|
|
| Silent Hill | |
| | Auteur | Message |
---|
Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Silent Hill Lun 17 Mai 2010 - 23:55 | |
| La fille adoptive de Rose Da Silva, Sharon, fait d'horribles cauchemars accompagnés de crises de somnambulisme de plus en plus inquiétantes, dont elle s'éveille toujours sur le même nom : "Silent Hill". Rose décide d'emmener sa fille visiter les lieu de ses songes, dans l'espoir que cette expérience l'aidera à raviver des souvenirs de son passé. Mais alors qu'elles pénètrent dans la ville fantôme, la silhouette d'une fillette entrevue sur la route provoque un accident au cours duquel Rose perd connaissance. A son réveil, la réalité tout autour semble avoir subit un inexplicable glissement, et sa fille a disparu. La jeune femme pénètre alors dans la ville lugubre et maudite où rodent des créatures de cauchemars, poursuivant une étrange enfant qui possède le visage de Sharon et semble la guider vers l'ignoble secret de Silent Hill....
Réalisateur : Christophe Gans Producteurs : Samuel Hadida, Don Carmody, Victor Hadida, Andrew Mason & Akira Yamaoka Scénaristes : Roger Avary & Christophe Gans D'après la saga de jeux vidéos Silent Hill Compositeur : Jeff Danna - Nationalité : Française, américaine & japonaise Titre VF : Silent Hill Date de sortie : 26 avril 2006 Budget : ? Durée : 2 H 07 Min
Radha Mitchell - Rose Da Silva Sean Bean - Christopher Da Silva Laurie Holden - Cybil Bennett Deborah Unger - Dahlia Gillespie Jodelle Ferland - Sharon / Alessa Tanya Allen - Anna Kim Coates - L'officier Thomas Gucci Alice Krige - Christabella Christopher Britton - Adam Colleen Williams - L'archiviste Ron Gabriel - Le vieux mécanicien Eve Crawford - Soeur Margaret Derek Ritschel - Le jeune officier de police Amanda Hiebert - L'employée de la station-service Nicky Guadagni - La femme en détresse Maxine Dumont - L'assistante de Christabella Roberto Campanella - Pyramide rouge / Le concierge / Colin Michael Cota - L'homme-tronc Yvonne Ng - L'enfant-gris Lorry Ayers - Alessa adulte Emily Lineham - L'Infirmière Rouge Donna Milburn - L'Infirmière Sombre au scalpel
Dernière édition par Skay-39 le Mar 18 Mai 2010 - 18:42, édité 2 fois |
| | | Stteiph Blob Verdâtre
| Sujet: Re: Silent Hill Mar 18 Mai 2010 - 18:28 | |
| J'ai bien aimé ce film mais je n'ai jamais joué au jeu vidéo.
J'ai trouvé le film avec un côté oppressant qui nous met facilement mal à l'aise.
Il n'y a pas eu une suite par hasard ? |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Silent Hill Mar 18 Mai 2010 - 19:10 | |
| Effectivement, un second film est annoncé pour cette année, mais il y a peu d'infos disponibles. Personnellement je me méfie, essentiellement parce que comme ça, je ne serai pas trop déçu si c'est un foirage. ^^ Plus sérieusement, ce premier film tire une partie de sa force de l'aspect inédit de l'immersion dans cet univers. Pour qu'un nouveau film égale celui-là, il faudra qu'il se montre réellement original ; simplement reprendre la vieille recette ne lui confèrera pas la même intensité. |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Silent Hill Mar 18 Mai 2010 - 20:29 | |
| Perso, j'ai aussi bien apprécié ce qui doit être l'un des seuls films potables à être tiré de jeux vidéos (pour les portages foireux, voir (ou s'en abstenir, de préférence) le CV de Uwe Böll, les Resident Evil, les nouveaux Star Wars, Mario, Wing Commander, etc.) Il faut reconnaître que la grosse réussite, là-dedans, c'est l'ambiance : le réalisateur ne cherche pas à trop en caser, mais joue bien sur les non-dits, et ça fonctionne à la perfection. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silent Hill | |
| |
| | | | Silent Hill | |
|