AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pixel Art et autres pertes de temps ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silent Prime
Larve Toxique
Larve Toxique
Silent Prime


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 36

Pixel Art et autres pertes de temps ... Empty
MessageSujet: Pixel Art et autres pertes de temps ...   Pixel Art et autres pertes de temps ... EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:15

Salut à tous, je passais en voulant vous faire partager un truc qui part d'un cadeau que j'ai fait à une fan de Farscape !

Il y a presque 5 ans, je faisais du graphisme sur différents sites pour m'occuper et participer à des sites que j'aime. J'ai mis les doigts dans le Pixel Art, et ça m'avait bien plus. A l'époque, je ne faisais pas trop gaffe à sauvegarder ailleurs que sur mon disque dur mes créations. Et un jour mon disque dur s'est mis à sentir le cochon grillé ... comme mes créations.

J'ai perdu quasiment toutes mes créations, d'un coup d'un seul, le genre de truc qui remet en question votre volonté et j'ai tout arrêté.

Il faut savoir que le Pixel Art, consiste à faire une image, pixel par pixel. C'est long, très long, on peut facilement aller dans la dizaine d'heure pour un petit truc en se basant, pour moi, sur une photo ou un dessin. On donne un style pixelisé à l'image, comme dans un vieux jeux vidéo, mais à la main.

En en reparlant avec la fan en question, qui écrit des fanfics, j'ai moi aussi voulut créer pour une série que j'aime :

Pixel Art et autres pertes de temps ... DargoVero

Dites moi ce que vous en pensez, je n'ai pas encore eu son avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Pixel Art et autres pertes de temps ... Empty
MessageSujet: Re: Pixel Art et autres pertes de temps ...   Pixel Art et autres pertes de temps ... EmptyMar 27 Juil 2010 - 3:24

Impressionnant ! Le dessin en lui-même est déjà très réussi, mais connaissant la technique ça n'en est que plus admirable... J'aime beaucoup le côté comics du personnage, quel genre d'image as-tu utilisé comme inspiration ? Une image du vrai D'Argo ?

En tout cas félicitations, j'espère que Farscape continuera de stimuler ton imagination...

_________________
Pixel Art et autres pertes de temps ... Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Silent Prime
Larve Toxique
Larve Toxique
Silent Prime


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 36

Pixel Art et autres pertes de temps ... Empty
MessageSujet: Re: Pixel Art et autres pertes de temps ...   Pixel Art et autres pertes de temps ... EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:17

Alors ce qu'il faut savoir c'est que le style ne vient pas de moi, mais du dessin d'origine. Je compte éventuellement continuer le pixel art avec des photos de Farscape maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Pixel Art et autres pertes de temps ... Empty
MessageSujet: Re: Pixel Art et autres pertes de temps ...   Pixel Art et autres pertes de temps ... EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:58

Whaou ! C'est vraiment un travail de dingue ! étonné Mais le résultat est vraiment beau. Je pense d'ailleurs que ça doit encore mieux rendre sur fond blanc.

Et comment est-ce que tu fais à partir de photos ? Tu pixelise par dessus ou tu t'en sers juste comme modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Silent Prime
Larve Toxique
Larve Toxique
Silent Prime


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 36

Pixel Art et autres pertes de temps ... Empty
MessageSujet: Re: Pixel Art et autres pertes de temps ...   Pixel Art et autres pertes de temps ... EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:10

Cela rend effectivement bien mieux sur un fond clair. Pour les photos c'est comme avec un artwork, tu travailles avec un calque et donc tu fais une couche de pixel par dessus. Pixel après pixel, on voit mieux le travail sur cet agrandissement :

Pixel Art et autres pertes de temps ... DargoVeroXL
Revenir en haut Aller en bas
Igloo
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Igloo


Nombre de messages : 24
Féminin Age : 46

Pixel Art et autres pertes de temps ... Empty
MessageSujet: Re: Pixel Art et autres pertes de temps ...   Pixel Art et autres pertes de temps ... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:08

Alors tu sais déjà ce que j'en pense mon cher SP mais franchement c'est du travail d'orfèvre et j'adore la force et la détermination qui se dégage de ton D'Argo! Mille bravo et merci pour ce cadeau superbe! Moralité "z'en veux d'autres!" mrgreen mais vu le temps que ça te prends j'attendrais patiemment cela va sans dire! Chapeau l'artiste! clap!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pixel Art et autres pertes de temps ... Empty
MessageSujet: Re: Pixel Art et autres pertes de temps ...   Pixel Art et autres pertes de temps ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pixel Art et autres pertes de temps ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres
» D'autres E.T?
» Autres regards
» Les Autres
» Autres dimensions??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Vos Créations Farscape-
Sauter vers: