AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!

Aller en bas 
+24
harsiesis
Artheval_Pe
Warrius
Yaneore
Mara
Wannabemad
sunjin
Barlbatrouk
Mina
Joe Black
eajn
Sapho
Skay-39
Gallonigher
EvilLoki
Webkev
ZizZ
Softroader
Rangil
Vyslanté
Kezako
Jack Mckay
Rufus Shinra
Mat
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:49

Je me suis posé une question pour essayer de remettre en valeur la partie création du forum. Ne serait-il pas possible de créer une section réservée aux fictions de qualité, qui seraient ainsi mises en avant ? Sans compter que ça permettrait ainsi de créer plusieurs sujets à propos d'une même fan-fiction, si les lecteurs ont envie d'en discuter longuement entre eux. Quand je vois le succès d'Effet Papillon et les efforts que fournissent plusieurs membres de ce forum pour créer en 3D les vaisseaux de cette fic', les longues discussions passionnées etc., je me dis qu'il serait bien de ce mettre cet aspect en avant. Sans compter que ça permettrait de ne plus avoir un topic de 350 pages, mais plusieurs topics, un pour la fan-fic elle-même et les réactions à chaud, un pour les discussions autour des modélisations, un autre peut-être pour émettre des hypothèses, etc.

Maintenant, je sais, ce système peut être potentiellement dangereux, étant donné que ça revient à choisir arbitrairement des fan-fic de meilleure qualité que d'autres, ce qui pour des admins est toujours difficile. C'est pour ça que je me dis que le système le plus simple serait encore de proposer des sondages - dont les modalités serait à définir - pour demander aux membres s'ils pensent qu'une fic en particulier doit être mise en valeur, à partir du moment où celle-ci a atteint un certain nombre de commentaires sur ce forum. Les fan-fic les moins intéressantes meurent généralement assez vite : après trois ou quatre chapitres suivis d'une avalanche de commentaires négatifs, l'auteur finit par arrêter de poster ici. Une fic qui dépasse les 10 pages de commentaires montre bien qu'on s'intéresse à elle ! C'est aussi un moyen efficace pour séparer les auteurs vraiment investis dans leur projet et ceux qui laissent tomber au bout de 3 chapitres. Sans compter qu'avec un système de vote à la clef, on garde toujours un certain contrôle, histoire d'éviter les risques inhérents à tous les systèmes trop automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:08

Je vais être franc : c'est le système que nous avions avant (sections fansérie) , que j'ai voulu fusiller, et qui l'a été : on se retrouve potentiellement face à une surpopulation de sections alors qu'on risque déjà d'en manquer, on s'oppose au manque de motivation des auteurs qui bien que récompensés et engagés par ce contrat de confiance, finissent généralement par laisser à l'abandon leurs sections, monopolisant de la place pour trois ou quatre topics en sommeil le plus clair du temps (tout le monde n'est pas Rufus niveau production) . Enfin, recréer des espaces privés, personnels, pour créateurs autochtones, reviendrait à revenir dans la mentalité des bonhommes en microcosme qui suivent des séries imaginaires en se tissant un système opaque pour l'œil du nouveau venu ou du passant. Je m'y oppose donc... à moins, bien évidemment, d'avoir un quasi-pro qui fait un buzz pas possible sur tout le net en partant d'ici, je ne compte pas consacrer de nouveau des sections au travail spécifique de l'un d'entre nous. clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:50

Wouahh, j'étais déjà là à l'époque des sections dédiées, serais-je un ancien de SFFS ... mrgreen

Bref, comme le dis Mat, le gros problème de ces sections (en plus de la place prise) était qu'elles n'étaient pas très dynamiques. Attention, ce n'est aucunement une critique envers les membres qui en ont bénéficié. Encore que ... j'aurais bien aimé savoir ce qu'est le fameux "Plan Apogée", mais je pense que je peux faire mon deuil de cet espoir Wink.

Cela dis, l'idée de mettre en avant certaines œuvres me parait intéressantes et je me demande si il ne serait pas possible d'épingler un topic de temps en temps afin que ce dernier apparaisse de façon bien visible sur la première page du forum. Par exemple entre la section "Sci-Fi Fan-Série" et "Discussions généralistes". Ainsi, on pourrait mettre en avant une œuvre sans monopoliser une section entière. Cette fic (ou récit indépendant) serait alors à l'honneur sur une base mensuelle ou autre, je ne sais pas ce qui serait le mieux.

Je pense que cela, si c'est possible, peut être un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:34

Je ne savais pas que ce système avait déjà été mis en place par le passé, je comprends qu'effectivement, ça puisse poser des problèmes. Mais je trouve la solution de EvilLoki très intéressante. Certes, moi je ne suis pas un ancien, mais j'ai toujours considéré l'aspect créatif de ce forum comme un gros plus : il y a ici plein de gens intelligents, qui ne mâchent pas leurs mots et qui ont toujours une foule de commentaires intéressants à faire. En ce moment, après plusieurs mois de déclin créatif, j'ai l'impression qu'on assiste à nouveau à une revitalisation à ce niveau et plusieurs membres, malgré leur emploi du temps très serré, prenne malgré tout du temps pour analyser les textes et les commenter longuement. Je trouverai dommage de ne pas mettre plus en valeur que ça l'aspect créatif de ce forum.

La simple perspective d'être mis en avant serait, je pense, bénéfique pour l'émulation. Surtout si on parle d'une mise en avant légère et temporaire, mais qui serait quand même une récompense pour l'auteur et une manière de lui montrer à quel point la communauté estime ses travaux. Il recommence à y avoir pas mal d'auteurs qui font leur possible pour nous livrer régulièrement des textes de qualité, je comprends que ça pose pas mal de problèmes de créer des espaces privés qui ne ferait qu'augmenter le nombre de points Mina sur ce forum, mais une certaine forme de récompense, temporaire et uniquement honorifique, ne ferait sans doute aucun mal à la commenter et encouragerait les auteurs à poster ici.

Est-ce que ça vous semblerait absurde d'imaginer une sorte de SFFS Awards, qui tomberait de manière régulière (tous les 2 ou 3 mois par exemple), de manière à mettre en avant les fics de qualité ? Le forum n'est quand même pas submergé non plus par les textes, je n'ai donc pas l'impression que ça soit impossible à mettre en place. Si les élections ont lieu régulièrement, il n'y aurait pas de risques que ça crée un microcosme. Il serait toujours possible d'annuler les élections si, pendant plusieurs mois, il n'y a rien à se mettre sans la dent.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:39

Je trouve la solution d'EvilLoki très intéressante, car non contente de jouer un rôle de motivation, mettrait en avant le côté "création" du forum. Après tout, n'était-ce pas là sa vocation première ?

L'idée de SFFS awards est pas mal non plus, mais je verrai plus un prix annuel, le "Prix Multivers de la Meilleure Création" (oui, on s'adapte, puisque SFFS est voué à la disparition)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:37

Allez je suis d'accord, malgré ma position pas du tout subjective sur le sujet content

L'empilement de sections doit être évité, et pour les fictions relativement commentées, un sujet séparé suffit, je pense. Libre aux posteurs d'en créer des secondaires pour des discussions (par exemple sujets hautement emplis de spoiler). Je ne suis de toute façon pas trop soumis à ce problème hi hi - entre le fait de poster des liens plus que du texte et le nombre de commentaires.

Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:34

Citation :
L'idée de SFFS awards est pas mal non plus, mais je verrai plus un prix
annuel, le "Prix Multivers de la Meilleure Création" (oui, on s'adapte,
puisque SFFS est voué à la disparition)
Ce qui m'embête avec un prix annuel, c'est que mine de rien en un an, il se passe beaucoup de choses et donc que nécessairement, un certain nombre de fic de qualité vont passer à la trappe. Un prix annuel, c'est un système qui revient à dire "Toi, tu as vraiment été excellent ! Les autres, c'était pas mal aussi, mais dommage, on verra l'an prochain". Au contraire, un prix bimensuel ou trimestriel permet de dégager régulièrement les auteurs qu'il faut suivre, avec un roulement assez rapide pour ne laisser aucun bon auteur sur le carreau.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:08

Je trouve au contraire que l’échéance bimestrielle, ou trimestrielle est un peu trop courte, ça fait un peu "Hop, on a nommé un lauréat, et hop aussitôt on en nomme un autres, et re-hop, un nouveau...". Mettons tout le monde d'accord : Pourquoi pas se baser sur un semestre ?


Sinon, je pense que tant qu'à créer un prix, il vaudrait mieux faire plus large qu'uniquement la fic, et peut être étendre à d'autres types de création...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:41

D'accord pour ce qui est de la diversité des œuvres (on voit par exemple les travaux 3D de ZizZ et Vyslanté, ou bien le projet de Rangil). Par contre, pour la durée, je n'ai pas de proposition particulière. Cela dépendra principalement du volume de travaux en concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:25

Rufus Shinra a écrit:
D'accord pour ce qui est de la diversité des œuvres (on voit par exemple les travaux 3D de ZizZ et Vyslanté, ou bien le projet de Rangil). Par contre, pour la durée, je n'ai pas de proposition particulière. Cela dépendra principalement du volume de travaux en concurrence.

Euuuh, je pense pas que mes brouillons tridimensionnels puissent concourir à quoi que ce soit, hein.

Sinon, c'est vrai que la durée ne pourra dépendre que du nombre de travaux proposés. Et bon, je ne pense pas qu'il y en aie assez remettre un prix trop souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:58

Citation :
Mettons tout le monde d'accord : Pourquoi pas se baser sur un semestre ?
Après réflexion, tu as raison, c'est encore la durée la plus convenable, trois mois m'apparaît finalement comme un délai bien trop court, en regard de la quantité d'oeuvres à concourir.

Citation :
Sinon, c'est vrai que la durée ne pourra dépendre que du nombre de travaux proposés. Et bon, je ne pense pas qu'il y en aie assez remettre un prix trop souvent...
C'est sûr que y'aura pas cinquante concurrents, mais je pense qu'en ce moment, on peut quand même trouver sur ce forum entre 5 et 10 oeuves à mettre en concurrence (dans le registre de la fiction, j'entends). A partir de là, s'il y a deux prix par an... Ca ne devrait pas être impossible, à condition bien sûr que d'autres auteurs arrivent l'année suivante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 EmptySam 2 Avr 2011 - 1:45

Vous constaterez que le panneau "spécial fanfics" qui collait à SFFS depuis toujours, a tiré sa révérence ce soir, au profit d'un texte transitoire qui annonce la nouvelle couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Phénixia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Phénixia


Nombre de messages : 68
Féminin Age : 51
Localisation : Paca ou sur Risa au soleil quoi!!

Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:54

Je commence à peine à moins pataugé que le forum va subire une refonte affraid Nan mais je devrais vite m'y habituer en qualité de Newbies.

Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:56

Vive le Multivers. cheers

Franchement, je suis curieux de voir comment cela va devenir :daniel: , ça doit être un sacré boulot et pas toujours facile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Mina


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 36

Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:42

Citation :
En tout cas, bravo pour tes efforts, Mina, tu devais vraiment te sentir curieuse !
Pas spécialement d'efforts, non... outre ce sujet, que j'ai lu tout naturellement puisqu'il me semblait annoncer la fermeture du forum que je venais tout juste d'aborder, je suis allée chercher les éventuels "à lire avant de poster & cie" (réflexe de forumeuse...) et ait donc lu celui-ci : https://le-multivers.forumpro.fr/t2577-bienvenue-sur-sci-fi-fan-series-que-faire-sur-ce-forum

Puis de manière plus aléatoire, j'ai exploré celui-là, parce que le titre était intriguant : https://le-multivers.forumpro.fr/t1222-et-si-on-allait-vers-scifi-fanseries

Sur la base de ces trois sujets lus assez naturellement, plus quatre-cinq bouts de conversation survolés un peu partout, il m'a semblé que j'étais en mesure de vous parler de vous comme je l'ai fais.

Tu sais, j'ai déménagée d'une ville à l'autre relativement récemment, donc je ne connais plus personne IRL et je n'ai pas grand chose d'autre à faire, lol...

Concernant vos points Mina, pourquoi pas, mais si vous vous contentez de continuer exactement comme avant en ajoutant juste "point Mina" systématiquement, vous ne faites que rajouter de l'opacité à l'opaque...
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:27

Il est vrai que j'ai du m'éloigner du site à l'époque où il devenait un réceptacle pour tout le ressentiment à l'encontre de l'évolution de la franchise Stargate. Pour ma part, j'aimais beaucoup les saisons 9 et 10 de SG-1, mais je n'ai pas supporté la saison 4 de SGA. Et que dire de tous ces jeux-vidéos qui n'ont jamais vu le jour ?

Le Multivers... Cette notion a récemment pris une toute nouvelle importance à mes yeux. Il fût un temps où je détestais l'idée même qu'une œuvre de fiction puisse être réadaptée. A bout d'un moment, que faire avec quinze mille versions différentes d'une même histoire ? Réponse : une sorte d'auto-crossover. Et ça c'est génial ! Cela fonctionne comme une histoire classique de réalités parallèles, à la différence que chaque "monde" possède son propre public et s'en trouve traité avec respect.

Et puisque le forum va changer son nom pour la seconde fois, je me demande si je pourrais en profiter pour me débarrasser de ce Sylvouroboros qui ne me convient décidément pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:49

Citation :
Il est vrai que j'ai du m'éloigner du site à l'époque où il devenait un réceptacle pour tout le ressentiment à l'encontre de l'évolution de la franchise Stargate. Pour ma part, j'aimais beaucoup les saisons 9 et 10 de SG-1, mais je n'ai pas supporté la saison 4 de SGA. Et que dire de tous ces jeux-vidéos qui n'ont jamais vu le jour ?
Que ce soit dans la nostalgie du passé ou dans l'éternelle analyse/critique du présent, je pense en tout cas qu'on ne pouvait décidément plus se permettre de se cantonner à vivre de SG... il n'y a qu'à voir le nombre de communautés issues comme nous de Fusion et qui n'ont pas survécu à ce déclin. SG-O, ADD, FdA...

Citation :
Le Multivers... Cette notion a récemment pris une toute nouvelle importance à mes yeux. Il fût un temps où je détestais l'idée même qu'une œuvre de fiction puisse être réadaptée. A bout d'un moment, que faire avec quinze mille versions différentes d'une même histoire ? Réponse : une sorte d'auto-crossover. Et ça c'est génial ! Cela fonctionne comme une histoire classique de réalités parallèles, à la différence que chaque "monde" possède son propre public et s'en trouve traité avec respect.
Accepter que l'ensemble des users ne puisse pas être uniformément fan et connaisseur de SG-1, Farscape, B5, Firefly, DW... et que chacun ait ses coins favoris, des goûts divergents, des thèmes moins accrocheurs... en clair, un certain soupçon de "communautarisme", me semble en tout cas incontournable pour la suite. A moins d'être no-life au dernier degré, je ne crois pas que quelqu'un pourra jamais être présent dans chaque recoin de l'horizon que nous voulons essayer de couvrir.

Citation :
Et puisque le forum va changer son nom pour la seconde fois, je me demande si je pourrais en profiter pour me débarrasser de ce Sylvouroboros qui ne me convient décidément pas.
Heu, tu peux même en changer dés maintenant, si c'est ton désir. Nous n'avons rien contre cela, tant que, bien évidemment, nous n'avons pas à éditer les pseudos tous les quatre matins.^^

Citation :
Concernant vos points Mina, pourquoi pas, mais si vous vous contentez de continuer exactement comme avant en ajoutant juste "point Mina" systématiquement, vous ne faites que rajouter de l'opacité à l'opaque...
+1
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:14

J'ai une petite question: que va devenir le compte abandonné de SFFS sur Dailymotion ? Peut on le modifier en compte "Multivers" ? Et, tant qu'on y est, le développer (BA SFFF ? Playlist de séries SFFF légalement dispo sur daily ? Créations originales ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:10

En ce qui me concerne je vais prendre mes distances : l'aspect création du forum s'est réduite à la portion congrue...
et les quelques sujets de ce genre sont très dispersés. Je ne sais pas trop si le futur multivers compte vraiment si consacrer, de toute façon il y a de quoi faire en échangeant sur toutes les œuvres existantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:21

@ Jack : merci de nous rappeler l'existence de cette expérience... ma foi, il va falloir qu'on repense une manière d'exploiter durablement cette idée... on peut mettre ça en corrélation avec l'idée Facebook...

@ Phenix : les espaces habilités existent, mais après, ce sont les grandes tendances en vogue chez la majorité des users qui donnent réellement la tonalité...
Je ne sais pas si ça a tant de rapport avec les détails que nous pouvons aménager au travers du Multivers. L'équipe peut annoncer ce qu'elle veut, ce sont les users qui disposent. Seule SGFS a réellement été créative, la vérité est que SFFS n'a jamais fonctionné en premier lieu par le biais de la création locale, et toutes les gesticulations de l'équipe n'y ont rien changé. Le Multivers laissera au moins autant sinon plus d'espaces spécifiques à la créativité des users, mais j'ignore de quelle manière on pourrait décréter leur remplissage... les gens disposeront...

Personnellement, retrouver un temps et une énergie pour la lecture de textes de membres fait partie de mes objectifs personnels pour ce qui est d’accommoder forum et vie IRL changeante...
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Noir
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Phenix Noir


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 41

Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:35

Ha mais je suis bien conscient du fait que c'est une question de public plus que d'autres choses. Encore que lorsque certaines catégories sont délaissées, la solution vient parfois de la concentration (une section fanfictions, une autre création originales par ex) De toute manières il n'y a sans doute plus d'effet d'émulation depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!   Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention! C'est la fin de Sci-Fi Fan-Séries!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Men and Women on screen (attention : sexy/nudité possible)
» Question sur les séries
» Les séries à fil rouge
» Séries du monde gratuitement
» Une branche particulière des séries de SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: Vie de la Cité :: Actualité du Forum-
Sauter vers: