AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Le prestige

2 participants
AuteurMessage
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1

Masculin Age : 39

Le prestige Empty
MessageSujet: Le prestige   Le prestige EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:15

Le prestige Le20pr10

Il est des secrets pour lesquels l'on pourrait tuer. Dans le thriller électrique du réalisateur Christopher Nolan (Batman begins, Mémento), Hugh Jackman et Christian Bale incarnent deux magiciens surdoués à Londres du XXème siècle. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Scarlett Johansson dans le rôle de l'assistante se retrouvera ainsi mêlée à cette bataille de mages, à la fois joueur et pion. Un casting de premier ordre( avec aussi Michael Caine et David Bowie). Un scénario ingénieux. Un dénouement surprenant. Une fois que vous aurez vu le tour de magie qu'est Le prestige, vous voudrez le voir à nouveau. Regardez de plus près.

Genre : Thriller et une pointe de fantastique.
Date de sortie : 2006
Réalisateur : Christopher Nolan
Production : Newmarketfilms et Syncopy
Scénaristes : Jonathan Nolan et Christopher Nolan
D'après le roman de : Christopher Priest
Nationalités : Américaine et anglaise
Durée : 125 mn

Avec :
Hugh Jackman : Robert Angier
Christian Bale : Alfred Borden
Michael Caine : Cutter
Scarlett Johansson : Olivia
Piper Perabo : Julia Angier
Rebecca Hall : Sarah Borden
David Bowie : Nikola Tesla

Le prestige Sansti10

Le prestige 18682510

Je poste un commentaire pris sur cinémovies.fr sur ce film ;

"Donc, revenons à nos moutons, Christopher Nolan a la pression alors que fait-il ? Et bien il reprend Christian Bale qui, dans Le Prestige incarne Alfred Borden, le plus doué des deux magiciens rivaux, un homme sombre et ambivalent. Face à lui, pour incarner Robert Angier, le magicien sans talent mais qui a un sens sans égal du spectacle, il choisit Hugh Jackman, dont la réputation n'est plus à faire. Il mène sa carrière d'une manière exemplaire avec une montée en puissance indéniable qui, vous verrez, culmine dans The Fountain de Darren Aronofsky. Le duo d'acteurs est imparable, la mise en scène à la hauteur du plus grand tour de magie - on en prend plein les mirettes- les décors, la lumière, la reconstitution du Londres de la fin du 19ème siècle... et le scénario tient la route, même plus que cela. D'entrée de jeu, on sollicite le spectateur, on lui dit que l'on va se jouer de lui et c'est ce qui passe, et le spectateur entre dans la danse, il cherche... Le point fort : contrairement à de nombreux films qui nous promettent un dénouement spectaculaire et qui finissent en eau de boudin, là, on obtient toutes les réponses, c'est limpide. Le Prestige est révélé et le spectateur est comblé.

Parmi les différents mystères de l'intrigue, vous en découvrirez peut être certains en cours de route (ce fut mon cas ; j'ai trouvé un truc mais pas les autres) et ça c’est très fort. Le film traite de la magie mais il est un tour en lui même, il y a des aspects du tour que l'on décèle et d'autres pas. Celui que moi j'ai découvert, ce n'est grâce à mes dons de magiciennes, mais j'ai été attentive et je suis cinéphile !

Tout petit bémol sur ce film : le point faible de Christopher Nolan (il semblerait) le rôle féminin. Tout comme la fadasse Katie Holmes de Batman Begins, Scarlett Johansson ne donne aucun souffle à son personnage. Elle fait pâle figure auprès du duo de magiciens et même auprès des deux autres rôles féminins. C'est comme si elle avait déjà donné le meilleur avec Lost in Translation et Match Point. Ses deux dernières prestations, Le Dahlia Noir et Le Prestige, me laisse dubitative…

Emilie Bablée"

Je suis complétement d’accord avec cette critique d’Emilie Bablée, je conseil de voir ce film qui est un pur bijoux cinématographique, c’est un film que je classe parmi les meilleurs que j’ai pu voir depuis un bon bout de temps, Très bon film, que dis-je une vraie œuvre d’art !

PS : Quelqu’un sait si Alfred Borden dit la vérité quand il dit ne pas savoir quel sorte de nœud il a réalisé pendant le tour du réservoir plein d’eau ? La t’il fait exprès ? (il y a peut-être une réponse dans le film ?)

Dernière édition par fangate1 le Lun 5 Sep 2011 - 19:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

Le prestige Empty
MessageSujet: Re: Le prestige   Le prestige EmptySam 16 Juil 2011 - 0:45

Si il y a une chose qu'on ne peut pas contester a Mr Nolan c'est qu'il sait faire des films... Je ne suis d'habitude pas trop enthousiasmé par ce genre d'histoire mais là... C'est super bien raconté, la fin est retournante et coté réalisation c'est comme d'habitude soigné et propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o

Le prestige
Page 1 sur 1