|
|
| True Grit | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: True Grit Sam 29 Jan 2011 - 17:29 | |
| 1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur.
Réalisateurs: Joel et Ethan Coen Scénario: Joel et Ethan Coen, d'après une oeuvre de Charles Portis et le film du même nom de 1969 Photographie: Roger Deakins Montage: Roderick Jaynes Musique: Carter Burwell Producteurs: Ethan et Joel Coen, Scott Rudin, Steven Spielberg, David Ellison, Skydance Production Date de sortie: 25 Décembre 2010 (US), 23 Février 2011 (France)
Jeff Bridges : Marshal Reuben J. Cogburn Matt Damon : LeBoeuf Josh Brolin : Tom Chaney Barry Pepper : "Lucky" Ned Pepper Hailee Steinfeld : Mattie Ross Domhnall Gleeson : Moon Dakin Matthews : Colonel Stonehill Cody Jones : L'indien du Wild West Show
|
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: True Grit Sam 29 Jan 2011 - 17:38 | |
| Voila la prochaine sortie cinéma qui m'enthousiasme le plus! D'une je n'ai jamais été déçu par un film des frères Coen (ou alors peut-être par Intolérable Cruauté... encore que!) et deuxièmement celui-ci a l'air particulièrement alléchant. C'est la première fois que les frères Coen s'attaquent à un remake (un film était déja sortit en 1969 avec John Wayne) mais je ne me fait pas de bile, leur adaptation de No Country For Old Men était déjà superbe. En plus, ici revient Jeff Bridges qu'ils ont déjà dirigé pour The Big Lebowsky, un de mes films culte et aussi de Josh Brolin que j'avais particulièrement aimé dans No Country For Old Men.
EDIT: Vue! Très bon film encore une fois des deux frères. Il ne porte peut-être pas autant de folie que d'autres de leurs films (il en reste tout de même bien lotie) mais cette relative sobriété lui va parfaitement. La réalisation et l'image sont superbe comme à leur habitude. Les acteurs sont géniaux: Hailee Steinfeld est ahurissante dans son rôle et ne détonne pas du tout a coté des géants Damon et Bridges. Damon est méconnaissable et joue également a la perfection. Quant à Jeff Bridges, c'est décidément un acteurs talentueux et charismatique au possible, on ne pouvais rêver mieux pour ce rôle. |
| | | | True Grit | |
|