AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Starship Battlesystem (Le contexte)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aresh
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Aresh


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Starship Battlesystem (Le contexte) Empty
MessageSujet: Starship Battlesystem (Le contexte)   Starship Battlesystem (Le contexte) EmptySam 12 Mar 2011 - 19:17

Starship Battlesystem est un jeu de figurine. C'est aussi un univers de science fiction où plusieurs factions se combatte pour diverse raisons.

A ce jours, il existe deux factions créer "officiellement" pour le jeu, avec des vaisseaux, un historique et quelques illustrations.

Aujourd'hui, je suis à la recherche de nouvelles idées et contexte pour ajouter des factions dans mon jeu. Si vous avez des idées, je suis ouvert à vos créations et proposition. Ne perdez toutefois pas de vue, qu'il servira dans la cadre d'un contexte de jeu de combat de vaisseau.

Dans un avenir lointain, un jeu de rôle amateur sur la question sera certainement en préparation.


L'Alliance Terra :

L'Alliance Terra est constitué d'humain venant d'une planète appeler Terra, celle-ci se trouve dans un système solaire composé de 8 planètes et se trouve être la planète Terre que nous connaissons. L'Alliance Terra colonise depuis maintenant 500 ans terrestres les systèmes solaires susceptibles d'avoir un intérêt économique pour l'alliance. Les colonies ont gagné en indépendance et à mesure du temps, ce qui au départ était un empire et devenu une alliance, beaucoup plus souple politiquement. L'Alliance assure donc aux colonies Terra protection et défense contre des agresseurs xénobiologiques.

L'alliance ne traite avec que très peut de race extra-terrestre et ne fait que copier ou voler leur technologie quand il n'est pas possible de l'acheter. L'Alliance Terra n'a donc que peu d'alliers dans l'espace et les humains n'aime pas traiter avec des cultures aussi différentes de celle des humains. Les conflits sont donc très répandus aux frontières de l'Alliance et parfois sur des mondes en court de terraformation.

Pour protéger les territoires spatiaux de l'Alliance Terra la M.D.S a été créer, vestige de la flotte Imperial Terra au début, puis modifier à mesure que les technologies Terra ou extra-terrestre ont été adapté.

La MDS :

Elle se compose de différent type de vaisseaux, de la frégate au croiseur spatial. Leur force de frappe est conséquente et leur structure est très hiérarchisé.

Pour quelques vaisseaux disponible ici :


http://starshipbattlesystem.eklablog.com/vaisseau-terra-c310355

Les Ithiers :


Le peuple Ithier est nomade, poussé à quitter leur planète d'origine I'thier. L'histoire de ce peuple est dramatique.

Les Ithier vivaient, il y a quelque 950 années standard dans un petit système solaire de la bordure extérieure de la galaxie. Leur niveau d'évolution leur a permis de sauvegarder au maximum le système écologique de leur planète d'origine, le souci du respect de l'environnement était pour cette race quelques choses de quasi sacrées, tenant presque d'une religion. Leur civilisation bien que très avancé dans le domaine des sciences a appris à tiré de son environnement tout ce qui était nécessaire à sa vie, remède, énergie, communication. Les Ithiers font partie de la famille qui les classe dans les Insectiforme, leur corps est constitué de 8 membres, 4 servent à se déplacer sur terre ou dans les arbres, les 4 autres sont dotés de mains capables de manipuler des outils très fins. Leur corps est constitué d'un abdomen assez long, d'une tête mobile sur 200° le cerveau situé dans la partie supérieure de l'abdomen est protégé par une couche de chitine solide et épaisse. Les yeux des Ithier sont constitués de pas moins d’un milliard de facettes de quelques micromètres de diamètre, ils perçoivent donc naturellement une gamme de longueurs d'onde allant de l'ultra-violet à l'infrarouge.

Le drame

Le soleil au centre de leur système était une étoile en fin de vie. Les Ithiers depuis peut en contacte avec une autre race extraterrestre, les Hochmas, confirmèrent la crainte des Ithiers, leur berceau était sur le point de disparaître dans l'explosion imminente de leur soleil. Les politiques Ithier de l'époque établir un grand plan de sauvetage de leur race et avec l'aide des Hochmas l'achat d'arche spatial fût possible une fois leur requête demander au conseil galactique de leur secteur. Les Ithiers vendirent donc leur système d'origine condamnée au Hochmas en échange de millier d'arches capable d'accueillir la totalité de leur population et la faire voyager parmi l'univers.
Ce plan, parfait du point de vue de la sauvegarde de l'espèce Ithier et d'une partie de l'écosystème de leur planète d'origine n'a pourtant pas eu le succès que les politiques escomptés, finalement un tiers seulement de la population prise place dans les arches spatiales, le reste de la population voulu rester sur leur planète d'origine.

Exploitation Hochmas

Le monde vendu, les Hochmas on lancé l'exploitation totale du monde Ithier et détruire tout le système écologique de la planète. En 40 années standard, la verdoyante et écologique planète Ithier était transformée en gigantesque mine à ciel ouvert. Les Ithiers restés sur place résistèrent quelques années avant de disparaître totalement de la surface. Ce destin tragique fut ignoré par les Ithiers pendant 800 ans.


La flotte d'exilé Ithier


Les Ithier firent tout pour rester unis le plus longtemps possible, mais rapidement, une évidence s'imposa, il fallait trouvé une autre terre d'accueil. La flotte se sépara pour chercher une planète répondant au critère Ithier en matière de colonisation. C'est à ce moment-là qu'une partie de la population Ithier finit par se tourner vers la piraterie, ravitaillant la flotte en nourriture, eaux, pièce de rechange, esclaves. Un peuple tourné vers la science respectant la vie et la biodiversité se transforma en un peuple de survivant exilé de leur monde sans aucun espoir de retour. Ceci changeant radicalement la pensée Ithier.
La piraterie comme moyen de survie

Dans l'attente d'une solution de colonisation, la flotte Ithier se compose d'arche immense d'une centaine de kilomètres de long sur cinquante de large. Seul un générateur d'hypersaut ainsi que quelques moteurs de manœuvre permets de bouger une arche aussi énorme. Les systèmes d'arme se composent uniquement de bouclier avancé et de système anti-chasseur performant.

Des vaisseaux plus petit, taillé pour le combat font partie des flottes de pirate Ithier. Leurs missions se décomposent de trois parties, protection de la flotte d'arche, exploration en vue d'une colonisation d'une planète vierge et ravitaillement de la flotte d'arche.


Mode de vie Ithier

La culture spatiale de cette race est très jeune et composée en grande partie de vaisseaux qui n'ont pas été construits par les Ithiers. Certain membre de cette race sont des ingénieurs très compétant et qui à mesure des années passées dans l'espace on finalement acquis des compétences, dans le domaine de l'ingénierie spatiale, d'une grande finesse. Le fait que tous les vaisseaux de la flotte Ithier soit réparer et modifier depuis prés de 800 ans rend chaque vaisseau unique parfois dans son apparence extérieure et ces sont souvent très différente du vaisseau d'origine. Le fait que certain vaisseau sont des prises de guerre Ithier permet aussi d'ajouté d'autre vaisseau que ceux présenter plus bas dans votre liste de vaisseau, dans certain cas, des équipements d'origine sont démontés et revendu et remplacé par d'autre, jugé plus efficace. Les zones de transport de fret sont étendus pour accueillir plus de passager, les système vitaux sont renforcer.

Quelques vaisseaux Ithiers

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/ithier-c479195


Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Starship Battlesystem (Le contexte) Empty
MessageSujet: Re: Starship Battlesystem (Le contexte)   Starship Battlesystem (Le contexte) EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:13

Une chose que je suis bien obligé de faire remarquer, Aresh, c'est que ton projet serait grandi si tu pouvais t'attacher la collaboration d'un correcteur. Les fautes de é/er, de conjugaison... dans un billet de présentation, ne contribuent pas à donner une image attractive. clin d'oeil

Citation :
L'Alliance Terra est constitué d'humain venant d'une planète appeler Terra, celle-ci se trouve dans un système solaire composé de 8 planètes et se trouve être la planète Terre que nous connaissons. L'Alliance Terra colonise depuis maintenant 500 ans terrestres les systèmes solaires susceptibles d'avoir un intérêt économique pour l'alliance.
Pardon de faire le chieur, mais à titre personnel, je te conseillerais la prudence sur l'utilisation de "Terra", qui peut facilement faire gadget. Quelle étymologie mets-tu derrière? Pourquoi un tel retour en force du latin d'ici à 500 ans?

Citation :
L'alliance ne traite avec que très peut de race extra-terrestre et ne fait que copier ou voler leur technologie quand il n'est pas possible de l'acheter.
je n'ai pas l'impression que le contexte géopolitique que tu décris se prête forcément à une déliquescence de la recherche (et donc de l'économie) classique...

J'apprécie bien ton background pour les Ithiers.^^
Revenir en haut Aller en bas
Aresh
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Aresh


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Starship Battlesystem (Le contexte) Empty
MessageSujet: Re: Starship Battlesystem (Le contexte)   Starship Battlesystem (Le contexte) EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:42

Concernant les correcteurs, c'est très difficile à avoir et moi, j'ai beau relire et relire encore mes textes, je n'arrive pas à corriger les erreurs (sauf les plus grossière).

Concernant Terra, ce n'est pas dans un objectif de "suivit de la vrai histoire dans le futur" ce sont des humains oui, mais ne vivent pas sur LA Terre, mais sur Terra...

Concernant le retour du latin dans 500 ans, il n'a jamais réellement disparue en 4500 ans, il ne disparaitra pas de si tôt.

Concernant la déliquescence de la technologie, je dirai que les capacités de chaque faction sont "limité" parce que celle-ci sont un "instantannée" de l'instant T.

Après, l'Alliance Terra dans 500 ans aura certainement évoluer, voir totalement péricliter et disparue, les colonies ayant réclamé leur indépendance. On peut tout imaginé.

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

Starship Battlesystem (Le contexte) Empty
MessageSujet: Re: Starship Battlesystem (Le contexte)   Starship Battlesystem (Le contexte) EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:15

Aresh a écrit:
Concernant les correcteurs, c'est très difficile à avoir et moi, j'ai beau relire et relire encore mes textes, je n'arrive pas à corriger les erreurs (sauf les plus grossière).

Si je peux me permettre, Word a un correcteur intégré des plus agréables à utiliser. Il me seconde beaucoup lors de mes recherches implacables de fautes quand j'écris de longs textes.
Firefox en a également un, très utile sur le moment.
Après, il faudrait peut être que tu relises assez rapidement les règles d'orthographe/grammaire pour te refamiliariser avec l'écrit. Il y a en effet pas mal de fautes dans ton texte qui sautent aux yeux et peuvent être corrigées rapidement.
Il peut toujours rester des fautes après tout ça, mais ce n'est pas un drame!

Sinon ton background est plutôt sympa, même si le "Terra" me gêne également, et puis, ce n'est pas super original. Mais bon, ce n'est que mon avis, et il ne vaut pas grand chose!

Citation :
L'alliance ne traite avec que très peut de race extra-terrestre et ne fait que copier ou voler leur technologie quand il n'est pas possible de l'acheter.

Ca me rappelle les Goa'ulds de SG, ou les Chinois de notre époque, à voir... hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Starship Battlesystem (Le contexte) Empty
MessageSujet: Re: Starship Battlesystem (Le contexte)   Starship Battlesystem (Le contexte) EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:29

Citation :
Concernant Terra, ce n'est pas dans un objectif de "suivit de la vrai histoire dans le futur" ce sont des humains oui, mais ne vivent pas sur LA Terre, mais sur Terra...
Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Tu as bien dit que c'était notre Terre, dans 500 ans?

Citation :
Concernant le retour du latin dans 500 ans, il n'a jamais réellement disparue en 4500 ans, il ne disparaitra pas de si tôt.
J'entend bien, mais de là à être choisi pour rebaptiser la Terre... d'autant plus que dans une Humanité où l'Occident n'est plus le pôle unique, j’imagine très mal la Russie, l'Inde, la Chine, et d'autres, se rallier si facilement à une telle idée.

Citation :
Concernant la déliquescence de la technologie, je dirai que les capacités de chaque faction sont "limité" parce que celle-ci sont un "instantannée" de l'instant T.
Difficile d'imaginer une société dynamique dans la colonisation spatiale, et sans pouvoir politico-économique étouffant ou même réellement central, où, sans élément scénaristique autre et particulièrement significatif, la recherche serait ainsi tronquée. A ma connaissance, cela contredit les mécanismes historiques et sociologiques que l'on connait. On peut dire plein de choses contre le libéralisme, je ne pense pas, cependant, qu'on puisse lui nier une certaine efficacité dans l'initiative et l’innovation.

Citation :
Mais bon, ce n'est que mon avis, et il ne vaut pas grand chose!
C'est un avis que tu étayes... pas de raison de t'en excuser...
A la limite, je comprendrais déjà mieux qu'elle ait été rebaptisée Gaïa, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Aresh
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Aresh


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Starship Battlesystem (Le contexte) Empty
MessageSujet: Re: Starship Battlesystem (Le contexte)   Starship Battlesystem (Le contexte) EmptySam 2 Avr 2011 - 0:33

Question correcteur d'orthographe/grammaire, j'utilise ça :

http://www.druide.com/antidote.html

La seul licence payant de mon PC. J'ai un grave soucis de disorthographie, ce que vous parait "simple" à la relecture pour vous est complexe pour moi. C'est un peu comme si vous expliquez sérieusement à un paraplégique que marché tranquillement dans la rue est facile et naturelle. Wink

Vous ne pouviez pas savoir la nature de mon handicape, le pire dans tout ça, c'est que j'adore écrire.

Mais, mon équipe de correctrice n'a pas jeté un oeil sur ces textes et je m'en excuse (parcontre les règles de jeu sont relus par 1 correctrice à 100% et les deux autre correctrices n'ont pas encore finis le boulot, ce devrait être fait d'ici fin avril).

Concernant le "correcteur de Word", je suis sur une plateforme libre(Linux Ubuntu 10.04), donc, on oublie word et de toute façon, je ne suis pas assez riche pour me l'offrir (Un licence Seven 150 € + Une licence Word 150 €... désolé, mais je suis père au foyer sans ressource).

Concernant les critiques sur Terra, Terre, Gaïa et autre...

Disons que c'est un jeu de figurine, pas un jeu de rôle, le contexte donne le ton mais n'est pas fait pour être ultra fouillé comme pourrait être le fluf de Warhammer 40K par exemple.

Donc, oui, il y a des choses bizarre, oui, qui font référence à notre monde, mais sans réellement l'être.

A noter que je part du principe, mais c'est un peu "planqué dans le texte" donc pas très explicite que :

Avant l'alliance Terra, il y avait un Empire Terra et que les colonies se sont petit à petit révolté. Ce qui a eu pour effet de modifier la politique des Terra et passé d'un Empire autoritaire à une Alliance plus démocratique (et aussi un pouvoir plus décentralisé).


Concernant mon sentiment sur la gestion d'un empire stellaire, je pense que au vue des limites de voyage dans l'espace temps et les problématique réelle de communication entre les différentes colonie, un pouvoir autoritaire et centralisé est difficilement tenable. Rien que par le temps de voyage des consignes et la circulation des informations.

Je part du principe que les communications ne voyage pas plus vite que la lumière, ce sont donc des "lignes de vaisseau" qui font office de "relais" de l'information via des balises libérant les "nouvelles fraiches des autres monde" quand ils arrivent dans un système et faisant le "plein" de nouvelle info pour aller les diffuser ailleurs dans d'autres colonies.

Concernant la techno de saut hyper spatial, je considère 2 choses (non dite là) (concernant les Terra) :

- Un saut d'hyper espace c'est environs 1 année lumière.
- Très peut de vaisseau son capable de naviguer en hyper espace "à vue" seul les vaisseau militaire peuvent le faire.
- Les vaisseaux civiles ou de transports eux, naviguent de "point de saut" en "point de saut" fixe sur des "route civile" prés calculer.

1 voyage civile hyperspatial est donc très prévisible, Saut 1 coordonné 1, puis point de saut n°2 coordonnée 2 etc... Parfois, les points de saut sont très loin entre eux, les voyages spatiaux, même avec une techno hyper espace, sont long pour les vaisseaux civiles.

Pour les vaisseaux militaire, c'est différent, leur cartes spatial sont plus à jour et ils sont capable de prendre le risque de sauté à des coordonnée "vide" normalement. Leur statuts de militaire leur permet aussi de prendre des risques si les événements l'impose. A noter toutefois, qu'une escadre de L'alliance Terra préférera emprunté une route "commercial" balisé et éventuellement "sauté" depuis l'avant dernière étape sur l'objectif que faire toute la route en hypernavigation à vue.


Concernant les Ithiers, les flottes se déplace via des vaisseaux colonial.

1 vaisseau colonial de petite importance saute sur une coordonnée hyper spatial, vérifie qu'elle est viable, l'enregistre et refait la procédure 3 fois. Puis voyage en sens inverse et donne la "route" à toute la flotte.

A noter que les Ithiers restent rarement au même endroit et on des arborescence de route pour pouvoir divisé la flotte et la réunir quelques saut plus tard en cas de besoin.

Les cartes spatial Ithiers contiennent une quantité phénoménale de route hyperspatial donc.

Il est clair que toute ces précisions ne sont pas réellement utile dans un bg de jeu de figurine.
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Aresh
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Aresh


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Starship Battlesystem (Le contexte) Empty
MessageSujet: Re: Starship Battlesystem (Le contexte)   Starship Battlesystem (Le contexte) EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:36

Petit up pour vous prévenir :

Vous pouvez télécharger tout les factions du jeu sur le blog :

L'alliance Terra :

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/v...u-terra-c310355

Les Ithiers :

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/ithier-c479195

C'est un jeu de figurine, autant avoir toute les informations pour y jouer.

Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Aresh
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Aresh


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Starship Battlesystem (Le contexte) Empty
MessageSujet: Re: Starship Battlesystem (Le contexte)   Starship Battlesystem (Le contexte) EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:28

En préparation :

Le Clan Hochmas, une race qui vie dans l'espace depuis très longtemps. J'en suis actuellement à la recherche du "style" Hochmas...

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/clan-hochmas-c656884
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Starship Battlesystem (Le contexte) Empty
MessageSujet: Re: Starship Battlesystem (Le contexte)   Starship Battlesystem (Le contexte) EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:56

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un peu d'informations sur eux ? Quelques traits sur leur histoire, est-ce que ce sont plutôt des guerriers (j'en ai l'impression), des marchands, des explorateurs ?

De manière générale, je trouve que tu fais un très bon boulot sur la partie technique (les vaisseaux m'ont l'air bien pensé et sont clairement tous très différenciés), les designs sont intéressants, mais à mon avis, ton jeu gagnerait beaucoup si ton scénario était un peu plus étoffé ! Dans un premier temps, étoffer le background historique, et peut-être même par la suite, proposer quelques idées de parties "par défaut", déjà scénarisées. Ne serait-ce qu'une petite dizaine de missions, ça rajouterait à mon avis beaucoup d'intérêt à ton jeu ! Je sais que ce n'est pas vraiment ton objectif, mais je pense que tu devrais y réfléchir.

J'en profite pour te corriger les fautes présentes dans ton billet :

Citation :
Le Clan Hochmas est une faction qui sera disponnible pour la version 7.0 de Starship Battlesystem. Vous pourrez profiter des profils de vaisseaux dans cette section à mesure que les vaisseaux créés pour cette faction seront validés.

Un petit visuel d'un destroyer Hochmas Aresh E-430, un vaisseau d'assaut lourdement armé et blindé, fait pour des assauts rapides et destructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aresh
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Aresh


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Starship Battlesystem (Le contexte) Empty
MessageSujet: Re: Starship Battlesystem (Le contexte)   Starship Battlesystem (Le contexte) EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:42

En faite, actuellement, je travail beaucoup dans une partie "transparente" pour les joueurs, sur l'équilibrage entre vaisseau. Cela implique des calculs assez complexe pour créer des choses équilibré.

J'en vois le bout et ça va être le "gros" morceau de la V7 du jeu pour octobre 2011.

La partie "visible" intégrera de nouvelle armes, nouvelles source d'énergie etc.


Concernant les scénarios, je suis actuellement sur une "mini-campagne" qui regroupera 9 "missions" pour 4 joueurs, chaque partie influencera les performances de l'équipage de chaque joueurs à mesure des missions.

Toutefois, il faut que ça soit tester (à la fois les règles d'expérience pour les équipages et les scénarios)...

Pour l'instant c'est au stade de "recherche et dev" et 2 missions sont "en cours de validation".

Cette campagne tourne en V6.8 et oppose Ithier et Alliance Terra.

Si tu as envie de t'intégrer au projet, notament en me faisant des retours de tests par exemple, ce sera pas de refus, toute les bonnes volonté son bonne à prendre.

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Starship Battlesystem (Le contexte) Empty
MessageSujet: Re: Starship Battlesystem (Le contexte)   Starship Battlesystem (Le contexte) EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:54

Je pense qu'une campagne renforcera en effet considérablement l'intérêt de ton jeu. Mais avant tout, permet nous déjà de connaître le background des différents opposants (Ithier, Alliance Terra, clan Hochmas...) pour qu'ils ne se résument pas qu'à des pions et des chiffres.

Pour ta proposition de t'aider ton projet, en soi j'aimerais bien donner un coup de main dans un jeu de figurines, mais outre quelques soucis matériels (absence de divers types de dés et d'un ami geek sous la main dans l'immédiat avec qui faire une partie), je viens de m'apercevoir que ton fichier de règles fait 81 pages ! Etant déjà impliqué dans quelques projets et ayant pas mal de lectures en retard pour divers fan-fictions, je ne pourrais pas faire de parties réelles avant un bon moment, il me faudrait déjà plusieurs jours rien que pour éplucher tes règles... En revanche, si tu as besoin d'aide pour d'autres aspects de la réalisation de ton jeu, je suis prêt à te donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Aresh
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Aresh


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Starship Battlesystem (Le contexte) Empty
MessageSujet: Re: Starship Battlesystem (Le contexte)   Starship Battlesystem (Le contexte) EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:18

C'est un jeu de figurine qui se veux exhaustif et suffisamment souple pour proposer de jouer tout type de combat space Opera. Bilan, le jeu est un peu épais, mais le système de jeu en lui même est simple et léger. Le fait que de nombreux exemple sont intégrer dans les règles et plusieurs options sont possible fait que le jeu en lui même est "épais".

Aujourd'hui, j'ai fait une partie avec mon épouse, 1000 points de vaisseau chacun, 1/2 heure de jeu, 10 tours de jeu. En soit, ce n'est pas très long par rapport à un jeu de figurine "classique" de type Warhammer.... (1/2 heure c'est le temps d'installation de la table de jeu).

Concernant un ami geek, selon où tu vies, il existe pas mal d'association de jeu de figurine où tu pourrais trouvé des adversaires. Si tu es en région PACA, on peut aussi se rencontrer.

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Starship Battlesystem (Le contexte) Empty
MessageSujet: Re: Starship Battlesystem (Le contexte)   Starship Battlesystem (Le contexte) EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:39

Citation :
Aujourd'hui, j'ai fait une partie avec mon épouse, 1000 points de
vaisseau chacun, 1/2 heure de jeu, 10 tours de jeu. En soit, ce n'est
pas très long par rapport à un jeu de figurine "classique" de type
Warhammer.... (1/2 heure c'est le temps d'installation de la table de
jeu).
Effectivement, une demie-heure, c'est même assez court, tout compte fait. Mais je pense que pour des raisons de visibilité, tu devrais peut-être proposer une version abrégée des règles, en plus de cette version complète. J'essaie de me mettre à la place de quelqu'un qui tombe sur ton jeu par hasard, il aura sans doute envie d'essayer une petite partie pour savoir à quoi ça ressemble, mais il risque d'être rebuté en voyant des règles aussi longues alors qu'il ne sait pas d'avance si le jeu en vaudra la chandelle ! Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais peut-être qu'un abrégé, qui permettrait à un curieux de tester rapidement le potentiel de ton jeu, permettrait d'accrocher directement, et ensuite d'enchaîner avec les règles plus complexes, qui offrent plus de possibilités !

Citation :
Concernant un ami geek, selon où tu vies, il existe pas mal
d'association de jeu de figurine où tu pourrais trouvé des adversaires.
Si tu es en région PACA, on peut aussi se rencontrer.
Nope désolé, je n'habite pas en PACA ^^ Et la plupart de mes amis sont plus ou moins geeks, c'est juste que là, je suis dans une période assez chargée qui fait que je reste dans mon appart', et donc je ne serai en mode social off pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aresh
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Aresh


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Starship Battlesystem (Le contexte) Empty
MessageSujet: Re: Starship Battlesystem (Le contexte)   Starship Battlesystem (Le contexte) EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:55

J'y pense à faire une version de "base" avec juste les règles de mouvement, celle des canons laser et le déroulement d'un tour. C'est une idée que je vais creuser.

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Starship Battlesystem (Le contexte) Empty
MessageSujet: Re: Starship Battlesystem (Le contexte)   Starship Battlesystem (Le contexte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starship Battlesystem (Le contexte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starship Battlesystem Module BSG
» Lancement de Starship Battlesystem
» Starship Troopers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Vos créations-
Sauter vers: