AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Pi (π)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eajn
Mutant Commun
Mutant Commun
eajn


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 36
Localisation : Arrakis

Pi (π) Empty
MessageSujet: Pi (π)   Pi (π) EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:58

Pi (π) Pi10


Synopsis :
Max, brillant mathematicien, souffrant de migraines intolérables, est néanmoins sur le point de faire la plus grande decouverte de sa vie : décoder la formule numérique qui se cache derrière le marché des changes. C'est alors que tout bascule dans un immense chaos. Il est a la fois poursuivi par une grande firme de Wall Street qui souhaite dominer le monde de la finance, et par des cabalistes qui tentent de percer les mystères enfouis derrière les nombres secrets.


Année de production : 1998

Réalisation - Darren Aronofsky
Scénario - Darren Aronofsky, Sean Gullette, Eric Watson
Photographie - Matthew Libatique
Musique - Clint Mansell
Production - Eric Watson, Scott Vogel


avec :
Sean Gullette
Mark Margolis
Ben Shenkman
Samia Shoaib
Pamela Hart
Ajay Naidu
Joanne Gordon
Stephen Pearlman


Pi (π) Pi-1998-01-g

Pi (π) Pi-splsh

Pi (π) Pi

Sources - Wiki / Allociné / Imdb
Revenir en haut Aller en bas
eajn
Mutant Commun
Mutant Commun
eajn


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 36
Localisation : Arrakis

Pi (π) Empty
MessageSujet: Re: Pi (π)   Pi (π) EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:50

Ma note : 5/5

Vraiment un bon film. J'aime bien certains films sans budget car parfois on a vraiment quelque chose de recherché, pas d'actions et d'explosions à deux balles ou de décors de synthèse sans intérêt. Il parait que le réalisateur a emprunter de l'argent à toutes ses connaissances (en leur promettant de les rembourser s'il a du succès) pour réunir la somme nécessaire à ce film. Après, allez savoir si c'est vrai !

Ce que j'aime dans Pi, c'est qu'il y a une vraie réflexion sur le savoir scientifique et sur Dieu. Jusqu'où l'homme peut-il comprendre les règles de son environnement et quelle est la limite entre la science et la religion ? Les deux sont une quête de vérité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Pi (π) Empty
MessageSujet: Re: Pi (π)   Pi (π) EmptyMer 2 Mai 2012 - 1:16

Un bon premier film d' Aronofsky mais loin du chef d'oeuvre que clame certain. Oui Pi s'en sort très bien avec un petit budget et la réalisation tient la route. Mais du coté de la réalisation justement je trouve ça un poil caricatural. Quant aux propos du film et à sa réflexion, qui laissent croire au début qu'on va avoir affaire à une formidable révélation (ou du moins réflexion) métaphysique ils sont finalement plutôt banal...

D'une part Pi ne s'avère pas vraiment convaincant lorsqu'il tente de répondre aux mystères de l'univers, et encore moins lorsque qu'il essaie de tous les unifier. Surtout que le film survole son sujet, et pour peu que l'on ce soit un peu intéressé au judaïsme (à travers la kabbale, la gematria) on ce rend compte que PI ne propose rien d'innovant. D'autre part le travail sur les personnages est trop restreint pour que l'on ce sente véritablement concerné.

Reste l'image et le son, les deux points que j'ai beaucoup aimé dans le film, mais je ne peux m’empêcher de trouver le cinéma d'Aronofsky très surestimé...

_________________
Pi (π) 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Pi (π) Empty
MessageSujet: Re: Pi (π)   Pi (π) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pi (π)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: