AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

  Steins;Gate [série]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

steins -  Steins;Gate [série] Empty
MessageSujet: Steins;Gate [série]   steins -  Steins;Gate [série] EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:50

steins -  Steins;Gate [série] Promo_1319882447




Un scientifique et ses amis d'Akihabara ont découvert comment changer leur four à micro-ondes en machine pouvant envoyer des messages dans le passé ! Chacun utilise à sa façon cette découverte, entraînant des dysfonctionnements étranges. Mais ils doivent surtout trouver le moyen d’échapper à une mystérieuse organisation qui a l’air d’en savoir beaucoup sur les strates temporelles. (Animeland.com)




Titre original: Steins;Gate
Date de diffusion: 2011
Réalisation: Takuya Satô et Hiroshi Hamazaki
Scénario: 5pb. /Nitroplus (auteurs); Jukki Hanada (scénariste)
Musique : Jun Murakami et Takeshi Abo
Production : studio White Fox
Épisodes: 24
Nationalité: japonaise
Divers: Steins;Gate est à l'origine un visual novel à suspense développé sur Xbox 360 par 5pb. et Nitroplus en 2009.
Note: disponible en dvd et blu-ray (éditeur: Dybex)








Dernière édition par Jack Mckay le Jeu 20 Sep 2018 - 12:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

steins -  Steins;Gate [série] Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate [série]   steins -  Steins;Gate [série] EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:12

Après 13 épisodes, voici un petit commentaire:

Je ne peux commencer ce com sans parler du personnage principal: Rintarō Okabe, ou plutôt Kyōma Hōōin, car c'est comme qu'il veut qu'on l'appelle. Il s'agit d'un savant fou, enfin bon, il s'autoproclame savant fou ! mrgreen

Il faut dire qu'il a tout d'un savant fou: il est le fondateur du "Future Gadget Laboratory", avec plusieurs appareils de la vie de tous les jours modifiés de manière originales... Rolling Eyes zinzin Il parle tout seul au téléphone, part dans des délires digne de notre célèbre CSB, est paranoïaque et rit souvent de la manière suivante: "Buhahahahahahahahahahahahahaha !".

Il ferait une excellente recrue pour la CSB ! Perso, je l'adore ! Sora

Autour de ce personnage charismatique, nous avons Itaru "Daru" Hashida, le hacker pervers et différents personnages féminins (Kurisu Makise, jeune scientifique, Mayuri Shiina, amie d'enfance d'Okabe, etc).

Niveau scénario, la série a pour thème le voyage dans le temps et les univers parallèles. Pour le moment, tout ceci est plutôt bien ficelé. Le CERN, appelé dans l'univers de la série SERN, a une place importante dans l'histoire.
Spoiler:

A partir de la fin de l'épisode 12, le scénario gagne en intensité et devient plus sombre. A noter que la série nous plonge un peu dans la culture otaku et possède un humour un peu pervers par moment.

Et j'adore l'opening et l'ending.

Conclusion: pour le moment, une très bonne série. A suivre. Heureux

EDIT: Épisode 14 vu: la série évite de faire du surplace et le scénario avance bien. Quand à la révélation finale, je ne l'avais pas vu venir:
Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

steins -  Steins;Gate [série] Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate [série]   steins -  Steins;Gate [série] EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:53

Terminé aujourd'hui ! very happy

J'ai adoré cette série d'un bout à l'autre, pour les points cités précédemment dans ce topic mais pas seulement.

La scénario, à partir de l'épisode 15, va jamais ne cesser de monter en intensité,
Spoiler:
La série devenant de plus en plus sombre au fil des épisodes, tout en apportant son lots de rebondissements, de surprises et de révélations.

Au final, la série se termine sur un happy end, le scénariste ne prenant pas de risque. neutral

Bémol: quelques incohérences viendront se glisser dans la deuxième partie de la série, sans que cela ne me semble trop gênant.

Enfin, niveau réalisation, elle est très bonne.


Conclusion: Steins;Gate est une très bonne série, au bon scénario gagnant en intensité au fil des épisodes, malgré quelques incohérences, à la très bonne réalisation, à la très bonne BO et pour son personnage principal, Rintarō Okabe alias Kyōma Hōōin, le "mad scientist" le plus déjanté de l'univers !



PS: Un film a été confirmé ! On n'en pas fini avec Steins;Gate. Tant mieux. very happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

steins -  Steins;Gate [série] Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate [série]   steins -  Steins;Gate [série] EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:17

Steins;Gate, quand il n'y en a plus, il y en a encore ! En effet, un 25ème épisode est récemment sorti et je viens de le voir. Se situant quelques mois après le 24ème épisode, toute la bande se retrouve aux États-Unis.

Une belle occasion pour voir Okabe se faire arrêter par les autorités (le "mad scientist" venu conquérir, ça passe mal... mrgreen rigole ). Outre l'humour de cet épisode, on retiendra le fait que des allusions sont faites aux évènements qui se sont déroulés dans les autres lignes.

Enfin, deux dernières choses:
Spoiler:

Bref, un très bon 25ème épisode, qui nous permet de retrouver notre petite bande avec un grand plaisir. very happy
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

steins -  Steins;Gate [série] Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate [série]   steins -  Steins;Gate [série] EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:06

Je suis en train de regarder la série en ce moment, 16 épisodes d'affilée, et je dois dire qu'elle est sympa. Les personnages sont loufoques, peut-être un poil trop sur les bords (je continue à penser que ç'aurait été mieux s'ils n'en rajoutaient pas autant sur l'aspect taré du personnage principal), et l'histoire intéressante pour le moment... et me donne envie de rentrer au CERN ! :-P

Avis pour l'instant : série à voir, bonne qualité sans aucun doute, mais je n'irais pas jusqu'à la qualifier de monument comme on me l'a vendue au boulot. Des idées intéressantes, une bonne présentation des foutoirs temporels, mais il y a clairement des points améliorables, majoritairement au niveau des personnages : principalement trop tarés et trop jeunes. D'accord, on comprend que le personnage principal est excentrique au possible, mais il en fait trop, beaucoup trop, et ça devient vite lassant pour le spectateur, tandis que ça m'agace aussi de voir une situation sans adulte où que ce soit, qu'il s'agisse des personnages principaux ou, jusqu'à présent (épisode 16/24), les antagonistes.

L'animation, la musique, les décors, etc., sont bons, mais sans pour autant rentrer dans l'exceptionnel.

Je sais, je suis sévère, mais là, je suis en train de chercher une série à présenter à mon paternel après qu'il ait découvert l'univers de l'animation japonaise avec... Puella Magi Madoka Magica, qui est à des années-lumière devant ça. Et Steins;Gate ne semble pour l'instant pas être de ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

steins -  Steins;Gate [série] Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate [série]   steins -  Steins;Gate [série] EmptyJeu 20 Nov 2014 - 23:43

Je viens de finir la série (pas encore vu l'OAV), et... c'est du bon boulot. Les mécanismes narratifs du voyage temporel sont bien explorés, et si je me suis senti un poil blasé à la fin, c'est parce que j'en ai vu et lu suffisamment pour les reconnaitre avant qu'ils arrivent. Mais cela n'enlève rien à la qualité du travail effectué. Les personnages sont bien plus attachant dans ce derniers tiers, ayant connu un bon développement.

La série mérite donc, dans son ensemble, un qualificatif de "très bonne", maitrisant bien son domaine mais sans pour autant rentrer dans cette rarissime catégorie des chefs-d’œuvre qui définissent le genre. Pour celles et ceux qui ont apprécié Retour vers le Futur, Dr. Who et Chrono Trigger, c'est un bon choix. Si vous n'avez pas connu les titres précédents, ruez-vous vers eux et vers Steins;Gate.
Revenir en haut Aller en bas
Willie H.
Larve Toxique
Larve Toxique
Willie H.


Nombre de messages : 49
Féminin Age : 35
Localisation : Nord

steins -  Steins;Gate [série] Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate [série]   steins -  Steins;Gate [série] EmptySam 19 Aoû 2017 - 18:04

J'ai bien aimé cette série. Il y a un traitement intéressant du voyage dans le temps qui, à mon sens, évite un peu le paradoxe habituel présent dans beaucoup d'oeuvres traitant du sujet.

Rufus Shinra a écrit:
Les personnages sont loufoques, peut-être un poil trop sur les bords (je continue à penser que ç'aurait été mieux s'ils n'en rajoutaient pas autant sur l'aspect taré du personnage principal)

J'ai pensé la même chose pendant tout le début de la série, et puis finalement, c'est devenu pour moi une part très attachante du personnage au fur et à mesure que l'histoire s'obscurcit (surtout quand on commence à le voir toucher le fond...).

Bref, je pense qu'il faut s'accrocher au moins jusqu'à la moitié de la série (j'ai eu un peu de mal à comprendre les premiers rollback). Ensuite, on est vraiment pris dedans.

Par contre, je n'ai pas trop aimé les épisodes qu'ils ont sortis ensuite, en particulier celui où ils vont aux Etats-Unis (à mon sens, il n'apporte rien d'important à la série).

Mon ex-mari avait fait le visual novel avant de voir l'anime. Apparemment, il est vraiment bien si on aime ce style de jeux. Les personnages sont, évidemment, bien plus développés que dans l'anime et le principe de voyage dans le temps présenté dans la trame permet de justifier le passage d'une "réalité" (où on échoue souvent...) à une autre. Au passage, il est sur la Nintendo DS il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





steins -  Steins;Gate [série] Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate [série]   steins -  Steins;Gate [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steins;Gate [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steins;Gate 0 [série]
» Steins;Gate - Fuka Ryôiki no Déjà vu
» Gate [série]
» Gate Keeper
» 5x20 - Enemy at the Gate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Voyage Temporel & Uchronie :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: