|
| | Francophone de où? | |
|
+17X8 Delenn chupeto Daehan Phénixia Warrius Kezako Skay-39 Vasquez Joe Black Iotarès Blackeagle Vyslanté Gallonigher Mat Rangil Wannabemad 21 participants | |
En tant que francophone, d'où êtes-vous, ou bien où habitez-vous? | France métropolitaine (+ Monaco et Andorre) | | 65% | [ 28 ] | France d'outre-mer | | 2% | [ 1 ] | Corse | | 0% | [ 0 ] | Belgique (Wallonie? Région Bruxelloise?) | | 21% | [ 9 ] | Suisse (région francophone?) | | 7% | [ 3 ] | Québec | | 5% | [ 2 ] | Ailleurs sur le continent Américain (précisez) | | 0% | [ 0 ] | Maghreb (précisez) | | 0% | [ 0 ] | Afrique subsaharienne (précisez) | | 0% | [ 0 ] | Autre part dans le monde (précisez) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 43 | | |
| Auteur | Message |
---|
Wannabemad Larve Toxique
| Sujet: Francophone de où? Dim 20 Fév 2011 - 12:57 | |
| Jusqu'ici, j'ai l'impression que les ressortissants du forum sont presque tous localisés de Bruxelles à la Suisse, en passant bien évidemment par la France continentale... mais j'ai l'impression que c'est tout, ce qui est un peu surprenant...
Moi, c'est France métropolitaine, désolé pour l'originalité... |
| | | Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
| Sujet: Re: Francophone de où? Dim 20 Fév 2011 - 12:59 | |
| Idem, c'est pas très original de ma part, un simple toulousain ^^ Mais bon, peut-on encore considérer les Belges comme non-français, hein ? *appât à trolls lancé* |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Francophone de où? Dim 20 Fév 2011 - 13:26 | |
| Pareil, simplement la France au premier degré, même si je l'ai connue aux extrémités sud et nord... Mais c'est vrai qu'à ma connaissance, nous n'avons pas de Québécois, et cela m'a toujours surpris. Pendant quelque chose comme... 48 heures , on a eu un couple, un Français expatrié au Quebec et une Canadienne de naissance, bilingue. Mais c'est tout ce dont je me souviens. Surtout qu'au début de ma vie URL, j'étais sur SG-Quebec, assez gros forum francophone sur SG-1, qui vivait principalement, comme son nom l'indiquait, par le Québec. Il a ensuite fusionné avec des forums Français pour former SG-Fusion, ce qui fait que ce forum accueillait beaucoup de Québécois dans ses jeunes années, mais le temps passant, ils ont disparu en laissant leur place à davantage de Belges et de Français. Je ne me représente vraiment pas où ils ont pu passer, d'autant plus que le Canada ne laisse pas sa part au chien niveau SF... outre les séries SG, des réalisateurs comme Cameron et Cronenbeg sont Canadiens. Peut-être qu'étant plus bilingues que nous, ils préfèrent des forums anglophones alimentés par l'Amérique du nord et les îles Britanniques, plutôt qu'une structure comme SFFS, très orientée France/Belgique. Mais de là à ce qu'aucun Québécois ne tombe sur ce forum... ceci dit, je ne parle que des personnes qui se sont manifestées, les inscrits silencieux dissimulent peut-être des surprises... Je suis un peu interrogé par le sort des geeks Québécois car j'ai connu une époque où je les trouvais sur les mêmes forums que moi, mais en revanche, je n'ai tout simplement jamais croisé aucun francophone du continent Africain sur aucun forum de SF, depuis des années que je m'y suis mis... |
| | | Gallonigher Pirate Galactique
| Sujet: Re: Francophone de où? Mar 22 Fév 2011 - 0:01 | |
| Moi je suis en Françe. Et né Francais. |
| | | Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: Francophone de où? Mar 22 Fév 2011 - 8:20 | |
| De France, même si je l'ai parcourue en long, en large et en travers.
(moooon dieu, que d'originalité...) |
| | | Blackeagle Alien Respectable
| Sujet: Re: Francophone de où? Mar 22 Fév 2011 - 10:53 | |
| De Belgique (Wallonie) |
| Sujet: Re: Francophone de où? Mar 22 Fév 2011 - 23:39 | |
| Donc t'es Belge et Wallon, c'est ça? Moi je ni comprend rien à leur affaire de divorce séparation. |
| | | Iotarès Blob Verdâtre
| Sujet: Re: Francophone de où? Sam 26 Fév 2011 - 19:11 | |
| Suisse romande! Même si maintenant j'habite à Pékin. C'est qui l'autre petit Suisse? |
| | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: Francophone de où? Sam 26 Fév 2011 - 20:17 | |
| - Citation :
- C'est qui l'autre petit Suisse?
C'est moi.^^ |
| Sujet: Re: Francophone de où? Dim 27 Fév 2011 - 5:58 | |
| Ca fait plaisir d'avoir un compatriote! J'ai l'habitude d'être toujours la seule représentante (En mai, je vais devoir faire un stand toute seule pour la Journée Internationale de mon uni, alors que tous les autres seront minimum 20 pour représenter leur pays ^^) Tu viens de quel canton? |
| | | Vasquez Chrysalide Astéroïdale
| Sujet: Re: Francophone de où? Dim 27 Fév 2011 - 11:27 | |
| Française, de père savoyard et de mère belge, mais je suis née et ai grandi en Belgique, ce qui explique sans aucun doute quelques belgicismes langagiers de ci, de là. J'habite Bruxelles. |
| Sujet: Re: Francophone de où? Dim 27 Fév 2011 - 17:22 | |
| - Citation :
- Ca fait plaisir d'avoir un compatriote! J'ai l'habitude d'être toujours la seule représentante (En mai, je vais devoir faire un stand toute seule pour la Journée Internationale de mon uni, alors que tous les autres seront minimum 20 pour représenter leur pays ^^)
Ca a l'air dur la vie d'étudiant Suisse à l'étranger.^^ Mais bon, dis-toi que l'on est quand même 7,5 millions à peu près. De quoi pouvoir infiltrer tous les grands pays afin de prendre le contrôle de la Terre et devenir le peuple le plus puissant du monde! En plus, Babylon 5 a montré la voie, en 2258, ce sera Genève la capitale mondiale... - Citation :
- Tu viens de quel canton?
Du canton de Vaud où je navigue entre la région d'Yverdon où j'ai grandi et la ville de Lausanne pour les cours. Et toi, d'où viens-tu? |
| | | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Francophone de où? Dim 27 Fév 2011 - 18:49 | |
| - Mat Vador a écrit:
- Surtout qu'au début de ma vie URL, j'étais sur SG-Quebec, assez gros forum francophone sur SG-1, qui vivait principalement, comme son nom l'indiquait, par le Québec. Il a ensuite fusionné avec des forums Français pour former SG-Fusion, ce qui fait que ce forum accueillait beaucoup de Québécois dans ses jeunes années, mais le temps passant, ils ont disparu en laissant leur place à davantage de Belges et de Français. Je ne me représente vraiment pas où ils ont pu passer, d'autant plus que le Canada ne laisse pas sa part au chien niveau SF... outre les séries SG, des réalisateurs comme Cameron et Cronenbeg sont Canadiens.
Ils se sont connectés... sur le site interdit... Et le grand croquemitaine du web les a dévorés. - Mat Vador a écrit:
- Je suis un peu interrogé par le sort des geeks Québécois car j'ai connu une époque où je les trouvais sur les mêmes forums que moi, mais en revanche, je n'ai tout simplement jamais croisé aucun francophone du continent Africain sur aucun forum de SF, depuis des années que je m'y suis mis...
A une époque, je discutais avec une gateuse habitant en Syrie sur le chat de SGF... Mais il est vrai que c'est la seule exception dont je me souvienne. Quant à moi... Français, et métropolitain, j'en ai bien peur. ^^ Ce n'est pas moi qui ajouterai un peu de variété dans ce sondage. |
| Sujet: Re: Francophone de où? Dim 27 Fév 2011 - 19:23 | |
| - Blackeagle a écrit:
- Euh non je suis Italien mais je réside en Belgique (région wallonne), du moins pour l'instant (je suis évidemment de très près les querelles politiques du pays, non pas que cela m'intéresse (ça fatigue à la longue) mais parce que je n'en ai le choix)...
Voyons voir, tu est Italien de nationalité ( origine inconnue ) et tu habite en Belgique dans la région Wallonne... Donc t'habitais en Italie pour je ne sais quelle raison, c'est ça? :cam: Ca se complique je crois. |
| Sujet: Re: Francophone de où? Dim 27 Fév 2011 - 19:33 | |
| |
| | | | Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Francophone de où? Dim 27 Fév 2011 - 19:46 | |
| Europe, Belgique, Bruxelles, du moins pour l'instant Bruxelles |
| | | Warrius Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Francophone de où? Dim 27 Fév 2011 - 20:20 | |
| Français métropolitain résidant actuellement en France métropolitaine, pour faire original ... |
| Sujet: Re: Francophone de où? Lun 28 Fév 2011 - 5:28 | |
| - Joe Black a écrit:
- Ca a l'air dur la vie d'étudiant Suisse à l'étranger.^^ Mais bon, dis-toi que l'on est quand même 7,5 millions à peu près. De quoi pouvoir infiltrer tous les grands pays afin de prendre le contrôle de la Terre et devenir le peuple le plus puissant du monde! En plus, Babylon 5 a montré la voie, en 2258, ce sera Genève la capitale mondiale...
Je n'en ai jamais douté, c'est bien pour ça d'ailleurs que je me suis installée à Pékin! En réalité je travaille pour les Minbari et je suis là pour influer sur le cours des choses, ils veulent les Suisses au pouvoir sinon en 2258 la capitale mondiale risque d'être Tijuana et toutes les races finiront par mourir d'overdose pendant la guerre. - Joe Black a écrit:
- Du canton de Vaud où je navigue entre la région d'Yverdon où j'ai grandi et la ville de Lausanne pour les cours.
Et toi, d'où viens-tu? Pareil, Vaud. De la région lausannoise justement ^^ T'étudierais pas à l'EPFL par hasard? |
| Sujet: Re: Francophone de où? Lun 28 Fév 2011 - 19:37 | |
| - Citation :
- Je n'en ai jamais douté, c'est bien pour ça d'ailleurs que je me suis installée à Pékin! En réalité je travaille pour les Minbari et je suis là pour influer sur le cours des choses, ils veulent les Suisses au pouvoir sinon en 2258 la capitale mondiale risque d'être Tijuana et toutes les races finiront par mourir d'overdose pendant la guerre.
Noble mission. - Citation :
- Pareil, Vaud. De la région lausannoise justement ^^
Quelle était la probabilité que les deux seuls Suisses actifs de ce forum proviennent de la même région..? Bon d'accord, la Suisse c'est petit et la Suisse Romande encore plus... mais quand même!^^ - Citation :
- T'étudierais pas à l'EPFL par hasard?
Non, les maths et la physique c'est pas vraiment mon truc.^^ |
| | | Phénixia Chrysalide Astéroïdale
Nombre de messages : 68 Age : 51 Localisation : Paca ou sur Risa au soleil quoi!!
| Sujet: Re: Francophone de où? Sam 2 Avr 2011 - 11:04 | |
| Région PACA plus précisement cote d'Azur, au soleil en fait |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Francophone de où? Mar 4 Oct 2011 - 23:25 | |
| Je vis en Belgigue (Wallonie) mais j'ai de la famille en france, en afrique, au canada, italie, en allemagne et en angleterre. je peux fausser les sondages avec ça |
| | | chupeto Alien Respectable
| Sujet: Re: Francophone de où? Mer 5 Oct 2011 - 13:33 | |
| J'apporte mon petit grain de sel au sondage Je suis de France Métropolitaine et plus précisément à côté de Fontainebleau, en Ile-de-France. |
| | | Delenn Homme-Lézard
| Sujet: Re: Francophone de où? Dim 23 Oct 2011 - 14:17 | |
| Hop hop hop, moi aussi j'apporte mon grain de sel !
Je suis francophone (malgré un mélange bizarre d'origines plus ou moins exotiques) et je vis dans le Loir-et-Cher. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Francophone de où? | |
| |
| | | | Francophone de où? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|