|
|
| Dagon | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Dagon Mar 28 Juin 2011 - 23:38 | |
| Deux couples passent quelques jours agréables sur un voilier, navigant le long de la côte espagnole. Tout ce passe pour le mieux, hormis les rêves étranges de Paul, lorsque leur bateau s'échoue sur un récif, emprisonnant un des couples dans le pont inférieur. Paul et Barbara n'ont alors d'autre choix que d'aller chercher du secours à Imboca, inquiétant village semblant désert. En réalité la population voue un culte à Dagon, le Dieu poisson...
Réalisation : Stuart Gordon Scénario : Dennis Paoli, d'après les nouvelles Dagon et Le Cauchemar d'Innsmouth, de l'écrivain H.P. Lovecraft Production : Carlos Fernández, Julio Fernández et Brian Yuzna Musique : Carles Cases Durée : 95 minutes Dates de sortie : 12 octobre 2001 (Espagne), 23 juillet 2002 (Canada)
Ezra Godden : Paul Marsh Raquel Meroño : Bárbara Francisco Rabal : Ezequiel Macarena Gómez : Uxía Cambarro Brendan Price : Howard Birgit Bofarull : Vicki Ferrán Lahoz : Le prêtre Joan Minguell : Xavier Cambarro Alfredo Villa : le capitaine Orfeo Cambarro Uxía Blanco : la mère d'Ezequiel Javier Sandoval : le père d'Ezequiel Victor Barreira : Ezequiel enfant José Lifante : le réceptionniste Fernando Gil : le prêtre catholique Jorge Luis Pérez : le jeune garçonNon non, il ne s'agit pas d'un remake d' American Pie mais bel et bien d'une adaptation de Lovecraft! _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Dernière édition par Barlbatrouk le Lun 19 Mar 2012 - 11:19, édité 1 fois |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Dagon Mer 29 Juin 2011 - 0:07 | |
| Bon et bien que dire sinon que j'étais très enthousiaste à l'idée de regarder une adaptation de Lovecraft et qu'après la vision... Il s'agit de la quatrième incursion de Stuart Gordon dans l'univers de Lovecraft après Re-Animator, From Beyond et Castle Freak.Les deux premiers ayant lancé sa carrière. Et franchement, j'hésite à dire que j'aurai préféré qu'il s’abstienne (ah ba ça y est, c'est dit...). Autant le dire clairement ce film n'a pour moi rien de Lovecraft. Si Lovecraft effectue un remarquable travail sur l'ambiance de ses récits, la psychologie des personnages, la montée de l'angoisse, on a ici tout l'inverse. Tout est ridicule dans ce film avec une mention spéciale pour le jeu d'acteur et malheureusement ça ne prête pas à rire mais plutôt à pleurer... On a même le droit à une petite baston Power Ranger, une scène gore gratuite puisque les autochtones aiment arracher la peau du visages des touristes. On ne sait d'ailleurs pas d'ou leur vient cette tradition. Encore des pauvres âmes qui ont oublié le visage de leur pères... On est bien loin de la magie horrifique du maître donc... _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Dernière édition par Barlbatrouk le Mar 22 Mai 2012 - 1:07, édité 1 fois |
| | | Nobuko Légionnaire de l'Espace
| Sujet: Re: Dagon Mer 29 Juin 2011 - 2:08 | |
| Unique incursion de Stuart Gordon au sein de la défunte Fntastic Factory de Brian Yuzna. Je m'attendais à un peu mieux de la part du vieux briscard Gordon, mais le film dégage tout de même une sympathique ambiance mouate et malsaine fort plaisante. ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dagon | |
| |
| | | | Dagon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|