|
|
| The Shield | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred'box Virtual Knight
Nombre de messages : 421 Age : 37 Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...
| Sujet: The Shield Lun 11 Déc 2006 - 13:21 | |
| Vic McKey est inspecteur au sein du commissariat de Farmington dans la banlieue de Los Angeles, avec son équipe la « Strike team » composée de Shane Vendrell, Curtis Lemanski et Ronnie Gardocki il fait régner l’ordre d’une manière particulière.
En effet Vic et son équipe sont souvent à la limite de la légalité dans leurs agissements, la violence, la prise d’intérêt et les pots de vin sont en effet monnaie courante, cela leur vaudra de se retrouver dans des situations critiques vis-à-vis de leur hiérarchie. Informations sur la série The Shield est une série créée en 2002 par Shawn Ryan (scénariste d’Angel et Nash Bridges), elle est diffusée aux USA sur Fx et en France sur Canal , la série est composée de 7 saisons et de 88 épisodes. La 7ème et dernière saison de la série sera diffusée sur Fx à partir d'Avril 2008, à l'issue des 13 épisodes le sort de Vic Mackey sera scellé. Casting Michael Chiklis : Inspecteur Vic MacKey C.C.H. Pounder : Inspecteur Claudette Wyms Benito Martinez : Capitaine David Aceveda Walton Goggins : Inspecteur Shane Vendrell Catherine Dent : Officier Danielle "Danny" Sofer Michael Jace : Officier Julien Lowe Kenneth A. Johnson : Inspecteur Curtis "Lemonhead" Lemansky Jay Karnes : Inspecteur Holland "Dutch" Wagenbach Cathy Cahlin Ryan : Corinne MacKey David Rees Snell: Inspecteur Ronnie Gardocki Glenn Close : Capitaine Monica Rawling Laura Harring : Rebecca Doyle Forest Whitaker : Lieutenant Jon Kavanaugh Brian J. White : Inspecteur Tavon Garris > > > > L'équipe de the Shield:Lem, Dutch, Julian, Vic Mackey, David Aceveda, Claudette Wyms, Danny Sofer et Shane Vendrell . .La Strike Team . .Les Sites Site Officiel de Canal + Site Officiel de Fx, la chaîne qui diffuse la série aux USA TheShield-lasérie, le Site Français de référence avec surtout un forum très actif Lien vers la fiche IMDB de la série, très utile pour obtenir rapidement toutes les informations qu'il faut. A vous !
Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 17:09, édité 5 fois |
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: The Shield Sam 30 Déc 2006 - 20:48 | |
| Est-ce une série diffusée sur le câble français ? Si oui sur quelles(s) chaîne(s) ? Le concept a l'air assez intéressant, mais je ne vois pas du tout a quoi ça ressemble. Aurais-tu quelques photos pour illustrer ton sujet ? Ca pourrait être intéressant que tu nous détaille ce que tu entend par choquant et différent dans cette série. J'attend que tu nous en parle un peu plus avant de donner mon avis. |
| | | Fred'box Virtual Knight
Nombre de messages : 421 Age : 37 Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...
| Sujet: Re: The Shield Dim 31 Déc 2006 - 1:37 | |
| La série est diffusée depuis la saison 1 sur canal +, en 2007 la chaine va d'ailleurs diffusé la saison 5. Il me semble que Jimmy a entamé la diffusion de la saison 4 récemment. La saison 6 démarre aux Usa dans un mois. Par choquant je vais être obliger de donner un spoiler C'est un parti pris absolument novateur, aucune série policière n'avait tenté ca avant. A savoir que cette épisode a encore de dramatique conséquence dans Post Partum, le final de la saison 5. De plus les méthodes utilisées par Vic se résume a : j'emploi les mêmes méthodes que les bandits pour les coincer, Vic est un flic ripoux qui s'il fait bien son travail et a d'excellents résultats n'hésite pas a profiter de sa postion pour gagner plus d'argent. Mais globalement si le pilot montre Vic sous cet aspect, le reste de la série le rend plus humain, notamment à travers sa vie de famille. Par différent j'entend le concept, montrer un flic ripoux, je ne connais pas de séries qui ait fait cela. Un article intéressant sur la série: Article Quelques liens vers des photos :
Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 12:49, édité 2 fois |
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: The Shield Dim 31 Déc 2006 - 10:40 | |
| Sa a l'air vraiment sympa comme série. Au risque d'en choquer plus d'un, j'adore la violence, donc ça risque ed ma plaire. Je n'ai jamais réellement accroché a des séries policières au point d'en suivre tous les épisodes chaque semaine. Mais étant donné que cette série a été diffusée un peu partout, récupérer les épisodes pour les regarder a mon rythme sera sans doute possible. Je vais essayer de voir si ça me plait. Peut être une review après |
| Sujet: Re: The Shield Sam 3 Fév 2007 - 15:47 | |
| Pour information Canal + va diffuser la saison 5 de The Shield a partir du 1er mars, tous les jeudi il y aura donc 2 épisodes de la série. Et encore plus fort Canal diffusera ensuite la saison 6, il faut savoir que la sison 6 commence aux us en Avril 2007....donc on est sûr d'avoir de la VOST et de l'inédit tous frais. http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18398154.html |
| Sujet: Re: The Shield Mar 22 Mai 2007 - 11:11 | |
| Je viens de commencer la saison 6 qui est fini depuis 2 semaines sur Canal +. Et après deux épisodes on peut dire que la série continu sur la lancée de la saison 5 (remarque c'est en réalité la seconde partie de la saison 5 : roll: ) la situation "pue" de plus en plus et ça va forcément mal se finir. - Spoiler:
Dans les deux premiers épisodes Vic enclenche sa quête pour venger Lem en effet il pense qu'un gangster mexicain, Guardo, a tué Lem. Il ne sait toujours pas que Shane est le coupable d'ailleurs ce dernier est au bord du suicide quand il apprend que Lem en aucun cas ne les aurait balancé, ce personnage est clairement dans une voix sans issue et le jour de la confrontation avec Vic va arriver, ça va chauffer et on va pouvoir assister à une remise en question de Vic qui bien que héros ne vaut pas mieux que Shane. Qu'est ce qui différencie Vic de Shane ? les deux on tué un flic, certes Vic à certaines valeurs (la famille, les amis, la loyauté et un certain code moral qui fait qu'il n'est pas régie que par ses propres intérêts) que Shane ne semble pas (plus...) avoir mais il est reste que si Shane est devenu ce qu'il est, c'est en grande partie à cause de Vic qui l'a initié à toutes ses magouilles. Kavanaugh : une des meilleurs guest stars que j'ai pu voir dans une série (même mieux que John Savage ) quitte la série dans le 6x02 après une tentative de manipulation de témoins et de falsification de preuves, heureusement il a un sursaut à la toute fin. Et les quelques dialogues qu'il a avec McKey sont excellents : - Vic : Je vous avais dit que vous n'étiez pas de taille.- Kavanaugh : Et quand bien même...En vérité votre heure n'est pas encore venue, mais elle viendra. L'univers finira toujours par se débarrasser de ses ordures.- Vic : On dirait que c'est chose faite.- Kavanaugh : Vous avez tout sali autour de vous. Vous avez fait de Lemanski un voyou et un voleur et il en est mort. J'ai voulu devenir comme vous un instant... mais ça n'en valait pas la peine. Je vais encaisser les coups, vivre ma vie mais je n'entendrais pas les cris de mon ami résonner dans ma tête.- Vic : Sortez autant de conneries existentielles que vous voudrez mais moi je dormirais dans mon lit pendant que vous croupirez ici.- Kavanaugh : J'ai l'esprit en paix. Et vous ?- Vic : Ca va venir....
Donc The Shield est retour et que sur ce début de saison j'ai énormément de plaisir à retrouver la Strike Team, plus que 21 épisodes... |
| | | B.Carter Alien Respectable
| Sujet: Re: The Shield Mar 22 Mai 2007 - 15:17 | |
| Perso j'ai pas trop aimé la saison 1 donc j'ai pas continué mais c'est vrai que la vision qu'on a des flics dans cette série est assez spéciale. on essaye pas de les faire passer pour des anges ont montrer vraiment ce à quoi les flics en arrivent pour essayer de faire respecter la loi. mais y a des trucs vraiment dégeu comme dans les premiers épisode - Spoiler:
ou mckey flingue le jeune flic qui s'était infiltré dans la team pour les dénoncer
mais y a aussi des trucs qui m'ont bien fait marrer comme - Spoiler:
quand ils foutent les deux blacks dans le container et les laissent toute la nuit ensemble. il croyait pas qu'ils allaient s'entre-tuer
|
| Sujet: Re: The Shield Jeu 24 Mai 2007 - 9:13 | |
| C'est clair que la série fait pas dans le détail et c'est aussi qui est intéressant, montrer une autre facette des policiers.
Et perso il y a une scène dans la saison 3 qui m'a carremment fait arrêter la série pendant un temps tellement je la trouvais dégradante et écoeurante. |
| | | Warrius Routard Interstellaire
| Sujet: Re: The Shield Jeu 1 Nov 2007 - 21:38 | |
| Ah The Shield ... Comme souvent avec les séries, j'en avais entendu parler à sa sortie en 2002, mais j'avais pas été tenté plus que ça par le concept. Et puis, l'âge aidant, j'ai redécouvert la série sous un autre angle au début de l'été grâce à Fr3 qui a eu l'amabilité de diffuser les 3 premières saisons. Après avoir vu les premiers épisodes de la saison 1, j'ai dévoré le reste des 6 autres saisons et je regrette amèrement que la série s'achève l'année prochaine. D'un côté les meilleurs choses ont toujorus une fin et c'est vrai que sur l'échelle de l'emmerdomètre, Vic commence à culminer assez haut; mais d'un auter côté, on nous montre tellement de flics intègres, honnêtes, blancs comme neige que des ripoux ça devient très vite marrant. J'attends avec impatience le printemps.
Fred'box, c'est quel passage de la saison 3 qui t'as mis dans le rouge ? |
| Sujet: Re: The Shield Ven 2 Nov 2007 - 9:39 | |
| Le passage : - Spoiler:
Quand Aceveda est forcer de faire une felation à la personne qui l'a prise en otage, la scène est montré de très prêt. J'ai regardé jusqu'à la fin de l'épisode et de la saison mais j'avais constamment l'image en tête en regardant la série donc j'ai zappé la saison 4.
|
| | | Warrius Routard Interstellaire
| Sujet: Re: The Shield Ven 2 Nov 2007 - 12:54 | |
| A il est certain que cette scène est assez dure, et elle a des répercutions très graves sur la personnalité d'Aceveda, comme on peut s'en rendre compte durant la saison 4 - Spoiler:
quand il organise ses rendez vous avec la call girl Sara Frazier et qu'il simule les viols, il me faisait peur dans ces moments la le petit David.
A noter que le changement de couleur de cheveux d'Abby Brammel, l'actrice qui joue le rôle, correspond avec le début du tournage de The Unit, série où elle a un rôle récurrant, celui de Tiffany "Tiffy" Gerhardt, - Spoiler:
et elle n'a pas la vie toute rose en ce début de saison 3, mais ça ce n'est pas l'objet de ce topic
- Spoiler:
Et la photo a des répercutions jusqu'à la saison 6 lorsque Cruz Pezuela essaye de faire chanter Aceveda par l'intermédiaire de McKay, parce qu'il a le cliché compromettant, et que finalement Vic va utiliser ça pour contrer Pezuela, dans ce magnifique 10ème et dernire épisode.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Shield | |
| |
| | | | The Shield | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|