AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Full Metal Panic ! [série]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Full Metal Panic ! [série] Empty
MessageSujet: Full Metal Panic ! [série]   Full Metal Panic ! [série] EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:34

Full Metal Panic ! [série] Full_metal_panic




Sôsuke Sagara, jeune agent spécial de 17 ans oeuvrant pour l'organisation secrète MITHRIL, est assigné à la protection d'une personne au statut particulier répondant au nom de Kaname Chidori. Afin de mener à bien sa mission, Sôsuke aura à combattre aussi bien les ennemis occasionnels que les démons de son propre passé. Malheureusement pour notre héros, la part la plus difficile de cette tâche n'est pas tant protéger Chidori que d'essayer de vivre comme un lycéen normal. Une véritable gageure quand on a été élevé sur les champs de batailles...(Animeland.com)




Titre original: Full Metal Panic !
Date de diffusion: 2002
Réalisation: Kôichi Chigira
Scénario: d'après le manga de Shôji Gatô; Fumihiko Shimo, Kôichi Chigira et Masashi Sogo (scénaristes)
Musique : Toshihiko Sahashi
Production : studio Gonzo
Épisodes: 24
Nationalité: japonaise
Divers: disponible en DVD en France (éditeur: Déclic Images) et manga édité par Panini Manga en France
Note: première saison








Dernière édition par Jack Mckay le Mer 21 Déc 2011 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Full Metal Panic ! [série] Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panic ! [série]   Full Metal Panic ! [série] EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:22

Est-ce que tu suggères de voir entièrement l'anime ? De mon côté, je n'avais vu que les premiers épisodes, chez un ami, il y a quelques années, et, si j'avais accroché avec le décalage entre le soldat et le reste du lycée, je n'avais jamais trouvé le temps de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Full Metal Panic ! [série] Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panic ! [série]   Full Metal Panic ! [série] EmptyVen 15 Juil 2011 - 13:00

Rufus Shinra a écrit:
Est-ce que tu suggères de voir entièrement l'anime ? De mon côté, je n'avais vu que les premiers épisodes, chez un ami, il y a quelques années, et, si j'avais accroché avec le décalage entre le soldat et le reste du lycée, je n'avais jamais trouvé le temps de voir la suite...
Je suis en train de le revoir en ce moment mais de mes souvenirs de mon premier visionnage, je conseillerai de voir cette première saison entièrement une fois, puis de foncer voir la deuxième saison (The Second Raid), clairement meilleur mais courte. Wink

J'ouvrirai le topic correspondant prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Full Metal Panic ! [série] Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panic ! [série]   Full Metal Panic ! [série] EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:27

Je viens de terminer mon revisonnage à l'instant.

Cette série est une adaptation du manga éponyme.

Du point de vue du scénario, celui ci alterne le chaud et le froid entre les groupes d'épisodes mêlant action, suspens et révélation et ceux plus léger, plus axé humour. L'histoire compte de nombreux points intéressants:
Spoiler:

Je regrette qu'au final ces deux derniers points aient été que moyennement développés, laissant de nombreuses questions sans réponses.

Niveau personnages, on s'attache très vite à un petit groupe: Sousuke Sagara, Kaname Chidori (belle mais ayant un sacré caractère !), Teletha Tessa Testarossa (la capitaine du sous marin dont un certain aspect de sa personnalité m'a tapé sur le système...), Kurz Weber (le coureur de jupon pervers Laughing ) et Melissa Mao (le garçon manqué). Cette série a droit bien entendu à son psychopathe de service avec Gauron.

Niveau réalisation, elle est bonne, sans plus. La BO, de son côté, est bonne aussi (mais j'adore l'opening Wink ).


Conclusion: Full Metal Panic ! est une bonne série, avec un scénario alternant le chaud et le froid, un groupe de personnages attachants et une bonne BO et réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Full Metal Panic ! [série] Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panic ! [série]   Full Metal Panic ! [série] EmptyVen 1 Jan 2016 - 22:54

J'ai vu cet anime à l'époque de sa sortie ou presque. Je me souviens de la claque que j'avais reçu. Je découvrais à peine l'univers des animes.

A l'époque, et encore aujourd'hui, je le situe au même niveau que Full Metal Alchemist, je trouvais d'ailleurs marrant que mes deux animes préférés aient presque que le même nom.

J'ai eu juste une sensation d'inachevé à le fin même si la série se conclut correctement. Je n'étais donc pas déçu d'apprendre qu'il y aurait une suite.
Cependant, j'ai moins accroché à ce qui viendra plus tard, surtout avec Fumouffu clairement centré sur l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Metal Panic ! [série] Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Panic ! [série]   Full Metal Panic ! [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Panic ! [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full Metal Panic ! Fumoffu [série]
» Full Metal Panic ! The Second Raid [série]
» Full Metal Panic ! Invisible Victory [série]
» Metal Hurlant Chronicles [série]
» Metal Hurlant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: