|
|
| L'echelle de Jacob (Jacob's Ladder) | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: L'echelle de Jacob (Jacob's Ladder) Mer 22 Juin 2011 - 19:19 | |
| Jacob, un new-yorkais employé des postes, est surpris par d'étranges cauchemars depuis qu'il a subit un puissant traumatisme. Il se retrouve plongé dans des endroits qu'il ne reconnait plus et fait face à d'étranges personnes plus effrayantes les unes que les autres. Il est aussi projeté dans le passé et revit des moments de sa vie, a moins que ce ne soit le futur? Ces souvenirs troublants le hantent jour après jour. C'est petit à petit que la folie s'empare de Jacob, dont il va tenter de sortir avec l'aide de sa petite amie Jezebel.
Réalisation : Adrian Lyne Scénario : Bruce Joel Rubin Production : Mario Kassar, Alan Marshall, Bruce Joel Rubin et Andrew G. Vajna Musique : Maurice Jarre Titre original : Jacob's Ladder Durée : 115 minutes Dates de sortie : 2 novembre 1990 (États-Unis), 16 janvier 1991 (France) Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France
Tim Robbins : Jacob Singer Elizabeth Peña : Jezebel Danny Aiello : Louis Matt Craven : Michael Pruitt Taylor Vince : Paul Jason Alexander : Geary Patricia Kalember : Sarah Eriq La Salle : Frank Ving Rhames : George Brian Tarantina : Doug Anthony Alessandro : Rod Brent Hinkley : Jerry: S. Epatha Merkerson : Elsa Suzanne Sheperd : le réceptionniste à l'hôpital Lewis Black : le docteur de Jacob Macaulay Culkin : Gabe, le fils de JacobCertains y voient un remake du court métrage français, La rivière du Hiboux, qui a, part la suite, été incorporé à la série The Twilight Zone (La 4e Dimension). _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Dernière édition par Barlbatrouk le Sam 19 Mai 2012 - 17:45, édité 1 fois |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: L'echelle de Jacob (Jacob's Ladder) Sam 25 Juin 2011 - 15:23 | |
| J'ai trouvé ce film très agréable à regarder. L'idée n'est pourtant pas des plus originale et on pourrai finalement lui reprocher une certaine convenance, reste que j'ai trouvé le film très bien exposé.
Il m'a rappeler des films divers tels qu' Abattoir 5, Dark City et Voyage au bout de l'enfer. C'est le genre de film que j'ai plaisir à regarder quand je cherche quelque chose pas prise de tête mais avec du contenu. _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | | L'echelle de Jacob (Jacob's Ladder) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|