AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vos grands moments de télévision

+17
Daehan
Phénixia
Nobuko
Kezako
Nash
Mat
Gandhoor
Webkev
Gust
Sapho
Yaneore
Rufus Shinra
Mara
Ethor
Skay-39
Harvey
EvilLoki
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki

Masculin Age : 37

Vos grands moments de télévision Empty
MessageSujet: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:21

Allez savoir pourquoi, je me pose cette question, mais je voulais savoir quel était vos grands moments de télévision, que ce soit au cinéma, dans une série ou en vrai.

C'est assez difficile de décrire ce que peuvent être ces "grands moments", mais pour moi, ce serait les scènes/évènements qui vous ont touché/ému/fait rire/pleurer/rêver, ... bref, je pense que vous avez compris.

J'ai eut l'idée de ce topic en revoyant récemment un des passages qui m'a le plus choqué dans une série télé. Pour ceux qui connaissent, il s'agit de la fin du dernier épisode de la deuxième saison de NCIS.

Spoiler:

J'ai très rarement ressentit un tel choc pour une œuvre fictive. Et pour le coup, quel choc ! Surtout que la fin de l'épisode a l'air super prévisible, l'enquête est résolue in-extremis, on a peur pour l'un des héros mais il se relève et tout le monde devrait se diriger vers un bar pour fêter ça ...

Spoiler:

Cela dit, et même si cette scène m'a fait décroché un temps de la série (le temps que mon petit cœur cicatrise maaais mrgreen ), je trouve que c'est une des meilleures scènes que j'ai jamais vu d'un point de vu émotionnel ( il y a même du y avoir un petit "NOOOON" désespéré qui l'a accompagné si ma mémoire est bonne). C'est sur que cela change des héros de Stargate au moins de ce point de vu là, on craint vraiment pour chaque personnage de NCIS à partir de ce moment là, et c'est un plus vraiment appréciable dans ce genre de série où les scénaristes n'osent pas toucher à la sacro-sainte équipe d'origine. Dans la même catégorie et dans une moindre mesure surtout a posteriori, la mort de Jackson à la fin de la saison 6 est vraiment émouvante ... surtout à l'époque.

Dans le même genre de fin imprévisible, je me rappelle d'un film que j'ai vu il y a assez longtemps (je me rappelle plus du titre alors si jamais quelqu'un s'en rappelle ...). En gros, c'est plus ou moins un gros nanar plagiant Deep Impact et Armaggedon sauf que ...

Spoiler:

Et bien on s'ennuie tout au long du film et pourtant je crierais presque au génie.

Bon sinon, en vrac et selon mes souvenirs :

-La bataille en Antarctique entre les forces d'Anubis et la flotte de F302 et le Prométhée dans SG.
-Le "suicide" de Schwarzy à la fin de Terminator 2. maaais
-La première vue de Minas Tirith dans le Seigneur des Anneaux (encore que pour le coup, je l'avais imaginé encore plus majestueuse lorsque j'avais lu le livre).
-Le "meurtre" de Londo par G'Kar. Bien sur, c'est l'évolution de leur relation qui est magnifiquement écrite, mais cette scène est époustouflante en tout point de vu.

Je n'ai pas trop d'autres souvenir pour le moment mais vous, quels sont vos meilleurs souvenirs devant le petit écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Harvey
Larve Toxique
Larve Toxique

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyMer 4 Nov 2009 - 2:18

Principalement des séries puisque je regarde peu de films ^^

- Le cliff de fin de saison 4 de Farscape, alors que la série était officiellement annulée depuis la seconde partie de saison, et qu'il n'y avait aucune chance d'avoir un film.
LA scène des escaliers de Scorpius dans l'épisode 321, puis la musique et la discussion Scorpius/Crichton qui en découle.
- Le cliff du 412 de Doctor Who, où on se demande si ils ont réussi le plus gros bluff de tous les temps... (enfin si on le regarde avant que le 413 soit diffusée évidemment, après, ça marche plus very happy)
- La fin de saison 5 de The Shield, je sais pas si certains regardent autres choses que de la SF/Fantastique et connaissent cette série. La brutalité et l'intensité de la scène est indescriptible, il faut juste connaitre pour comprendre (et alors attendre plus d'un an pour savoir ce que ce connard de Shane va subir, c'était rageant... surtout que le résultat est pas vraiment à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre, mais ceci est une autre histoire mrgreen)
- Le 716/717 de The West Wing, où la mort d'un acteur annoncée quelques épisodes plus tôt, entraine la mort de son personnage dans un magnifique épisode mêlant joie et tristesse. Un des meilleurs épisodes toutes séries confondues à n'en pas douter.
Le monologue du Président Bartlet s'adressant à Dieu à la fin du 222 est aussi très puissant (même pour un non-croyant ^^)
- Le retour de Sheridan qui en impose dans le 403 de Babylon 5. Scène qu'on peut difficilement retrouver avec autant d'ampleur dans un film à budget équivalent.
- Le 311 de The Wire, la fin d'un grand personnage, qui a accepté les règles du jeu. It's just business.
Le premier sifflement d'Omar est culte également, rarement un perso a eu autant de classe.
- Le monologue final d'Andy Millman, dans le Christmas Special d'Extras. Rarement vu un épisode où les personnages touchent autant le fond, surtout dans une série censée être comique.
- le 207 de Twin Peaks, où comment une scène effrayante (et culte) commence par un plan sur la moquette banale de la maison des Palmer.
- Le 202 de Jeremiah, saut de l'ange ? Après les évènements de l'épisode, pas sûr qu'on puisse appeler ça un Ange...
- Le 516 d'Angel et cette séquence musicale finale. Mais le cliff final de la série est tout autant valable (brutal mais amené depuis tellement longtemps qu'il est finalement tout à fait logique)

Voilà les scènes qui me sont venues sans trop réfléchir, mais je suis sûr que j'en oublie un paquet ^^

Ah puis y'a aussi la fin de BSG mais pas pour les mêmes raisons... mrgreen
http://www.top-series.net/
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:08

Et bien, c'est bien dommage que je ne connaisse pas la grande majorité des passages que tu as décrit, à part pour le 403 de babylon 5 et le retour de Sheridan qui est effectivement un grand moment (mais en ce qui me concerne, j'ai toujours préféré Sinclair). D'ailleurs, je n'y pensais pas trop mais une des scène qui m'a également le plus marqué dans B5, c'est à la fin de l'épisode de la saison 1 lorsqu'ils vont sur Babylon 4 et que l'on découvre qui se cache derrière le casque de l'astronaute. Mon Dieu, qu'est ce que j'ai pu m'en poser des questions Razz (Encore que l'arrivée des Minbaris sur la station avec un Sinclair minbarisé flanqué de deux Vorlons est également une de mes préférées).

Sinon, ton évocation de Angel m'a fait penser à un passage de Buffy qui est vraiment bouleversant. Pour ceux qui s'en souviennent ...

https://www.youtube.com/watch?v=szJyZfBkpH8&feature=related

Harvey a écrit:
Ah puis y'a aussi la fin de BSG mais pas pour les mêmes raisons... mrgreen

Je te comprends ... aarf
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:55

- La mort de Daniel pour moi aussi, j'avais beau avoir été spoilé, j'étais anéanti lorsque le petit gars s'en est allé.
- La destruction d'Abydos et la disparition du docteur Jackson.
- La bataille en Antarctique.
- Le pilote de Stargate Atlantis. Je l'avais attendu avec une impatience proche de l'hystérie, et je me souviens que mon cœur battait à tout rompre tandis que Sheppard assassinait une reine et lançait des drones sur les Darts.

Bien, histoire qu'on ne me croit pas totalement obsédé par Stargate :
- Le premier Alien, que j'ai regardé avec le son au minimum pour que mes parents ne s'aperçoivent pas que j'étais encore debout.
- Les, hum... émissions culturelles du dimanche soir sur M6. surprised On dira ce qu'on voudra, mais en terme d'émotion !...
- Jurassic Park I ! Du grand spectacle à l'époque, que l'on regardait avec les yeux écarquillés... La scène des raptors dans les cuisines, mon dieu... J'en ai fais des cauchemars pendant des mois !
- Arachnophobie, un petit film avec des araignées tueuses, déconseillé aux moins de seize ans, que j'ai découvert à dix. :mckay:
- The Ring. Bon dieu, je n'ai jamais eu autant la trouille devant un film...
- Le final de Farscape. Je préférais la conclusion de Bad Timing à celle de The Peacekeeper War - cette dernière est trop gentillette à mon goût, là où Bad Timing n'hésitait pas à donner une fois de plus dans l'innenvisageable.
- La mort de Buffy. La deuxième.
- La conclusion de Angel, absolument révoltante ! ...dans le bon sens.

Bon, c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment... Je vous recontacte au besoin. ^^
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:35

Une grande émotion lors de la diffusion d'un programme à la télévision... C'était lors du pilote de Stargate Atlantis. A l'époque, je ne connaissais pas vraiment le concept, et je ne savais pas exactement ce que la série allait montrer.

Quand l'équipe s'est rendue compte que la cité allait bientôt manquer d'énergie, la décision est prise de se rendre sur une autre planète. Il faut donc activer la Porte des étoiles d'Atlantis. Et là, c'est le choc. Le méga-choc ! Les chevrons s'allument, et donnent l'impression que la Porte est électronique. Je me souviens même avoir appelé mon frère en disant : "Viens voir la Porte !!".... J'en croyais pas mes yeux.

Enfin bon, c'était il y a bien longtemps ^^ Je viens de regarder ce passage à nouveau, et ça ne me fait plus vraiment le même effet Crazy
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:05

Côté séries télé...

Heroes et The Lost city. Deux claques télévisuelles pour la même série à 3 semaines d'intervalle. La mort de Janet. La découverte de l'avant poste-terrien. Les premières notes du thème d'Atlantis. Les drones. "Aveo Amacus". arf... Sora

Le pilote de SGA. La première fois que j'ai vu les jumpers... Mais ohlalala !!!!
Before I sleep. Quelle grâce.
The Return, part I. Allez savoir pourquoi. XD

Alias. S1-S2-S3. En entier. Mais pas les suivantes. pale

The Girl in the Fireplace. Ou comment on arrive à la perfection et à la sublimation du concept de DW dans un seul épisode.
Idem pour Silence in the Library - Forest of the dead. Mais en flippant.

Et je prends le topic au sens large, même si c'était pas le but. Vous m'en voudrez pas trop ?

Loki a écrit:
que ce soit au cinéma
LOTR The Two Towers. Le 25 décembre avec une de mes meilleures amies au matin dans une salle presque vide. biglol Quelle claque, surtout
Spoiler:

Closer, de Mike Nichols (2004). Ouch. haaan

Wall-E. Je l'ai vu en salle deux fois. Une première.

Loki a écrit:
ou en vrai.
Le concert promotionnel de Muse au théâtre du Chatelet le 8 septembre dernier. Comment on a fait la queue pendant 3 heures et demie, pour qu'au final un vigile avec le lequel on avait sympathisé nous fasse gruger 300 personnes arrivées bieeeeeeeeeeeeeeeeeen avant nous pour certaines ! (j'ai honte).
Une salle de 2500 places et je verrai plus jamais le groupe de plus près je pense. Et quelle salle, quel cadre. Arf Grace
Et toutes les découvertes de nouvelles chansons de Muse en général. (groupise à mort).

Dans les livres Harry Potter...
Spoiler:

Où es-tu de Marc Levy, la fin du premier chapitre. Quel retournement. (ça, c'était avant qu'il écrive des livres encore plus mauvais, de toute façon, ce bouquin est le meilleur qu'il ait pondu à mes yeux et de trèèèèèèès loin).

Hmmmmmmm...

Allez, une dernière :
Hypérion - La Chute d'Hypérion, surtout le dénouement dans La Chute d'Hypérion. Merci Harsiesis ancien SG-Flo de m'avoir fait découvrir ces livres. Si un jour tu passes sur ce topic ^^

Et puis euh... y'a rien d'autre qui me vient en tête là.
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:36

Mara a écrit:
LOTR The Two Towers. Le 25 décembre avec une de mes meilleures amies au matin dans une salle presque vide. biglol Quelle claque, surtout
Spoiler:
Il est vrai que ce SDA est particulièrement magistral à regarder...
Mara a écrit:
Dans les livres Harry Potter...
Spoiler:
...C'est ironique, non ? McKay

Je dois avouer que j'ai dévoré les tomes 4 et 5 de Harry Potter dans un état second. C'est bien simple : à compter du moment ou j'ai déchiré le papier cadeau, je n'ai plus levé les yeux des livres avant de ne les avoir achevé, ce qui, pour le 5, m'a quand même prit 17 heures... Un soir de réveillon, vous imaginez le résultat. Je ne comprenais plus rien à la fin du livre, mais je ne pouvais pas m'arrêter. Ce n'est qu'en le relisant dans la foulée que j'ai enfin saisit la conclusion.
Le 4, parce que c'est le premier tome que j'ai réellement attendu, en plus d'être de loin le meilleur de la série ; je m'étais mis à HP dans l'année, et j'ai adoré les II et III. Je l'ai lu totalement plongé dans l'univers, comme cela ne m'est plus arrivé hélas depuis longtemps. J'étais complètement avalé par l'histoire, je n'existais plus.
Le cinq m'a fait le même effet parce que je l'avais attendu avec la même impatience. Cela ne m'a pas empêché d'en voir les failles, mais je suis malgré tout resté dans un état d'intense émotion jusqu'à la fin.

Dans la filière des livres, que j'avais oublié, je dois aussi mentionner le tome 1 du Monde de Narnia, Désolation, un Stephen King qui m'a captivé, bien que n'étant objectivement pas son meilleur, Marche ou Crève et Shining, du même auteur ; le Cycle de l'Assassin Royal, les six premiers tomes en particulier, le tout premier plus précisément. Oh, Boy ! de Marie-Aude Murail, un vrai coup de coeur, et au moins le premier Tome d'Everworld, parce que très vite ça devient moyen.
J'en oublie probablement des tonnes, mais j'ai lu tellement de livres... Ceux qui m'ont marqué sont un peu noyés j'en ai peur sous la masse des autres.
Un peu narcissique sans doute, mais parmi mes plus grands moments de littérature, il y a aussi celui ou j'ai relu ma propre nouvelle une fois publiée. ^^

Dans les manga, Gunm, tome 4.
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyJeu 5 Nov 2009 - 6:45

Films : même scène du SdA, la musique étant particulièrement grandiose lors du début de la scène, puis
Spoiler:

Manga : Larme Ultime
Attention danger : cette série de 7 manga commence comme un truc tout gentillet, amourette d'ados, mais son évolution et sa conclusion m'ont laissé quasi-assommé émotionnellement pendant plus d'un mois. NE PAS LIRE AVANT DES ÉCHÉANCES IMPORTANTES

Livres : Parmi les derniers que j'ai lus, Maîtresse de l'Empire, de Raymond E. Feyst, la scène juste avant
Spoiler:
Fleet Action, l'un des romans associés à la saga Wing Commander, où
Spoiler:
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyJeu 5 Nov 2009 - 7:22

Citation :
...C'est ironique, non ?

Ben... Non... Suspect

Spoiler:
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:34

Mara a écrit:
Spoiler:
Oui, il est vrai que sur ce chapitre en particulier, il n'y a rien à redire, il est excellent et donne beaucoup de réponses.
Désolé, je ne voulais pas avoir l'air de t'agresser au sujet du tome 7 ^^ Je croyais vraiment que c'était une blague. Très honnêtement, je dois bien reconnaitre que je n'imagine pas comment on peut préférer Les Reliques de la Mort au tome quatre, trois ou deux par exemple, mais bon, je suppose que cela dépend de ce que l'on attend du livre. Wink
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:05

Roooh, p'tit chou, tu lis mal ce que j'écris !

Je dis que ce chapitre est le meilleur des chapitres de la saga !

Par contre, mon tome préféré, ça reste Azkaban. Une perfection au niveau de la gestion du déroulement de l'histoire, et la manière parfaite dont chaque pièce du puzzle éparpillée au fil du livre s'assemble à la fin du livre... J'en étais restée bouche bée. I love you
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:41

Ah, je suis rassuré ! mrgreen Mais avoue que ça portait à confusion...
Mara a écrit:
Spoiler:

Et, p'tit chou ? xD D'accord, j'aime bien. ^^
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:45

Oui, bon, d'accord, ça prêtait à confusion mrgreen

Citation :
Et, p'tit chou ? xD D'accord, j'aime bien. ^^

Oui, enfin ne t'y habitues pas trop hein... niark
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:49

Ah c'est vrai que le Seigneur des Anneaux est un concentré de grand moment. Rares sont les films ayant un tel impact.

Je n'avais pas pensé aux livres et en ce qui me concerne, les Thanatonautes de Bernard Werber a été un grand moment. Cette vision presque laïque de l'au delà est vraiment excellente et même si dans ces livres plus récents il part un peu trop loin pour moi, c'est un de ses meilleurs livres.

Et dans un registre plus trivial, le match de dimanche soir OL-OM a été vraiment magnifique. bounce Je ne m'en suis toujours pas remis. maaais
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:10

Mes films préférés restent Le seigneur des anneaux je ne vais pas être original sur ce coup là. Matrix, équilibrium, ocean eleven, la trilogie Jason Bourne, la trilogie de la guerre des étoiles (la première hen, pas la préquelle prétexte à se faire un peu plus de pognon !). Les trois premiers livres de Harry Potter ont aussi très bien été adaptés sur le grand écran.

Niveau séries TV je citerais Urgences (qui a remonté encore dans mon estime depuis que j'ai vu un épisode de Grace Anatomy), Lost, Prison Break (a part les deux derniers épisodes de la série qui n'ont aucun intéret) NCIS, la première saison de Kyle XY qui est ensuite devenu une série pour ados boutonneux, 24, Heroes, Battlestar Galactica, Malcolm, de vieilles séries aussi comme Colombo ou Hercule Poirot... et évidemment Stargate Wink

Mes meilleurs épisodes de Stargate sont pour Atlantis : en pleine tempête : c'est à vous couper le souffle ! Et pour SG-1... ben là tout de suite si je devais en retenir hen... peut être le double épisode avec Sokar... Enfin tous les épisodes jusqu'à la saison 8 ^^

Question bouquins maintenant je citerais Michael Crichton avec Jurassic Park, Le monde perdu ou encore Sphère ; Agatha Christie (j'ai lu tous ses livres soit presque 80 ^^) Elisabeth Peters ; Robin Hobb et sa trilogie l'assassin du roi (merci à l'enfanteuse pour me l'avoir fait découvrir) ; le monde de Narnia ; le seigneur des anneaux ; Le cycle de Dune ; la trilogie "la pierre de lumière" de Christian Jack ; Millenium. Je suis en train de lire A la croisée des mondes mais je ne pense pas pour le moment que cela puisse rejoindre cette liste ^^
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptySam 14 Nov 2009 - 1:49

Hey, ce sujet va se transformer en "Que regardez-vous ?" mrgreen
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:39

Skay-39 a écrit:
Hey, ce sujet va se transformer en "Que regardez-vous ?" mrgreen

Ce n'était pas vraiment mon intention lorsque j'ai crée ce topic. Le but étant plutôt de présenter ses scènes favorites dans telle ou telle oeuvre. Pour l'exemple, on est beaucoup à avoir citer le Seigneur des Anneaux mais quelle scène vous a plus particulièrement touché?

Ainsi, pour SGA par exemple il n'y a que deux scènes qui m'ont vraiment marqué (alors qu'il y a plein d'épisode que j'ai aimé). Il s'agit de la remontée de la cité dans le Pilote et la dernière scène de la saison 1 avec Sheppard qui va se suicider (c'était encore un personnage intéressant à cet époque). Cela a beau être un cliff classique et totalement annulé par le début de la saison 2, l'attente a été trèèèèèèèèès longue.
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho

Féminin Age : 94

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:10

La première scène de No Exit, dans BSG. Au moment où le centurion replie ses doigts pour présenter une main plus acceptable à
Spoiler:

EDIT j'y ai repensé en lisant la sorcière
En parlant de main, une scène de House de l'épisode the Tyrant avec une main, une boîte et un miroir... Je sais pas si ça fonctionne réellement, mais c'était assez ... poignant biglol
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:54

Mon plus grand moment a été quand "la mutante" un et deux passaient sur la 6 lol. Je me suis endormis sur la table xd.
http://www.alchemyart.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:13

- Je citerais en premier l'épisode "The Lost City" de Stargate SG-1. SG au sommet de sa gloire, un épisode époustouflant avec une happy-end couplée d'un cliff saisissant. Une très bonne énigme, des détails sur la mythologie Ancienne, une aventure de 80 minutes qui se soldera par la destruction de la flotte d'Anubis, et d'excellents effets spéciaux. Magnifique

- La mort de Daniel dans SG1 m'a foutu un choc aussi. Je n'avais pas été spoilé non plus.

- Le sketche de Michel Leeb "La mouche Tsee Tsee". Explosé de rire pendant tout ledit sketche. J'en avais tellement mal au ventre que j'ai arrêté la cassette (j'avais enregistré l'émission qui passait trop tard sur... France 2). Heureusement, j'ai pu souffler.

- La révélation dans Star Wars - L'empire contre attaque, de Dark Vador à son fils Luke. L'ayant vu petit, je n'avais jamais été spoilé sur le fait que le seigneur Sith était le père du héros. Ca vous fout un coup cette révélation! (dénaturée par la prélogie ... )

-
EvilLoki a écrit:
Pour ceux qui connaissent, il s'agit de la fin du dernier épisode de la deuxième saison de NCIS.
Je plussoie. Cette scène est terrible, pour les mêmes raisons que toi ca a été un des moments forts.

- Babylon 5 m'a apporté son lot de grands moments. Je citerai entre autre le début de la saison 4
Spoiler:
la fin de la saison 4
Spoiler:
, le début de la saison 4

- La saison 1 de Heroes m'a assez bien skotché derrière l'écran (sauf le final qui m'a fait l'effet d'un soufflé se dégonflant...)

Si je retrouve d'autres moments forts, je viendrai compléter la liste ^^
Gandhoor
Larve Toxique
Larve Toxique
Gandhoor

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:47

Mes grands moments de télévision : Twilight Zone et Le Prisonnier.
D'ailleurs existe-t-il un thread de fanfictions dédié au Prisonnier ? Je suis preneur.
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:11

Ah, cet univers n'est hélas pas représenté sur le forum...
Gandhoor
Larve Toxique
Larve Toxique
Gandhoor

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:53

Skay-39 a écrit:
Ah, cet univers n'est hélas pas représenté sur le forum...

Dommage ! Et une catégorie "Twilight Zone" axée SF ? Possible ?
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:05

Ici-même ce n'est pas le sujet de ce topic, clin d'oeil mais une catégorie consacrée aux Twilight Zone, Au delà du Réel et autres séries du même format est susceptible d'être discutée avec les membres ici , effectivement, par le biais d'un nouveau topic. Je ne peux pas prétendre que ce soit une promesse en soi, mais c'est une ouverture.^^
Nash
Mutant Commun
Mutant Commun
Nash

Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:22

Alors moi pour se sera :

=> L’élection présidentielle de 2002, non pas que cela m'ait choqué ou quoi, les gens font ce qu'ils veulent. Mais je ne m'y attendais vraiment pas. Pourtant c'était prévisible... mais voila. C'est anecdotique j'en conviens.

=> La baffe du Seigneur des Anneaux au cinéma haaan :
Venant de sortir de l'oeuf, tout innocent je m'aventurais dans un salle obscure. Le seigneur des anneaux qu'est ce donc que c'te bébête la ?
Pauvre fou que j'étais ! Je ne pouvais croire à un truc comme ça et je n'y ai pas encore cru en sortant de là (et je n'y crois toujours pas aujourd'hui d'ailleurs)... tout simplement parfait.

=> La baffe de Matrix haaan
"Welcom to real word" que dire de plus que... Matrix. Des bastons de folies, une histoire qui frise le génial, un héros qui tutoie les étoiles... une fois que tu as vu ça tu ne regard plus un film comme avant ! Absolument renversant.

=> Les films de Quentin Tarantino haaan
Alors là je crois qu'on ne peut pas faire mieux... le grand n'importe quoi élevé au rang d'art absolu, la violence entant qu'art suprême, le sang qui coule à flot, le flingue en guise de porte parole bienvenue chez Quentin Tarantino !

=> Le final de saison 7 de Stargate SG1 haaan
M'installant dans mon lit de jeune ado pubère, innocent, vierge de toutes émotions je regardais Stargate SG1... quand tout à coup sortie de nul part le Prométhée fierté de l'USAF commandé par le grandiose, sublissime et regretté Général Hammond fendit l'air en direction d'un vaisseau cargo avec à son bord SG1. De mes yeux abasourdis je vis le Prométhée foncé sur le vaisseau d'Anubis (classe absolu du méchant) et là je me suis dit :
"Non, toi George Hammond tu ne va partir comme ça ! Je te l'interdis manant !"
C'est alors que SG1 sortit de la terre un faisceau de lumière (spectacle à la fois terrible et magnifique) qui réduisa la flotte en ennemie en poussière et je me suis couché des rêves pleins la tête...

=> Armageddon, Kingdom of Heaven, I Robot, Bienvenue à Gattaca
Ce n'est que fragment de ma collection pour ne citer qu'eux

=> Le discourt de De Villepin à l'ONU
Discours émouvant, la France dans toute sa splendeur... la voix d'un peuple la France, d'un vieux continent l'Europe qui sait tout ce qu'il doit aux libérateurs venus d’Amérique (je ne fais pas de guillemet parce que ce n'est pas le discours exacte).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos grands moments de télévision   Vos grands moments de télévision Empty

Vos grands moments de télévision
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant