AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Francophone de où?

+17
X8
Delenn
chupeto
Daehan
Phénixia
Warrius
Kezako
Skay-39
Vasquez
Joe Black
Iotarès
Blackeagle
Vyslanté
Gallonigher
Mat
Rangil
Wannabemad
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

En tant que francophone, d'où êtes-vous, ou bien où habitez-vous?
France métropolitaine (+ Monaco et Andorre)
Francophone de où? Barre_1265%Francophone de où? Barre_11
 65% [ 28 ]
France d'outre-mer
Francophone de où? Barre_122%Francophone de où? Barre_11
 2% [ 1 ]
Corse
Francophone de où? Barre_120%Francophone de où? Barre_11
 0% [ 0 ]
Belgique (Wallonie? Région Bruxelloise?)
Francophone de où? Barre_1221%Francophone de où? Barre_11
 21% [ 9 ]
Suisse (région francophone?)
Francophone de où? Barre_127%Francophone de où? Barre_11
 7% [ 3 ]
Québec
Francophone de où? Barre_125%Francophone de où? Barre_11
 5% [ 2 ]
Ailleurs sur le continent Américain (précisez)
 0% [ 0 ]
Maghreb (précisez)
 0% [ 0 ]
Afrique subsaharienne (précisez)
 0% [ 0 ]
Autre part dans le monde (précisez)
 0% [ 0 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
Wannabemad
Larve Toxique
Larve Toxique
Wannabemad

Masculin Age : 35

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:57

Jusqu'ici, j'ai l'impression que les ressortissants du forum sont presque tous localisés de Bruxelles à la Suisse, en passant bien évidemment par la France continentale... mais j'ai l'impression que c'est tout, ce qui est un peu surprenant...

Moi, c'est France métropolitaine, désolé pour l'originalité...
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil

Masculin Age : 34
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:59

Idem, c'est pas très original de ma part, un simple toulousain ^^ Mais bon, peut-on encore considérer les Belges comme non-français, hein ? *appât à trolls lancé*
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:26

Pareil, simplement la France au premier degré, même si je l'ai connue aux extrémités sud et nord...

Mais c'est vrai qu'à ma connaissance, nous n'avons pas de Québécois, et cela m'a toujours surpris. Pendant quelque chose comme... 48 heures mrgreen , on a eu un couple, un Français expatrié au Quebec et une Canadienne de naissance, bilingue. Mais c'est tout ce dont je me souviens.

Surtout qu'au début de ma vie URL, j'étais sur SG-Quebec, assez gros forum francophone sur SG-1, qui vivait principalement, comme son nom l'indiquait, par le Québec. Il a ensuite fusionné avec des forums Français pour former SG-Fusion, ce qui fait que ce forum accueillait beaucoup de Québécois dans ses jeunes années, mais le temps passant, ils ont disparu en laissant leur place à davantage de Belges et de Français. Je ne me représente vraiment pas où ils ont pu passer, d'autant plus que le Canada ne laisse pas sa part au chien niveau SF... outre les séries SG, des réalisateurs comme Cameron et Cronenbeg sont Canadiens.

Peut-être qu'étant plus bilingues que nous, ils préfèrent des forums anglophones alimentés par l'Amérique du nord et les îles Britanniques, plutôt qu'une structure comme SFFS, très orientée France/Belgique. Mais de là à ce qu'aucun Québécois ne tombe sur ce forum... ceci dit, je ne parle que des personnes qui se sont manifestées, les inscrits silencieux dissimulent peut-être des surprises...

Je suis un peu interrogé par le sort des geeks Québécois car j'ai connu une époque où je les trouvais sur les mêmes forums que moi, mais en revanche, je n'ai tout simplement jamais croisé aucun francophone du continent Africain sur aucun forum de SF, depuis des années que je m'y suis mis...

Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher

Autre / Ne pas divulguer Age : 33

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyMar 22 Fév 2011 - 0:01

Moi je suis en Françe.

Et né Francais. hi hi
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté

Masculin Age : 30
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:20

De France, même si je l'ai parcourue en long, en large et en travers.

(moooon dieu, que d'originalité...)
http://www.oxygenn.fr.nf
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle

Masculin Age : 33

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:53

De Belgique (Wallonie) Razz
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:39

Donc t'es Belge et Wallon, c'est ça? mrgreen Moi je ni comprend rien à leur affaire de divorce séparation.
Iotarès
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Iotarès

Féminin Age : 37

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptySam 26 Fév 2011 - 19:11

Suisse romande! Même si maintenant j'habite à Pékin.
C'est qui l'autre petit Suisse? very happy
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptySam 26 Fév 2011 - 20:17

Citation :
C'est qui l'autre petit Suisse? very happy

C'est moi.^^
Iotarès
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Iotarès

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyDim 27 Fév 2011 - 5:58

Ca fait plaisir d'avoir un compatriote! J'ai l'habitude d'être toujours la seule représentante (En mai, je vais devoir faire un stand toute seule pour la Journée Internationale de mon uni, alors que tous les autres seront minimum 20 pour représenter leur pays ^^)
Tu viens de quel canton?
Vasquez
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Vasquez

Féminin Age : 49

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:27

Française, de père savoyard et de mère belge, mais je suis née et ai grandi en Belgique, ce qui explique sans aucun doute quelques belgicismes langagiers de ci, de là.
J'habite Bruxelles.
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:22

Citation :
Ca fait plaisir d'avoir un compatriote! J'ai l'habitude d'être toujours la seule représentante (En mai, je vais devoir faire un stand toute seule pour la Journée Internationale de mon uni, alors que tous les autres seront minimum 20 pour représenter leur pays ^^)

Ca a l'air dur la vie d'étudiant Suisse à l'étranger.^^ Mais bon, dis-toi que l'on est quand même 7,5 millions à peu près. De quoi pouvoir infiltrer tous les grands pays afin de prendre le contrôle de la Terre et devenir le peuple le plus puissant du monde! En plus, Babylon 5 a montré la voie, en 2258, ce sera Genève la capitale mondiale... aarf

Citation :
Tu viens de quel canton?

Du canton de Vaud où je navigue entre la région d'Yverdon où j'ai grandi et la ville de Lausanne pour les cours.

Et toi, d'où viens-tu?
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:00

Gallonigher a écrit:
Donc t'es Belge et Wallon, c'est ça? mrgreen Moi je ni comprend rien à leur affaire de divorce séparation.
Euh non je suis Italien mais je réside en Belgique (région wallonne), du moins pour l'instant (je suis évidemment de très près les querelles politiques du pays, non pas que cela m'intéresse (ça fatigue à la longue) mais parce que je n'en ai le choix)... mrgreen
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:49

Mat Vador a écrit:
Surtout qu'au début de ma vie URL, j'étais sur SG-Quebec, assez gros forum francophone sur SG-1, qui vivait principalement, comme son nom l'indiquait, par le Québec. Il a ensuite fusionné avec des forums Français pour former SG-Fusion, ce qui fait que ce forum accueillait beaucoup de Québécois dans ses jeunes années, mais le temps passant, ils ont disparu en laissant leur place à davantage de Belges et de Français. Je ne me représente vraiment pas où ils ont pu passer, d'autant plus que le Canada ne laisse pas sa part au chien niveau SF... outre les séries SG, des réalisateurs comme Cameron et Cronenbeg sont Canadiens.
Ils se sont connectés... sur le site interdit... Et le grand croquemitaine du web les a dévorés.

Mat Vador a écrit:
Je suis un peu interrogé par le sort des geeks Québécois car j'ai connu une époque où je les trouvais sur les mêmes forums que moi, mais en revanche, je n'ai tout simplement jamais croisé aucun francophone du continent Africain sur aucun forum de SF, depuis des années que je m'y suis mis...
A une époque, je discutais avec une gateuse habitant en Syrie sur le chat de SGF... Mais il est vrai que c'est la seule exception dont je me souvienne.

Quant à moi... Français, et métropolitain, j'en ai bien peur. ^^ Ce n'est pas moi qui ajouterai un peu de variété dans ce sondage. Wink
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:23

Blackeagle a écrit:
Euh non je suis Italien mais je réside en Belgique (région wallonne), du moins pour l'instant (je suis évidemment de très près les querelles politiques du pays, non pas que cela m'intéresse (ça fatigue à la longue) mais parce que je n'en ai le choix)... mrgreen
Voyons voir, tu est Italien de nationalité ( origine inconnue ) et tu habite en Belgique dans la région Wallonne... Donc t'habitais en Italie pour je ne sais quelle raison, c'est ça? :cam:

Ca se complique je crois. mrgreen
Blackeagle
Alien Respectable
Alien Respectable
Blackeagle

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:33

Gallonigher a écrit:
Blackeagle a écrit:
Voyons voir, tu est Italien de nationalité ( origine inconnue ) et tu habite en Belgique dans la région Wallonne... Donc t'habitais en Italie pour je ne sais quelle raison, c'est ça? :cam:

Ca se complique je crois. mrgreen
Ce serait bien long à expliquer mrgreen
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:46

Je vois, autant ne pas chercher, je ne veux pas avoir mal au crâne. mrgreen hi hi
Kezako
Kezako

Masculin Age : 32

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:46

Europe, Belgique, Bruxelles, du moins pour l'instant Bruxelles Heureux
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius

Masculin Age : 36

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:20

Français métropolitain résidant actuellement en France métropolitaine, pour faire original ...
Iotarès
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Iotarès

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyLun 28 Fév 2011 - 5:28

Joe Black a écrit:
Ca a l'air dur la vie d'étudiant Suisse à l'étranger.^^ Mais bon, dis-toi que l'on est quand même 7,5 millions à peu près. De quoi pouvoir infiltrer tous les grands pays afin de prendre le contrôle de la Terre et devenir le peuple le plus puissant du monde! En plus, Babylon 5 a montré la voie, en 2258, ce sera Genève la capitale mondiale...

Je n'en ai jamais douté, c'est bien pour ça d'ailleurs que je me suis installée à Pékin! En réalité je travaille pour les Minbari et je suis là pour influer sur le cours des choses, ils veulent les Suisses au pouvoir sinon en 2258 la capitale mondiale risque d'être Tijuana et toutes les races finiront par mourir d'overdose pendant la guerre.

Joe Black a écrit:
Du canton de Vaud où je navigue entre la région d'Yverdon où j'ai grandi et la ville de Lausanne pour les cours.

Et toi, d'où viens-tu?

Pareil, Vaud. De la région lausannoise justement ^^
T'étudierais pas à l'EPFL par hasard?
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:37

Citation :
Je n'en ai jamais douté, c'est bien pour ça d'ailleurs que je me suis installée à Pékin! En réalité je travaille pour les Minbari et je suis là pour influer sur le cours des choses, ils veulent les Suisses au pouvoir sinon en 2258 la capitale mondiale risque d'être Tijuana et toutes les races finiront par mourir d'overdose pendant la guerre.

Noble mission. peuh

Citation :
Pareil, Vaud. De la région lausannoise justement ^^

Quelle était la probabilité que les deux seuls Suisses actifs de ce forum proviennent de la même région..? scratch Bon d'accord, la Suisse c'est petit et la Suisse Romande encore plus... mais quand même!^^

Citation :
T'étudierais pas à l'EPFL par hasard?

Non, les maths et la physique c'est pas vraiment mon truc.^^
Phénixia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Phénixia

Féminin Age : 51

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptySam 2 Avr 2011 - 11:04

Région PACA plus précisement cote d'Azur, au soleil en fait hi hi
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:25

Je vis en Belgigue (Wallonie) mais j'ai de la famille en france, en afrique, au canada, italie, en allemagne et en angleterre.

je peux fausser les sondages avec ça Francophone de où? Icon_mrg
chupeto
Alien Respectable
Alien Respectable
chupeto

Masculin Age : 29

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:33

J'apporte mon petit grain de sel au sondage aarf

Je suis de France Métropolitaine et plus précisément à côté de Fontainebleau, en Ile-de-France.
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn

Féminin Age : 42

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:17

Hop hop hop, moi aussi j'apporte mon grain de sel !

Je suis francophone (malgré un mélange bizarre d'origines plus ou moins exotiques) et je vis dans le Loir-et-Cher.
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

Francophone de où? Empty
MessageSujet: Re: Francophone de où?   Francophone de où? Empty

Francophone de où?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant