AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Metro 2033 [ Livre - Jeu Vidéo ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sasha
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sasha


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 28
Localisation : Dans la Piscine de la Bibliothèque , TARDIS

Metro 2033 [ Livre - Jeu Vidéo ] Empty
MessageSujet: Metro 2033 [ Livre - Jeu Vidéo ]   Metro 2033 [ Livre - Jeu Vidéo ] EmptyLun 21 Mar 2011 - 0:59

Dans le genre post-apocalyptique , je tiens a vous présenter Metro 2033 .
C'est dans le même genre que la série Stalker .

Metro 2033 est un jeu vidéo de tir subjectif développé par 4A Games et édité par THQ. Le jeu est disponible depuis le 19 mars 2010 sur PC et Xbox 360. Ce jeu est basé sur le livre éponyme de Dmitri Gloukhovski, Métro 2033. Le joueur y incarne Artyom, survivant d'une catastrophe nucléaire qui a dévasté la Russie.

Synopsis


L'action se situe en 2033, dans un monde qui a été dévasté par une guerre nucléaire. Moscou n'est plus qu'une ville en ruine perpétuellement enneigée, et les rares habitants qui ont réussi à survivre se sont réfugiés dans les dédales du métro, construit durant la guerre froide afin de pouvoir protéger la population en cas d'explosion nucléaire. Les restes de l'humanité se sont organisés, en aménageant les stations comme de véritables villes qui commercent à l'aide de la nouvelle monnaie en vigueur, les balles. Mais les survivants ne sont pas en sécurité, des mutations ont transformé une partie de la population en mutants particulièrement violents, qui harcèlent continuellement les convois et les stations. De plus, deux factions ont fait du métro leur terrain d'affrontement : les "rouges" et les "fachos", héritiers de l'URSS et du IIIe Reich qui se livrent une guerre sans merci pour la domination des restes de Moscou.

C'est dans ce contexte que le joueur incarne Artyom, jeune homme habitant une station libre qui est perpétuellement attaquée par les mutants. Il reçoit alors pour mission de rejoindre la station de Polis, où il devra rencontrer le seul homme capable d'aider votre station natale. Mais pour rejoindre son seul espoir, Artyom devra affronter bien des dangers, tel que les Homo novus, nouveaux mutants qui semblent doués de pouvoir hors du commun comme l'hypnose.


Mon avis :

Le livre est une pure merveille , a lire absolument . L'histoire est prenante et une fois plongé dans le livre , on s'y croirait vraiment . Quant au jeu , il est tout aussi génial .
Les musiques du jeu sont tout simplement magnifiques et correspondent très bien a l'univers post-apocalyptique ou règnent la peur , la mort et la tristesse .

Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Metro 2033 [ Livre - Jeu Vidéo ] Empty
MessageSujet: Re: Metro 2033 [ Livre - Jeu Vidéo ]   Metro 2033 [ Livre - Jeu Vidéo ] EmptyJeu 2 Juin 2011 - 0:42

A ma grande honte, je n'ai pas encore lu le livre (il faut dire que ça fait quelques mois que je n'ai pas lu de romans, je me suis surtout concentré sur des essais), mais j'ai été amené à écrire une critique du jeu ( http://www.gamers.fr/tests/pc/metro-2033 )

Comme Sasha, je pense que celui-ci est extrêmement réussi, tout d'abord pour son ambiance exceptionnelle, à la fois chaleureuse par moments, triste tout le long et oppressante la majorité du temps, ensuite pour son histoire intéressante, enfin pour son gameplay assez varié. C'est surtout un jeu expert pour donner la sensation de se trouver dans ce monde, d'y vivre, d'être Artyom. C'est un jeu vidéo avec une vraie personnalité et qui parvient à proposer efficacement de faire l'expérience d'un univers assez passionnant. De plus, je suis très content que l'adaptation ait été faite dans ce format là et par ce studio, parce qu'elle évite la majorité des poncifs qu'aurait pu se trimbaler un film ou même un FPS développé aux Etats-Unis.

D'ailleurs, le succès du jeu a permis à THQ de financer une suite, dont un teaser est sorti aujourd'hui. Malheureusement, ce n'est pas Metro 2034 mais Metro : Last Light. Mais si 4A Games continue dans la même veine, ça a des chances d'être très bon.

Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Metro 2033 [ Livre - Jeu Vidéo ] Empty
MessageSujet: Re: Metro 2033 [ Livre - Jeu Vidéo ]   Metro 2033 [ Livre - Jeu Vidéo ] EmptySam 4 Juin 2011 - 2:53

Un vrai trailer de gameplay est même sorti :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metro 2033 [ Livre - Jeu Vidéo ] Empty
MessageSujet: Re: Metro 2033 [ Livre - Jeu Vidéo ]   Metro 2033 [ Livre - Jeu Vidéo ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metro 2033 [ Livre - Jeu Vidéo ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metro 2033
» Metro : Exodus [Jeu vidéo]
» Projet "Livre 42" !
» [Livre] The Hobbit
» [Livre] La Brèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: