AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tome 4 de l'Intégrale - "A Feast for Crows"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Tome 4 de l'Intégrale - "A Feast for Crows" Empty
MessageSujet: Tome 4 de l'Intégrale - "A Feast for Crows"   Tome 4 de l'Intégrale - "A Feast for Crows" EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:29

Tome 4 de l'Intégrale - "A Feast for Crows" 9782290022177FS

Le trône de fer - Tome 4 / L'intégrale
de George R. R. Martin
Titre VO : A Feast of Crows
Traduction de Jean Sola
Éditions J'AI LU
Format semi-poche
Couverture de Marc Simonetti


Edition qui regroupe Le chaos, Les sables de Dorne et Un festin pour les corbeaux de l'édition en format poche de J'AI LU.



Présentation de l'éditeur (volet de quatrième de couverture)

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...

Présentation de l'auteur (volet de couverture)

George Martin : scénariste et producteur au cinéma et à la télévision, il est aussi l'auteur de plusieurs romans à succès (Riverdream, Armageddon Rag). Dans la lignée des Rois maudits et d'Excalibur, Le trône de fer, dont voici le premier volet de l'édition intégrale, est une grande saga épique, actuellement en cours d'adaptation en série télévisée par la chaîne HBO.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Tome 4 de l'Intégrale - "A Feast for Crows" Empty
MessageSujet: Re: Tome 4 de l'Intégrale - "A Feast for Crows"   Tome 4 de l'Intégrale - "A Feast for Crows" EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:09

Pas de retour sur ce tome ?

Il est vrai que ce "Feast for Crows" peut se révéler assez frustrant. Ayant des problèmes pour faire avancer son intrigue Martin a prit le parti de couper les personnages en deux (de façon géographique) et on en retrouve donc dans ce livre que la moitié des personnages (et on retrouvera l'autre moitié dans le prochain tome)... Ainsi, Tyrion, Daenerys et Jon Snow n'apparaissent pas dans ce livre, et comme ils sont souvent les personnages préférés des lecteurs la frustration est inévitable...

Néanmoins, ce quatrième tome possède de bons atouts. La découverte de la région de Dorne est très sympathique tout comme certains des personnages qu'on nous y présente. Je suis pressé de voir comment cette intrigue va évoluée et s'imbriquer dans les autres.
Le fait d'avoir plusieurs personnages principaux absent permets d'en développer d'autres, jusqu'alors en retrait, comme Jaime et Brienne que j'aime de plus en plus. Et si je déteste le personnage de Cersei (sal*** au possible en plus d'être une gourde infinie), elle permet de faire avancer l'intrigue de Port Réal qui reste captivante. Et puis la voir s'enfoncer toute seule est assez plaisant... Les personnages Fer-Nés m'ont tout aussi captivés. On se demande d'ailleurs comment un tel peuple a fini par ployer le genou... Ils sont en tout cas tous de haute volée : Victarion, Tifs-Trempes, Asha et le Choucas (qu'on déteste dés la première apparition).

Je suis un peu plus mitigé sur l'intrigue de Sam qui ne décolle qu'au dernier chapitre. Reste à voir comment tout ça va tourner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
Tome 4 de l'Intégrale - "A Feast for Crows"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 1 de l'Intégrale - "A Game of Thrones"
» Tome 2 de l'Intégrale - "A Clash of Kings"
» Tome 3 de l'Intégrale - "A Storm of Swords"
» Tome 5 de l'Intégrale - "A Dance with Dragons"
» L'Origine de nos peurs / OdP (Tome 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Game of Thrones :: Les livres-
Sauter vers: