AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les Documents interdits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Les Documents interdits Empty
MessageSujet: Les Documents interdits   Les Documents interdits EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:54

Les Documents interdits Documents_interdits

Les Documents Interdits est une série de 13 courts-métrages de Jean-Teddy Filippe.

Série de documentaires tournée et diffusée durant les années 80 présentant des vidéos amateurs. Tous semblent être des témoignages d'évènements inexplicables ou inexpliqués.


ATTENTION : En lisant le commentaire qui va suivre, votre façon de visionner ces documentaires peut changer.
Il est conseillé de lire ce spoiler que si vous avez déjà vu les Documents Interdits. Plus encore, il faut absolument les lire et, au risque de me répéter, de préférence après visionnage intégral des 12 premiers épisodes


Spoiler:

Liste des documents :

* Les Plongeurs (4 min 23 s). Une indiscrétion d’ambassade lève le voile sur une terrifiante réalité.
* L’Enfant (6 min 55s). L’étrange vie de Peter, vue à travers les documents filmés par son père…
* Les Fantômes (8 min 33 s). Jusqu’au territoire de « Ceux que l’on ne nomme pas ».
* Le Naufragé (7 min). Le journal de bord du seul rescapé du naufrage du Véga, témoin d’un phénomène surnaturel.
* Le Pique-nique (5 min). Le seul film amateur sur l’évènement de Roaxaca Zone.
* L’Extra-terrestre (6 min 11 s). Le secret sur l’échange de Takohamo.
* Le Cas Ferguson (13 min 22 s). La dernière nuit d’une des équipes du « At Once ».
* Le Soldat (3 min 59 s). Sicile, un jour de juillet 1943…
* Les Crown filment les Young (9 min 43 s). Une longue vie d’archives… le quartier, le voisin, son meurtre…
* Le Fou du carrefour (8 min 25 s). Le document que Tibor Nagy jura avoir filmé, lors de son enlèvement par un vaisseau extra-terrestre.
* La Sorcière (5 min). La reconstitution partielle d’un mystérieux évènement .
* La Sibérie (9 min 28 s). À propos de quelques oubliés de la guerre froide.

Ajouté plus tard :
* L'Examen (19 min 3 s). La découverte de 110 bobines Super 8 ayant pour objet la surveillance d'une famille est-allemande. Cet épisode, postérieur aux 12 épisodes précédents.
* La Barque (hors série)



Cliquer ici pour visionner les documents interdits... Encore une fois, je vous déconseille forttement de lire les commentaires avant d'avoir vu les documents. Ça spoile beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Les Documents interdits Empty
MessageSujet: Re: Les Documents interdits   Les Documents interdits EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:08

Une expérience troublante. On ne peut en dire grand chose sans spoiler, si ce n'est que je conseil fortement la découverte des documents interdits. (Lien pour les visionner)

Comme l'a précisé Daehan, ne faite aucune recherche sur les documents interdits avant leur vision et ne lisez pas le spoil.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Les Documents interdits Empty
MessageSujet: Re: Les Documents interdits   Les Documents interdits EmptySam 23 Mai 2015 - 9:49

Je conseille moi aussi cette série de documents. Certains sont moins palpitants que d'autres mais restent tous assez troublants. "L'Examen" m'a d'ailleurs particulièrement troublé de mémoire.

Sans spoiler, je dirais simplement que ces documentaires délivrent un message qui n'a malheureusement plus la même portée qu'à l'époque.
(je précise que j'ai dû les découvrir il y a deux ans environ)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Documents interdits Empty
MessageSujet: Re: Les Documents interdits   Les Documents interdits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Documents interdits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: