Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Môryô no Hako [Série] Jeu 31 Mar 2011 - 17:46
Yori Kusumoto et Yuzuki Kanako sont deux adolescentes se liant d’amitié malgré leur appartenance à des classes sociales différentes. Un jour, elles décident de prendre un train pour se rendre près d’un lac. Mais un accident ferroviaire va bouleverser leurs vies. Présent dans un des wagons au moment du drame, l’inspecteur Kiba va se retrouver impliqué dans ce tumulte qui semble cacher de nombreuses zones d’ombres...
Titre original: Môryô no Hako Date de diffusion: 2008 Réalisation: Ryosuke Nakamura Scénario: d'après le manga Le Coffre aux Esprits de Kyogoku Natsuhiko; Sadayuki Murai (responsable d'écriture) Musique : Shûsei Murai Production : Madhouse production Épisodes: 13 Nationalité: japonaise
Dernière édition par Jack Mckay le Mar 29 Jan 2013 - 5:09, édité 2 fois
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Cette série est l'adaptation du manga "Le Coffre aux Esprits". A noter que c'est le célèbre collectif CLAMP qui s'est chargé du chara design de cette adaptation en anime.
Au niveau de l'histoire, par rapport au scénario du manga, on note qu'elle prend quelques raccourcis, abrège certaines des longues explications de Kyôgokudô et certaines scènes se retrouvent déplacées par rapport à la chronologie originale. Si le scénario du manga est déjà difficile à suivre, celui de la série à cause de ces changements devient un peu fouillis, au risque de perdre ceux qui n'ont pas lu le manga préalablement. Mais le final à lui seul rattrape bien le reste.
Sinon, la réalisation est très bonne, tout comme la BO.
Conclusion: Môryô no Hako est une bonne série, pour son final qui rattrape un scénario un peu fouillis par rapport à celui du riche manga dont il est issu, à la très bonne réalisation et à la très bonne BO.
Môryô no Hako [Série]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum