Sujet: Django Unchained Lun 3 Oct 2011 - 14:14
Dans le Sud des États-Unis durant la Guerre de Sécession, un ancien dentiste allemand reconverti en chasseur de primes libère Django, un esclave, et le forme afin de lui permettre de libérer sa femme des mains de Calvin Candie, un riche et terrible propriétaire terrien...
Réalisateur : Quentin Tarantino Scénario : Quentin Tarantino Décors : J. Michael Riva Producteurs : Pilar Savone, Stacey Sher, Reginald Hudlin Date de sortie prévue : 25 décembre 2012 (USA), 16 janvier 2013 (France)
Jamie Foxx : Django Christoph Waltz : Dr King Schültz Leonardo Dicaprio : Calvin Candie Samuel L. Jackson : Stephen Dennis Christopher : Leo Moguy Kurt Russell : Ace Woody Sacha Baron Cohen : Scotty Harmony Joseph Gordon-Levitt : Jano Don Johnson : Spencer Gordon Bennet Kerry Washington : Broomhilda Laura Cayouette : Lara Lee Candie-Fitzwilly Tom Savini : Ellis Brittle M.C. Gainey : Big John Brittle Cooper Huckabee : Roger Brittle Franco Nero : Amerigo Vassepi Rex Linn : Tennessee Harry Lewis Smith : Jinglebells Cody Todd Allen : Franko "Dollar Bill" Fish Anthony LaPaglia : Roy RZA : Thadeus Misty Upham : Minnie Tom Wopat : U.S. Marshall Gil Tatum James Remar : Ace Speck James Russo : Dicky Speck
Dernière édition par Barlbatrouk le Jeu 7 Juin 2012 - 11:47, édité 5 fois
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Django Unchained Lun 3 Oct 2011 - 14:29
Ah qu'ils sont bon les débuts d'aprem ou l'on tape le nom d'un de ses réalisateurs préféré sur Google juste pour voir... au cas ou... et que l'on tombe sur une bonne nouvelle comme celle-ci ^^.
Tarantino devrait donc continuer sa réécriture du cinéma bis, en explorant cette fois ci le western spaghetti cher aux trois Sergios: Leone, Corbucci (le nom donné au projet Django Unchained étant surement un hommage au personnage de Django crée par ce dernier) et Sollima. Comme j'aime particulièrement ce genre de cinéma, épique et à la fois plus délirant et souvent plus complexe que le simple western, j'attend ce film avec impatience et engouement. Un sacré bon cadeau de Noel en perspective!
Au niveau du tournage, DiCaprio devait apparemment jouer le rôle du docteur mais a finalement décliné. Il jouerait néanmoins le méchant rôle de Calvin Candie. Du coup Christoph Waltz écope du rôle de King Schültz pour mon plus grand bonheur. Will Smith aurait été approché pour jouer Django mais le rôle irait finalement à Jamie Foxx. Kevin Costner devait aussi être de la partie mais a finalement quitté le projet à cause de son emploi du temps et c'est Kurt Russell qui devrait récupérer son rôle. Samuel L. Jackson habitué de Tarantino devrait également en être.
Si c'est ce que l'année de fin du monde nous réserve je suis pressé d'y être!!
Sujet: Re: Django Unchained Jeu 7 Juin 2012 - 11:45
La bande annonce est disponible depuis peu, yiiiiihaaaaa:
Personnellement je n'arrive pas trop à me faire une idée. J'espère en tout cas que la BA ne dévoile pas tout... Je fais confiance à Tarantino de ce coté là, il faut dire que le gus ne m'a jamais déçu.
Sujet: Re: Django Unchained Lun 28 Jan 2013 - 1:01
Je l'ai vu hier et le constat rapide est : depuis mon dernier post Tarantino ne m'a toujours pas déçu !
Avec Django, Tarantino nous livre un Tarantino pur crus, remplit de dialogues savoureux et de scènes d'actions époustouflantes. Le tout s’enchaîne admirablement, si certaines personne avait trouvé le rythme d'Inglorious Basterds difficile, il va être là très dur de faire le difficile.
Les acteurs ? Ils sont globalement très bons.
Si j'ai un bémol à soulever, c'est peut être les 10 dernières minutes qui font redescendre un peu la sauce, après une quasi pleine heure tout en tension... C'est un peu étrange, surtout de la part de Tarantino. Mais la fin en elle même n'est pas mauvaise pour autant. Et puis j'aurai bien aimé que le gus nous livre un
Spoiler:
duel façon Sergio Leone. Je suis curieux de voir ce que ça aurait donné façon Tarantino. Mais bon d'un autre coté son style à lui il est distillé pendant tout le film
Bref, si on aime le style de Tarantino on doit voir Django Unchained !!!
Django Unchained
Page 1 sur 1