|
|
| Ghost Hunt [série] | |
| | Auteur | Message |
---|
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| | | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: Ghost Hunt [série] Sam 25 Juin 2011 - 22:11 | |
| Cet anime est l'adaptation d'un manga shôjo. La série est divisée en arc durant un à quatre épisodes, chacun concernant une affaire qui est confiée au Shibuya Psychic Research (SPR). Il y a en tout huit affaires. Il n'y a donc pas véritablement de fil rouge mais ce n'est pas pour autant qu'il s'agit d'arc stand alone. En effet, des références aux précédentes affaires sont glissées à chaque fois. Le scénario est très bon, jouant sur le suspens et l'ambiance et mélangeant enquête et humour avec réussite. Plus on avance dans la série, plus les affaires deviennent sombre et glauque (surtout les trois dernières). Un bémol: certains points qui restent à éclaircir en ce qui concerne certains personnages. Niveau personnage, on s'attache très vite au groupe qui se crée: Mai, Kazuya (alias "Naru chan" car il est narcissique ), Lin, Hōshō, Ayako, John, Masako et le petit dernier qui les rejoint pour les trois dernières affaires, Osamu. Ils forment un sacré groupe ! La réalisation est réussie et la BO participe à l'ambiance (l'opening, qu'on peut entendre dans la BA ci-dessus, m'a fait penser aux séries SFFF des années 60/70). Conclusion: Ghost Hunt est une très bonne série, au très bon scénario jouant sur le suspens et l'ambiance et mélangeant enquête et humour avec réussite, à la réalisation réussie et aux personnages attachants. A mon avis, un incontournable du genre fantastique. Je regrette qu'il n'y ait pas eu de deuxième saison. |
| | | | Ghost Hunt [série] | |
|