|
|
| Terreur | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| | | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Terreur Mer 25 Mai 2011 - 23:34 | |
| Voila un livre que j'ai dans ma bibliothèque depuis quelque temps, je l'ai acheté en meme temps qu'Ilium et Olympos, et qu'il me tarde de lire.
Cette envie vient du fait que j'ai complètement adoré tout ce que j'ai lu du gus, à savoir le Cycle d'Hypérion et Ilium/Olympos et que j'ai hâte de voir ce que l'univers dingue de Simmons rend en dehors de la SF. Surtout qu'il s'agit ici d'une histoire basé sur des faits réels, l’expédition à bien eu lieu et elle a effectivement tourné au désastre, pour finir par être portée disparue. Je me demande dans qu'elle proportion Simmons c'est évadé de la réalité... Enfin, ce livre ce passant dans l'enfer blanc, me rappel la très bonne nouvelle de Lovecraft, Les Montagnes Hallucinés, et j'ai aussi hâte de voir ce que Simmons va me proposer dans ce décor cauchemardesque.
Mais malgré toute cette envie, je n'ai pas sauté sur ce livre, étant un peu maso j'aime parfois retarder la lecture des oeuvre qui me font envies pour mieux les savourer... Je voulais aussi faire une petite pause après Olympos et lire d'autres choses et me voila aujourd'hui embarqué dans la lecture croisé des cycles de Dunes et de la Tour, qui bien que réellement enrichissante risque de repousser à loin ce projet. Je crois que je vais finir par craquer et faire une pause Simmons ^^ |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Terreur Dim 3 Juin 2018 - 20:34 | |
| Ah je me rends compte que je n'étais pas venu rendre mon impression d'après lecture...
La lecture remonte à un moment, mais dans mon souvenir le livre est très efficace. Simmons arrive bien à nous entraîner dans l'enfer blanc. C'est un véritable page-turner. J'ai fais une quasi nuit blanche pour le finir ^^
A noter qu'AMC vient d'adapter le livre en une saison complète de 10 épisodes. Si je me suis senti moins absorbé que par le bouquin le travail d'adaptation est réussi. Pour les flemmards la série est donc un substitut qui fonctionne ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terreur | |
| |
| | | | Terreur | |
|