|
|
| Fréquence interdite | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Fréquence interdite Lun 29 Aoû 2011 - 12:36 | |
| Un accident atmosphérique permet à un homme de communiquer avec son père qui est décédé trente ans plus tôt... et de l'avertir d'éviter l'incendie dans lequel il avait péri... Mais changer le cours de l'histoire ne va pas sans mal : père et fils doivent continuer de s'aider d'un bout à l'autre des 30 ans de distance qui les séparent...
Réalisation : Gregory Hoblit Scénario : Toby Emmerich Production : Bill Carraro, Janis Rothbard Chaskin, Toby Emmerich, Patricia Graf, Gregory Hoblit, Hawk Koch, Richard Saperstein, Robert Shaye pour New Line Cinema Musique : Michael Kamen Titre alternatif français : Frequences Titre original : Frequency Durée : 1h58 Sortie : 2 août 2000 (France)
Dennis Quaid : Frank Sullivan Jim Caviezel : John Sullivan Shawn Doyle : Jack Shepard Elizabeth Mitchell : Julia 'Jules' Sullivan Andre Braugher : Satch DeLeon Noah Emmerich : Gordo Hersch Melissa Errico : Samantha Thomas Daniel Henson : Johnny Sullivan (6 ans) Jordan Bridges : Graham 'Gib' Gibson Stephen Joffe : Gordo Hersch (8 ans) Jack McCormack : Commander Butch O'Connell Peter MacNeill : Butch Foster Michael Cera : Gordy Jr. (10 ans) Marin Hinkle : Sissy Clark Richard Sali : Chuck Hayes _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Dernière édition par Barlbatrouk le Sam 19 Mai 2012 - 17:11, édité 1 fois |
| | | o°poussière de lune°o Organisme Monocellulaire
| Sujet: Re: Fréquence interdite Lun 29 Aoû 2011 - 13:15 | |
| Houuu j'ai vu sa ya un moment ! C'est pas mal fait. |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Fréquence interdite Lun 29 Aoû 2011 - 13:22 | |
| Un film basé sur une bonne idée... et bien réalisé. Les jeux de cause et effet de chaque côté des trente ans de séparation sont bien pensés, le scénario vaut le coup, et je n'ai pas de problème au niveau du jeu d'acteur. Il rentre pour moi dans la même catégorie que le récent Source Code : un film de SF basé sur un concept simple, qui est ensuite déroulé et analysé correctement. A voir, donc, si vous le trouvez. |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Fréquence interdite Lun 29 Aoû 2011 - 13:40 | |
| Un film que je voulais voir depuis un petit bout de temps. J'ai été un peu sceptique après le début du film, les voyage dans le temps façon "tout est permis" me faisant un peu peur. Ces films ou l'ont peut à loisir changer le passé ou futur (façon Retour vers le futur) même s'ils peuvent donner de bons divertissements peuvent aussi sombrer dans le franchement n'importe quoi. J'avais peur ici d'une histoire je-te-sauve-tu-me-sauve très répétitive.
Heureusement il n'en est rien et passé un certains temps on voit ce profiler un petit thriller diablement efficace. Et j'ai été plutôt satisfait que des éléments pouvant paraître anodin, vers le début du film notamment, servent en fait à mettre l'intrigue en place. En somme, comme le dit Rufus, un film basé sur une idée simple avec un traitement efficace. _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fréquence interdite | |
| |
| | | | Fréquence interdite | |
|