AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Portal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Portal Empty
MessageSujet: Portal   Portal EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:34

Portal Portal10


A la croisée entre jeu d'action, FPS et réflexion, Portal est unique en son genre. Il a été produit par Valve Software, et est sorti en 2007.


L'Histoire : Le jeu est une suite de "salles de test", que le joueur doit résoudre grâce au Portal Gun (Aperture Science Portable Quantum Tunneling Device), appareil permettant de créer des raccourcis spatiaux entre deux surfaces planes. Tout au long du jeu, vous êtes guidé par GLaDOS (Genetic Lifeform and Disk Operating System), une IA au comportement... pour le moins spécial, vous promettant un gâteau lorsque vous aurez résolu toutes les énigmes.

En dire plus sur l'histoire serait hautement spoilatoire, et croyez moi, vous voulez vraiment avoir le plaisir de tout découvrir !

Le jeu se distingue notamment par son humour noir omniprésent.


Le gameplay : Well, assez complexe, bien que simple à assimiler, un petit dessin aidera :
Portal 387px-portal_physics.svg-2d70167
Le Portal Gun vous permet de créer deux portails, un bleu, un orange, sur des surfaces planes aptes à les recevoir (faciles à trouver, elles sont blanches). Cependant, un essai raté de création de portail n'affectera pas ceux déjà en place.
Ces deux portails sont connectés, et créent un raccourci dans l'espace, et tout objet entrant conserve sa vitesse et, lorsque les extrémités des portails sont situées sur des surfaces non parallèles, des effets géométriques et gravitationnels anormaux peuvent être observés.

Contrairement à de nombreux jeux de tir subjectif, il n'y a pas de système de points de vie. Une quantité importante de dégâts reçue en un seul coup peut entrainer le décès du personnage, en revanche l'avatar peut recevoir de nombreuses petites blessures sans risquer de mourir.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Portal Empty
MessageSujet: Re: Portal   Portal EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:38

Ce jeu, est le meilleur de son genre. Peut-être parce qu'il est le seul, mais surtout parce qu'il est génial !

Vraiment.

Ce n'est pas mon jeu préféré (non, y'a eu un 2 depuis ^^), mais il est absolument awesome, et ce sur tous les points de vue.


Et puis, ne serait-ce que pour faire la connaissance de GLaDOS, et de savoir pourquoi the cake is lie, il faut y jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

Portal Empty
MessageSujet: Re: Portal   Portal EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:19

Je viens de finir Portal 2 (qui est encore meilleur que le 1, si si, c'est possible). Et que dire à part que c'est brilliant.

Ce jeu est extraordinaire et montre comment, avec rien de plus qu'un portal gun, des salles de test, une IA sadique, et une IA pas si débile que ça, on peut faire un scénario captivant et extrêmement bien ficelé, ainsi qu'un jeu plus qu'addictif.

Oubliez tout ce qui fait les jeux d'aujourd'hui: de nombreuses armes, de la violence, des graphismes de plus en plus réalistes...
Même avec tout ça, ils arrivent à faire des jeux au succès plutôt moindre.

Portal prouve qu'on n'en a pas besoin.

Vyslanté a peut être une préférence pour GLaDOS, qui est sadique à souhait, mais personnellement, je suis plus attaché à Wheatley, comme le témoigne mon nouvel avatar hi hi

Bref, deux jeux à essayer, et je dirai même plus, à terminer. Obligatoirement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Portal Empty
MessageSujet: Re: Portal   Portal EmptyMar 7 Jan 2020 - 23:24

Un petit retour sur le forum avec avis fort positif sur un jeu vidéo.




Portal et sa suite Portal 2, des jeux de plate-forme absolument géniaux qui obligent à analyser, calculer, réfléchir et expérimenter.

La jouabilité est au poil, les commandes répondent bien et tout a été calculé par les développeurs pour que les parcours puissent être franchis, non sans difficulté d'ailleurs. Portal 2 intègre le concept de peintures aux effets différents selon la couleur (accélérateur, portal et trampoline) qui métamorphose complètement la façon d'analyser et conceptualiser le cheminement du parcours.

Les graphismes sont en rapport avec l'époque où les jeux ont étés lancés, le style est simple sans être simpliste et demeure très épuré, donnant une atmosphère de laboratoire doté de grands moyens, de plus aucune place n'est accordée à la fioriture si je puis dire (ester-egg me voilà). Heureux

La musique, que dire d'autre à part qu'elle est entrainante sans vraiment devenir gênante, enfin tant que je ne reste pas bloqué trop longtemps sur une carte custom téléchargée depuis le Workshop, mais ce point ne concerne que Portal 2.

L'histoire est assez basique aux premiers abords dans le premier Portal, ma supposition est qu'elle n'est là que pour expliquer un peu pourquoi le personnage est coincé chez Aperture Science, et elle s'étoffe grandement dans Portal 2 au point de permettre au joueur/joueuse de comprendre les débuts du laboratoire jusqu'à sa "fin"; mais fort heureusement, il n'y a aucune page de texte, juste le game design et quelques paroles de GladOS par-ci par-là.

Seul Portal 2 utilise des extensions pour des parcours qui sont réalisés par la communauté de joueur et disponibles dans le Workshop de Steam et des sites tiers comme Gamemaps; si cela intéresse les membres du forum, on peut se faire des parties en multijoueur.

Un jeu que je recommande aux plus jeunes du centre social.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portal Empty
MessageSujet: Re: Portal   Portal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: