AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Carriers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Carriers Empty
MessageSujet: Carriers   Carriers EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:13

Carriers 19444944



Une pandémie mondiale provoque la fin du monde. Sur une autoroute des Etats-Unis, quatre jeunes déterminés à éviter tout autre être Humain, foncent vers l'océan, et vers un possible refuge...



Réalisateurs : Àlex & David Pastor
Producteurs : Ray Angelic & Anthony Bregman
Scénaristes : Àlex & David Pastor
Compositeur : Peter Nashel
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Infectés
Date de sortie : 4 septembre 2009
Budget : ?
Durée : 1 H 24 Min
Déconseillé et accompagnement parental recommandé pour les moins de treize ans aux USA



Christopher Meloni - Frank
Piper Perabo - Bobby
Chris Pine - Brian
Emily VanCamp - Kate
Lou Taylor Pucci - Danny
Kiernan Shipka - Jodie
Dale Malley - Luke




Carriers 19132104
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Carriers Empty
MessageSujet: Re: Carriers   Carriers EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:25

Sometimes choose life it's chosen a painful death...

Ma foi u bon film même s'il ne soulève pas un grand enthousiasme chez moi car il lui manque ce petit quelque chose pour aller au-delà mais oui un bon film (bon excepté pour les puristes de l'hygiène et de l'asepsie car là tout question réalisme c'est très moyen...)

Bonne surprise aussi car le film ne donne pas dans la surenchère horrible, au contraire. Il aborde son sujet avec finesse et (presque) réalisme.

Bon un film dans l'air du temps et du marasme réel qui conduit nombre d'oeuvres à détruire le monde, et surtout les humains donc peu d'originalité de ce côté là. Le film ne place par ailleurs pas à un niveau social mais se contente de dresser - plutôt bien- le pacours de deux frères. Pas de dystopie donc et je renvoie dans le même style mais en génial à "la parabole du semeur" et sa suited'Octavia Butler (roman).

Le film manque d'un souffle qui transcenderait ce survival road-movie, de par ses acteurs assez fades, de par sa musique assez fade également excepté lors des 3 scènes de toute beauté et la BO s'y insère parfaitement : celle -sublime- avec le coup d'état chez les masques à gaz, la scène de l'abandon à la station service et celle du fight avec les "fellows christians", en miroir du début.

La scène dans le gymnase avec le médecin dont j'ai tiré la citation est intéressante aussi...

La scène avec le chien par contre est vraiment too much et inutile, sans compter qu'on le voit venir de loin, et puis bon, quitte à rentrer dans la maison, autant défoncer la porte d'en bas, enfin bref.... Idem avec la scène finale entre les deux frères, un peu pour faire dans la surenchère sentimentale et bon le Chris Pine en boitant qui fait très zombie, franchement c'était grotesque, attendre qu'il s'endorme aurait été plus logique et plus judicieux... Enfin bref²

La réalisation est soignée et avoir choisi de tourner en extérieur donne une dimension prenante et une esthétique qui m'a plue! A ce sujet, j'adore la 1ère affiche!

Au final un bon film mais qui manque d'âme et de souffle.

Ceci étant je pense qu'il vieillira bien et me laissera un bon souvenir au fil du temps, à voir...

Par contre la bande de héros qui met et enlève son masque = morte de rire, sans compter qu'au départ le masque est à porter par la personne infectée afin de ne pas répandre ses miasmes... bref, ils m'ont fait rire, après faut pas s'étonner XD!

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Carriers Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
 
Carriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: