AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Misfits [SERIE]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ToumToum
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
ToumToum


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 38
Localisation : Somme

Misfits [SERIE] Empty
MessageSujet: Misfits [SERIE]   Misfits [SERIE] EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:08

Salut tout le monde,
Ça fait un moment que je n'étais pas passé par ici mais, pour ma défense, je ne suis pas un grand causeur et quand je pense réagir sur un épisode de telle ou telle série j'ai une forte tendance à le reporter puis l'oublier mèfle !

Mais, pour ne pas me faire écharper, je ne reviens pas les mains vides very happy
Je vous propose une série anglaise que je n'ai pas vue dans les topics (je ne suis pas certain de la section adaptée, n'hésitez pas à déplacer messieurs les modos)



Misfits [SERIE] Misfit10



Les Misfits est une série anglaise de super-héros. Mais pas n'importe lesquels. Nos cinq personnages principaux se trouvaient en train de faire leur "community service" (les T.I.G.) et se prendre la tête avec leur surveillant quand un orage violent s'est levé et un petit éclair est venu chatouiller leurs jolies frimousses.
Certains d'entre eux vont vite se rendre compte qu'ils possèdent des pouvoirs (et d'autres attendront un peu plus). Mais leur surveillant devenu fou va les attaquer et ils se retrouvent "obligés" de commettre leur premier (d'une longue série de) meurtre(s).
À l'inverse de la plupart des séries de super-héros qui débordent de bons sentiments et d'envie de sauver le Monde, nos cinq rebelles anglais vont surtout avoir à cœur de s'en sortir sans passer par la case prison.




Titre : Misfits
Date de diffusion: depuis 2009 (la 2e saison vient de se terminer outre-Manche)
Création : Howard Overman
Acteurs : Iwan Rheon, Robert Sheehan, Lauren Socha, Nathan Stewart-Jarrett, Antonia Thomas
Nationalité : Anglaise



Misfits [SERIE] Misfit11




Avis personnel :
Misfits est, pour moi, une des meilleurs séries de ces dernières années toutes catégories confondues. Comme je l'ai écrit dans le résumé on est loin du côté souvent guimauve des fictions de super-héros et la série a une vraie patine "misfits" (marginal, inadapté en anglais) qui m'a très vite accroché.
La deuxième saison nous offre également quelques épisodes de roue libre scénaristique (un homme vit dans un monde à la GTA, un singe amoureux, Jésus qui se fait tuer, ...) qui sont de la pure jouissance. niark
Évidemment, la série a quelques petits points faibles (conséquences de voyages dans le temps pas toujours bien gérées ou personnages secondaires peu développés par ex) mais ça reste anecdotique à mon goût. Heureux
Une dernière chose : cette série est à voir absolument en anglais pour profiter des accents impossibles des personnages Grace
Revenir en haut Aller en bas
Dystopia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Dystopia


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Sol III

Misfits [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Misfits [SERIE]   Misfits [SERIE] EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:23

Une des meilleure séries du moment !
Comme l'a dit ToumToum, les accents sont extras, on sent l'Angleterre profonde... Quelques erreurs dans les voyages temporels mais on peut pas tous se permettre d'avoir un Moffat ou un Davies derrière pour 100% de cohérence Razz Humour au top, chaque réplique de Nathan est plus culte que la précédente... Personnages attachants, ambiance souvent glauque à souhait, intrigues bien menées et assez de suspens pour avoir envie de continuer.
J'ai hâte de voir la saison 3 !
Revenir en haut Aller en bas
ToumToum
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
ToumToum


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 38
Localisation : Somme

Misfits [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Misfits [SERIE]   Misfits [SERIE] EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:30

Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est qu'il n'y a pas le côté "de plus en plus gros" que l'on retrouve dans beaucoup de séries. Ici on reste très centré sur les basses considérations de nos cinq personnages principaux et on ne passe pas au sauvetage de la ville, puis du pays, puis du monde contre un grand méchant tout plein de super-pouvoirs very happy
Revenir en haut Aller en bas
Dystopia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Dystopia


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Sol III

Misfits [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Misfits [SERIE]   Misfits [SERIE] EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:36

ToumToum a écrit:
Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est qu'il n'y a pas le côté "de plus en plus gros" que l'on retrouve dans beaucoup de séries. Ici on reste très centré sur les basses considérations de nos cinq personnages principaux et on ne passe pas au sauvetage de la ville, puis du pays, puis du monde contre un grand méchant tout plein de super-pouvoirs very happy

Exactement ! J'ai remarqué que c'était souvent le cas avec les séries UK. On se restreint toujours aux personnages principaux, le lieu de l'action, des histoires qui ne concernent que ces éléments-là. Je peux par exemple citer Jekyll ou Life On Mars, qui sont vraiment dans cette idée-là. Faudra que je fasse des reviews de ces deux séries tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Misfits [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Misfits [SERIE]   Misfits [SERIE] EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:12

3x00 sorti en websérie, pour justifier l'absence de Nathan.

Et bien, à part voir Nathan dans ses délires et son humour Nathaniesque, pas grand chose à dire. Une petite déception pour moi. Déjà que je n'ai jamais compris pourquoi Simon se souvenait de tout après être retourné dans le passé... Cette erreur était malheureusement trop grosse pour passer inaperçu, j'espère qu'ils vont nous faire une pirouette pour la justifier (même si c'est tiré par les cheveux, ce sera mieux que rien)

A part ça, c'est la série que je ne rate pas et j'espère que le remplaçant e Nathan sera à la hauteur, tout comme j'ai hate de découvrir leurs nouveaux pouvoirs et ce qu'ils vont en faire... et surtout que Curtis sera enfin intéressant Twisted Evil

Malgré tout, j'ai un gros coup de coeur pour l'agent de probation, je me demande aussi si et comment à va le revoir... et ce qui va justifier de revoir nos 4 héros ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Misfits [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Misfits [SERIE]   Misfits [SERIE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Misfits [SERIE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» 3% [Série]
» 11.22.63 [Série]
» The OA [série]
» Zoo [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: