|
|
| Situation de l'équipe et du forum | |
|
+10Fred'box EvilLoki Vyslanté Rufus Shinra Artheval_Pe Warrius Jack Mckay Joe Black Rangil Mat 14 participants | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| Sujet: Situation de l'équipe et du forum Jeu 28 Juil 2011 - 20:34 | |
| Au-delà de la dimension humaine et affective, vous vous doutez qu'il existe une dimension plus pratique à la disparition de Skay-39. Thibault était nettement plus apte que moi à gérer le forum au sens technique de l'appréciation, et le temps passant, il avait acquis une compétence précieuse en infographisme, bien que Haiyken reste gentiment disponible si besoin (merci à lui pour la bannière-hommage) .
Certains d'entre vous se souviennent peut-être que Artheval_Pe a longtemps été administrateur, du temps de SGFS III et sur une bonne partie de l'histoire de SFFS, dont il avait d'ailleurs largement participé à la mise en place technique. Il était resté, longtemps après son départ de l'équipe, une source importante de suggestions pour Mara, Skay et moi-même. Malgré une disponibilité en dent de scie, Arth a gentiment accédé à ma demande, à savoir venir soutenir la gestion quotidienne du forum, et participer à la transition de fond et de forme vers Le Multivers. Les users assidus les plus "récents" ici trouveront peut-être un peu drôle de voir en activité cet administrateur qu'ils n'avaient pas l'habitude de croiser ici, hormis dans de plus anciennes discussions, pourtant Artheval_Pe connaît très bien la maison.^^
Reste que, nous n'allons pas vous raconter d'histoire, Le Multivers "courant 2011" est compromis. Face à la catastrophe qui nous est tombée dessus, la marche à suivre est en grande partie à refaire, et tant Arth que moi-même sommes dans des périodes soutenues de nos études. Mais, même s'il faut attendre 2012 pour Le Multivers, Le Multivers il y aura.
Dernière édition par Matthieu le Lun 1 Aoû 2011 - 17:45, édité 1 fois |
| | | Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
| Sujet: Re: Situation de l'équipe et du forum Jeu 28 Juil 2011 - 21:37 | |
| C'est bon les gars, vous pouvez continuer vos blagues sur "l'imminence" de l'arrivée du Multivers :p
Plus sérieusement, ça nous laissera plus de temps pour préparer le concours, on pourra laisser nos projets mûrir tranquillement. A ce propos, est-ce qu'on doit aussi s'attendre à des changements pour le concours d'écriture destiné à fêter la venue du Multivers ? J'espère qu'il tient toujours ?
De plus, je pense que si jamais vous avez besoin d'aide pour la gestion du forum, beaucoup de membres ici seraient prêts à donner un coup de main. On a quand même quelques posteurs plutôt doués en infographie, des gens habitués aux outils propres à forumactif et affilié, ainsi que des no-life qui ne manquent pas de temps à dédier au Multivers à SFFS. J'ai toujours beaucoup aimé ce forum pour la qualité de ses membres et je pense que les volontaires ne manqueraient pas, si le besoin s'en faisait sentir.
Et bon retour à Artheval_Pe parmi nous ! |
| | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: Situation de l'équipe et du forum Jeu 28 Juil 2011 - 22:18 | |
| Je crois me souvenir être arrivé sur SFFS à peu près au moment où Artheval_Pe quittait ses fonctions d'administrateurs. Dans mon cas, cela donne une impression de boucler la boucle. Merci à lui en tout cas de venir épauler Mara et Mat en ces temps difficiles et de reprendre du service! Sinon, je vois qu'il y a déjà eu pas mal de changements ces derniers jours: nettoyage de printemps de la section actualité, créations de deux nouvelles sections LOTR et Harry Potter ou encore, le changement de noms des administrateurs/rédacteurs en Cyber lords/knights. Bref, le Multivers n'est peut-être pas encore pleinement là, mais sa présence se fait déjà sentir. - Citation :
- Mais, même s'il faut attendre 2012 pour Le Multivers, Le Multivers il y aura.
Respect. |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: Situation de l'équipe et du forum Jeu 28 Juil 2011 - 22:46 | |
| Évolution logique des choses. Le retour de Artheval ne m'a pas surpris et j'en profite pour le remercier de faire son come back dans le staff. Maintenant, au boulot *va chercher le fouet* - Citation :
- Mais, même s'il faut attendre 2012 pour Le Multivers, Le Multivers il y aura.
Mais juste une petite chose: faites le avant le 21 décembre 2012, car de sources sûres, c'est à cette date que la CSB mettra son plan à exécution... EDIT: Faute de frappe.
Dernière édition par Jack Mckay le Jeu 28 Juil 2011 - 23:02, édité 1 fois |
| | | Warrius Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Situation de l'équipe et du forum Jeu 28 Juil 2011 - 22:58 | |
| Heu, Jack, moi j'ai des informations qui laissent entendre qu'ils veulent faire ça le 21 décembre, et mes sources sont fiables. Quoi qu'il en soit, ça serait bien que le Multivers arrive avant 2013 quoi ...
C'est un plaisir de voir Artheval revenir dans au sein du staff, nous avions eu quelques échanges forts intéressants sur SGF et j'espère que nous en aurons d'autres ici. Bon retour à toi et bon courage pour ta charge d'admin. |
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: Situation de l'équipe et du forum Ven 29 Juil 2011 - 0:03 | |
| Je m'attendais à des réactions houleuses du style "Comment ça on fait revenir les déserteurs ?" "Ah un parachutage, hé bien bravo". Raté. C'est un fait, la communauté du Multivers est toujours aussi amicale.
Plus sérieusement, c'est une période difficile car le forum doit subir une transition et sans l'hyperactivité de Skay-39, Mat se retrouvait bien seul. J'avais songé reprendre un peu d'activité en coulisses pour aider mat, il se trouve qu'il a eu la même idée au même moment.
Tout ça ne sera pas forcément visible tout de suite. Comme certains le savent peut-être, je suis depuis quelques semaines en stage à Washington où je compte m'acheter un ordinateur. Bien que je pense en disposer sous peu, il y aura quelques jours, peut-être plus d'une semaine de battement où je serai encore plus ou moins en stand-by.
Quant au Multivers, bien qu'on ne puisse pas donner sur le manière dont les changements vont être mis en place, j'espère bien avoir déployé l'essentiel d'ici la fin 2011 au plus tard. Tout dépendra de la disponibilité effective de l'ensemble de l'équipe et de tous les membres qui contribueront à la construction de certaines nouvelles sections.
En tout cas, très sérieusement, je suis touché d'être aussi bien ré-accueilli.
Dernière édition par Artheval_Pe le Mar 1 Aoû 2017 - 21:12, édité 1 fois |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Situation de l'équipe et du forum Ven 29 Juil 2011 - 7:41 | |
| Salut, Arth ! Welcome back home, comme les bilingues disent (private joke). J'espère que tu nous filera des photos de Washington (peut-être des comparaisons réalité/Fallout 3), vu que je n'ai pas pu y aller à cause du blizzard de Noël dernier. Bonne chance pour la suite de ton stage ! |
| | | Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: Situation de l'équipe et du forum Ven 29 Juil 2011 - 11:44 | |
| Je me joins aux autre pour souhaiter une re-bienvenue à Arth, celui qui m'a fait découvrir SFFS (sans le savoir, mais bon) ! Effectivement, les travaux multivériques (mot qui n'existe pas mais qui devrait) avancent... Que du bon ! Juste, je ne suis pas super fan des nouveaux "titres"... "Cyber"... Ça reste vu, vu et revu. Je m'attendais à quelque chose d'un tantinet plus original, mais bon, c'est pas gravissimme non plus, hein. - Citation :
- J'espère que tu nous filera des photos
Un gars qui doit nous passer des photos de son séjour au Nouveau Monde ? mmmm... C'est bizarre, ça me dit quelque chose... |
| | | EvilLoki Pirate Galactique
| Sujet: Re: Situation de l'équipe et du forum Ven 29 Juil 2011 - 19:19 | |
| A mon tour alors de souhaiter un bon retour parmi nous à Artheval_Pe (tiens d'ailleurs, ça fait un moment que je me demandes comment diable prononcer ton pseudo ? Pas que ce soit d'une importance particulière, mais ça m'a toujours intrigué. C'est Artheval_Peuh, ou Artheval_Pé ? ) Concernant le Multivers, je trouve qu'il y a déjà un petit peu de changement et c'est très bien comme cela. Je trouve le nouveau règlement très bien rédigé car il mets l'accent sur une "politique" assez originale pour Internet. C'est vraiment cette philosophie "d'auto-gestion" qui me plait tant ici. Et tiens, petite question en passant. est-ce qu'un nouveau skin est prévu pour le forum ? Je dois avouer que je n'ai pas trop d'idée sur la question car, s'il est vrai qu'un peu de changement fait toujours du bien, je trouve que le skin actuel fait vraiment parti de l'identité du forum. |
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: Situation de l'équipe et du forum Ven 29 Juil 2011 - 19:58 | |
| Concernant mon pseudo, tu seras heureux d'apprendre que lorsque je l'ai conçu il y a environ 7 ans, je l'avais créé spécifiquement pour que les gens se demandent comment le prononcer (c'est apparemment réussi). A l'époque, j'avais pensé qu'il se prononçait Artheval_Pé, mais en vrai c'est à la libre interprétation de chacun.
Quant au forum, à priori, il n'y a pas de nouvelle skin au programme. Réaliser la précédente a pris pas mal de temps à Haiyken et on en est dans l'ensemble très satisfaits. Et d'après les dernières nouvelles (qui datent un peu), il ne devrait pas avoir le temps de s'occuper de créer une skin entièrement nouvelle de sitôt. Comme on ne veut pas être bloqué dans le développement du multivers par des impératifs esthétiques, des modifications en profondeur ne sont pas prévues (au delà simplement de quelques détails avec notamment le changement de nom).
Après, un jour, on sera probablement amené à changer à nouveau d'apparence pour le forum, mais ce n'est pas sur le calendrier pour l'instant. |
| | | Fred'box Virtual Knight
Nombre de messages : 421 Age : 37 Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...
| Sujet: Re: Situation de l'équipe et du forum Ven 29 Juil 2011 - 21:13 | |
| C'est bien les gars ! Bon à l'occasion, en tant que pigiste, on peut toujours rendre service mat ! Welcome back artheval ! |
| | | Softroader Mutant Commun
| Sujet: Re: Situation de l'équipe et du forum Sam 30 Juil 2011 - 17:58 | |
| |
| | | Mara The Doctor's Companion
| Sujet: Re: Situation de l'équipe et du forum Sam 30 Juil 2011 - 19:32 | |
| Arthe, welcome back et merci de venir épauler Mat en cette période et compenser ma présence aléatoire sur le forum et mon manque total de maîtrise technique. |
| | | sunjin Skinjob N°7
| Sujet: Re: Situation de l'équipe et du forum Dim 31 Juil 2011 - 9:00 | |
| welcome back à l'admin Artheval_Pé-eu (voilà comme je prononce moi XD) Ça fait plaisir ! et pour le Multivers. |
| | | Zarquon Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Situation de l'équipe et du forum Dim 31 Juil 2011 - 20:30 | |
| Re-bienvenue Artheval_Pe! Bon courage à toi, & longue vie au futur Multivers |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Situation de l'équipe et du forum | |
| |
| | | | Situation de l'équipe et du forum | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|