AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Link

Aller en bas 
+8
Mat
Rangil
Rufus Shinra
sunjin
Skay-39
Geviron
Mara
Link
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dystopia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Dystopia


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Sol III

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:58

J'ai pas compris non plus ^^" Sans doute référence à mon ancienne passion frénétique pour Star Wars..
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:19

Citation :
Metroid prime, j'ai cherché des romans VF pour pouvoir en profiter malgré mon manque de fibre jeu vidéo, mais je n'en ai trouvé qu'un en allemand...
Autan le jeu est excellent, autant le scénario en lui-même n'a rien d'extraordinaire, c'est un prétexte pour distiller une ambiance de cloisonnement. A la rigueur, un film en 3D pourrait être intéressant, mais un livre, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine d'investir à l'intérieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:30

Barlbatrouk a écrit:

Je te conseil de piocher dans l'oeuvre de H.P. Lovecraft, tout trouvera tout un univers particulier et bien "simpathique" question horreur.
Merci bien, je vais regarder ça si je peux, un en particulier à me conseiller peut être ?

Barlbatrouk a écrit:
Je ne suis pas fan de jeux vidéos ( exception faite des Final Fantasay qui m'ont fait passer des centaines d'heures devant l'écran) mais j'ai de bon souvenir en jouant à Time Splitters 2 en multi joueurs.
Haaaa oui, Le multi des TS est toujours sympa, mais le scénario, en particulier celui du trois vaut le détour (voyages temporels, homour, action, multiples clins d'oeils : Terminator, resident evil, RVLF et j'en passe).

Rangil a écrit:
Citation :
Metroid Prime
Haaa, la trilogie Prime, du vrai bonheur ! Le 3ème opus était particulièrement réussi, j'ai passé un excellent moment dessus ^^
De mon côté, je pensais plus au premier mais le 3 est aussi excellent, le 2 aussi d'ailleurs même s'il est un peu spécial.

Vyslanté a écrit:

Au fait, tu a choisi Link comme pseudo, et, au vu de ton avatar, tu joue à SSBB avec Toon Link. T'es donc quelqu'un de bien.
En fait à l'origine, je pensais à la version de The Wind Waker, assez bien reprise dans SSBB c'est vrai. C'est vrai aussi que j'ai passé un peu de temps sur ce jeu ^^

Mat Vador a écrit:

Metroid prime, j'ai cherché des romans VF pour pouvoir en profiter malgré mon manque de fibre jeu vidéo, mais je n'en ai trouvé qu'un en allemand...
Tiens, je n'avais jamais pensé à regarder de ce côté, je n'ai pas trouvé de livre non plus.

Rangil a écrit:
Citation :
Metroid prime, j'ai cherché des romans VF pour pouvoir en profiter malgré mon manque de fibre jeu vidéo, mais je n'en ai trouvé qu'un en allemand...
Autan le jeu est excellent, autant le scénario en lui-même n'a rien d'extraordinaire, c'est un prétexte pour distiller une ambiance de cloisonnement. A la rigueur, un film en 3D pourrait être intéressant, mais un livre, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine d'investir à l'intérieur ^^
Oui, c'est vrai, le scénario est pour ainsi dire inexistant, on a tout juste un fil conducteur (et surtout pour les deux premiers).
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:44

Citation :
un en particulier à me conseiller peut être ?

Hum difficile de faire un choix, comme souvent lorsque l'on doit choisir entre ce que l'on aime. Je me souvient avoir particulièrement aimé:
-Les Montagnes hallucinées (normalement bientôt adapté sur grand écran par Guillermo de Torro, et qui à beaucoup influencé les deux films The thing from another world et The thing de John Carpenter. Carpenter est beaucoup influencé par Lovecraft en général surtout pour sa trilogie de l'Apocalypse.)
-Celui qui chuchotait dans les ténèbres (qui illustre bien la portée SF que peut parfois avoir Lovecraft. Pour cela il y à aussi la nouvelle, dans l’Abîme du temps)
-L'affaire Charles Dexter Ward
-Le Cauchemar d'Innsmouth

Il y a aussi la nouvelle culte, l'Appel de Cthulhu et d'autres nouvelles écrites par des admirateurs qui reprendront son oeuvre, dont les plus térrifiantes que j'ai pu lire jusqu'à lors sont Les mangeuses d'espace de Fank Belknap et Manuscrit retouvé dans une maison abandonnée de Robert Bloch.

Ce qui j'adore tout particulièrement chez Lovecraft c'est le mythe qu'il à construit et qui englobe tout les phénomènes causant la peur (sorcière, zombie, vampire, monstres...) qu'il rattache à un culte unique voué à des créatures venu de l'espace ou d'un autre dimension, Les Anciens et Grands Anciens. Concernant la lecture, il faut généralement s'accrocher un peux au début, car Lovecraft prend le temps de construire ses romans, mais à chaque fois je finis par être complètement absorbé et me dire "**** elle est géniale cette histoire et qu'est ce que je suis content de ne pas être tout seul chez moi pendant la nuit avec une coupure de courant" ^^

Après il est vrai que c'est spécial de voir porter l'horreur en livre mais je trouve Lovecraft diablement efficace à ce niveau, ma copine par exemple l'adore mais ne peut pas le lire la nuit sou peine de cauchemars. Bonne lecture en tout cas si tu te lance et bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:58

Je me suis procuré "Celui qui chuchotait dans les ténèbres". Si j'y pense, je te ferai un petit retour de l'expérience.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 8:59

Eh bin, B5 attire plein de monde à ce que je vois. Bon c'est normal vu qu'elle est méconnue de la toile. Je vois qu'un certain admin fourbe et manipulateur à souhait est en train de réussir son coup d'état de la cyber-planète ^^

Bienvenue Link.

Dis moi, à quels Zelda as-tu joué? Et lequel est ton préféré?
Revenir en haut Aller en bas
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:20

Merci :p

J'en ai fait un bon nombre... Il manque encore le dernier sur DS mais je ne suis pas très pressé, Majora's Mask et ceux sur nes (que je trouve assez indigestes). Difficile de dire lequel est mon préféré... Wind Waker m'a bien plût, de même que l'opus SNES et ceux sur Game Boy.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:24

Mais de rien Wink


C'est vrai que Wind Waker était génial. Je l'ai trouvé un peu court (pour la quête principale) mais très bien réalisé, c'était innovant et ca a bien rafraichit la série.
Ceux sur NES je n'y ai jamais joué.

Perso mon préféré reste Ocarina Of Time sur N64 (il a été sorti sur GC) qui reste une référence à mes yeux.

Le dernier, Twiligth Princess m'a un peu déçu, je m'attendais à mieux. J'attends d'ailleurs beaucoup du prochain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:47

Oui c'est vrai que TWW est un peu court, enfin j'y ai beaucoup joué, notamment sur certains quêtes qui relèves un peu de l'impossible parfois ( la galerie des statuettes...), donc ça compense largement.

Ceux sur NES... disons que le premier est une ébauche des zelda "2D" comme ceux sur GameBoy, SNES, ou même DS. Il n'est pas forcément mauvais mais assez brouillon.
Le second, dans un genre totalement différent, il a un certain charme mais une difficulté trop élevée pour moi Heureux.

Ocarina of Time vaut le détour effectivement mais je n'ai jamais pu le finir Embarassed Je ne m'y suis mis que deux fois, j'ai arrêter la première faute de temps à ce moment là, la seconde alors que j'en étais à plus de la moitié du jeu, ma partie s'est effacée... (version gamecube, carte mémoire corrompue Triste ). Mais je le ferais un jour, je le sais.

TP ne m'a pas spécialement déçu, je l'ai bien apprécié d'ailleurs, même si ce n'est effectivement pas mon zelda préféré.
Pour le prochain j'attends de voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:34

Personnellement, j'ai été très déçu par TP, qui non seulement manque d'originalité, mais aussi de challenge (franchement, je suis persuadé qu'on peut finir le jeu avec 3 coeurs, j'avais d'ailleurs commencé une partie dans cette optique, mais le jeu ne m'a pas essayé passionné pour me persuader de le finir deux fois). Sans compter que le scénario est vraiment à la ramasse, alors que les producteurs nous avait promis qu'on explorerait plus la psychologie de Ganon. Mon oeil, tout ce qu'on apprend dans ce jeu, c'est que Ganon était ambitieux et méchant et qu'il a été enfermé par des Gardiens de la lumière, même dans SGU ils n'en voudraient pas, d'une telle psychologie ! Puis bon, la distinction monde de lumière / monde de ténèbres, ça commence à devenir un topos du jeu-vidéo, je regrette que ça soit l'une des deux spécificités du jeu. Parce qu'à part ça et le loup, pour quelqu'un qui a déjà joué à quelques Zelda en 3D, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent...

En revanche, Majora's Mask, c'est du lourd, du très lourd, le meilleur des Zelda à mon goût. Son ambiance à la fois psychédélique et apocalyptique est une franche réussite, c'est de loin le plus sombre des Zelda (quelques quêtes sont franchement glauques, je me souviens notamment d'une discussion avec un zombie qui avait été enterré vivant...) tout en conservant une forme de poésie et de magie. Sans conteste le plus original des Zelda, loin d'Ocarina of Time, de TWW et de TP qui se contentent de reprendre encore et encore la formule initiée dans ALTP, MM est vraiment un jeu excellent, surprenant et doté d'une ambiance unique, alors qu'il respecte pourtant les codes et les personnages de la série.

J'aime beaucoup le 1er sur NES qui a une ambiance vraiment particulière et dont la difficulté est, mon dieu, atrocement jouissive, surtout si on commence la partie avec la seconde quête ^^ Par contre, il vaut mieux avoir les soluces sous la main, franchement les donjons sont trop chiants à trouver, le coup du "brûle ce buisson identique à tous les autres sur une map tout à fait normale, sans aucun indice pour t'indiquer un quelconque emplacement", c'est vraiment vache ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:46

Dites, il faudrait carrément ouvrir un sujet Zelda, parce que là on en a pas fini ^^ (oui, j'ai moi aussi un pavé à pondre à ce sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:30

Sens t'en libre Vyslanté. ^^ Si tu ne te sens pas de faire un post initial exhaustif (j'ai cru comprendre qu'il y avait à faire ^^), tu peux te contenter de poster un sujet avec le titre de la saga et ton avis, les admins l'éditeront éventuellement par la suite pour y apporter des précisions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:35

En effet, n'hésite pas, car y a de quoi faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:38

J'ai commencé à créer un sujet à cette adresse : https://le-multivers.forumpro.fr/t3165-the-legend-of-zelda#34755
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:27

Hé! T'es à Amiens aussi, Link^^

Citation :
Autan le jeu est excellent, autant le scénario en lui-même n'a rien d'extraordinaire, c'est un prétexte pour distiller une ambiance de cloisonnement. A la rigueur, un film en 3D pourrait être intéressant, mais un livre, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine d'investir à l'intérieur ^^
Un roman Halo est la narration mètre par mètre et minute par minute d'une partie intégrale de Halo 1, et finalement, on retrouve pas mal de redondances et de longueurs, la forme littéraire ne se prêtant pas forcément aussi bien à un calque de jeu vidéo. Je pense que les éléments de base de l'univers MP -Samus Aran, les Chozos, les Pirates, les Métroïds, Samus Sombre...- , réinserés dans une trame dont les grandes lignes suivraient en condensé les trajectoires du jeu vidéo, en réinventant ce qu'il faut, pourrait donner quelque chose de très sympathique...


Dernière édition par Mat Vador le Jeu 20 Jan 2011 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:51

Mat Vador a écrit:
Un roman Halo est la narration mètre par mètre et minute par minute d'une partie intégrale de Halo 1, et finalement, on retrouve pas mal de redondances et de longueurs, la forme littéraire ne se prêtant pas forcément aussi bien à un calque de jeu vidéo. Je pense que les éléments de base de l'univers MP -Samus Aran, les Chozos, les Pirates, les Métroïds, Samus Sombre...- , réinserés dans une trame dont les grandes lignes suivraient en condensé les trajectoires du jeu vidéo, en réinventant ce qu'il faut, pourrait donner quelque chose de très sympathique...
Cela dépend, certains des romans de la série ont effectivement uniquement fonction à narrer les jeux avec une exactitude scrupuleuse, mais d'autre, situés avant ou entre les jeux, sont de bien meilleurs qualité ; ils introduisent et expliquent d'ailleurs bon nombre d'éléments de l'univers Halo, de manière très intéressante et ma foi digne d'un roman de SF contemporain sans ambitions démesurées, en gérant la tension et les retournements de situation avec adresse et intelligence.

Bref, ça peut valoir le coup d'oeil. ^^ Le meilleur de mon point de vue est le tout premier, La chute de Reach.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:00

Oui, j'ai lu tous les romans Halo ayant eu l'opportunité d'être traduits en français, et je voulais pointer qu'effectivement, pour un roman Metroïd Prime, c'est moins le moindre des rebondissements en phase de combat dans le jeu vidéo (comme dans le roman "Les floods" qui adapte Halo 1) , que le background de base et le déroulement de l'aventure dans les grandes lignes (à la manière de la méta-histoire de tout le cycle littéraire Halo, sans s'attacher forcément à tel recoin de tel sous-sol avec telle bestiole en embuscade à tel moment) , qui fera la qualité de scénario et de narration de l'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Link - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Link   Link - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Link
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: