AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Shion no Ô - The Flowers of Hard Blood [série]

2 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Masculin Age : 34

Shion no Ô - The Flowers of Hard Blood [série] Empty
MessageSujet: Shion no Ô - The Flowers of Hard Blood [série]   Shion no Ô - The Flowers of Hard Blood [série] EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:01

Shion no Ô - The Flowers of Hard Blood [série] Shion-no-oh2

Shion Yasuoka est une jeune fille qui a perdu sa voix très jeune quand ses parents ont été tués par quelqu’un. Seul souvenir de cet acte : un plateau de shôgi (jeu d’échecs japonais) sur lequel est posée la pièce du roi. Pour surmonter ce traumatisme, Shion est devenue une championne à ce jeu et espère, grâce à cela, retrouver un jour l’assassin… (Animeland.com)

Titre original: Shion no Ô - The Flowers of Hard Blood
Date de diffusion: 2007/2008
Réalisation: Toshifumi Kawase
Scénario: d'après le manga Kings of Shogi de Masaru Katori et Jirô Andô; Takashi Yamada (scénariste)
Musique : Kôsuke Yamashita
Production : studio Deen
Épisodes: 22
Nationalité: japonaise
Divers: manga disponible en France (éditeur: Pika Édition)

Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Shion no Ô - The Flowers of Hard Blood [série]   Shion no Ô - The Flowers of Hard Blood [série] EmptyVen 16 Sep 2011 - 0:36

Wow, Shion no Ô !

Série magnifique avec une scénario captivant, que j'ai découvert complètement par hasard voici un bon moment déjà.
Moi qui aime beaucoup les Echecs, la série m'a vraiment intéressée au plus haut point pour toute la description de la stratégie des Echecs japonaises.
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Shion no Ô - The Flowers of Hard Blood [série]   Shion no Ô - The Flowers of Hard Blood [série] EmptySam 24 Sep 2011 - 22:07

Terminé ce soir. Wink

Je n'avais pas prévu de voir cette série originalement mais la sortie en France du manga dont elle est tirée a attiré ma curiosité. Et au final: wow !

La série est une perle du point de vu du scénario: captivant et très intéressant, faisant monter le suspens et la tension toujours au bon moment tout en sachant nous perdre dans l'enquête du meurtre des parents de Shion. La découverte du meurtrier est une petite surprise bien amenée, et la fin est réussie.

Ce fut aussi l'occasion pour moi de découvrir le shôgi, le jeu d'échecs japonais: je me doutais pas que le shôgi était un jeu si "violent". cool La réalisation est des plus réussies sur ce point là.

Globalement, la réalisation est très bonne et la BO aussi.

Conclusion: Shion no Ô - The Flowers of Hard Blood est une excellente série, au très très bon scénario, captivant et très intéressant, nous faisant découvrir le monde du shôgi et à la très bonne réalisation et BO.

Faudra que je jette un oeil au manga un jour.^^
Nobuko
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Nobuko

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Shion no Ô - The Flowers of Hard Blood [série]   Shion no Ô - The Flowers of Hard Blood [série] EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:13

Les Echecs sont un jeu stratégique, mais le shogi me semble l'être encore bien plus.
En tout cas, les règles en sont complexes d'après ce que j'ai pu en voir.

Je ne cesserai jamais d'admirer la façon qu'on les japonais pour arriver à rendre captivant, quelque chose qui semble anodin. A première vue, un anime sur les Echecs tu te dis "bof", et puis tu te laisses complètement avoir car les japonais arrive à rendre une simple partie de shogi hyper captivante. La tension des matchs professionnels y est parfaitement retranscrite, avec les joueurs qui se triturent les méninges dans tous les sens pour prévoir le coup de l'adversaire.

Autre série magnifique dans un autre registre, puisque sur le base ball lycéen, Ookiku Furikabutte, présente ce sport d'un point de vue très approfondie, avec l'entrainement, les tourments des joueurs, la tension et la stratégie des matchs et les émotions dues aux défaites ou victoires. ^^

Dans ces deux anime nous sommes en tout cas à des années-lumières de délires à la Captain Tsubasa (Olive et Tom), puisque cela mise avant tout sur le réalisme et pourtant, ça n'en est que plus captivant !
http://op-jollyroger.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shion no Ô - The Flowers of Hard Blood [série]   Shion no Ô - The Flowers of Hard Blood [série] Empty

Shion no Ô - The Flowers of Hard Blood [série]
Page 1 sur 1