AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sain d'esprit ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Sain d'esprit ? Empty
MessageSujet: Sain d'esprit ?   Sain d'esprit ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:10

Voici le texte que j'ai écrit dans le cadre du troisième concours d'écriture de SFFS.


Sain d'esprit ?



J’étais seul, terrorisé et je courrais à en perdre haleine à travers un dédale de couloirs obscurs. Mais comment diable la situation avait-elle pu en arriver là ? La machine bien sûr. Matérialiser vos fantasmes les plus secrets durant une heure entière que m’avait dit le vendeur de l’appareil. Bien, très bien même. Seulement voilà, j’ai dû par inadvertance appuyer sur un bouton du genre « Vos pires cauchemars plus vrais que nature » car comment expliquer alors qu’une fois l’appareil enclenché, je me sois retrouvé dans cet enfer en entendant très distinctement un râle pour le moins effrayant et un cri perçant à vous en glacer le sang. C’est ainsi du reste que je compris qu’un monstre était à mes trousses et s’il avait été créé à partir de mon subconscient, j’étais vraiment mal parti. En effet, je dois vous le dire, je suis un amoureux de science-fiction et question monstres ou méchantes bébêtes pas pacifiques pour un sou, je peux vous affirmer que durant des années, je fus servi sans avoir rien à y redire. Mais comment aurais-je pu imaginer un seul instant que cela pourrait avoir un impact aussi dramatique sur ma pauvre vie ? Et non lecteur mal avisé, je ne parles pas ici de ma vie sociale…

Quoiqu’il en soit, j’arrivais finalement à me cacher dans un recoin et attendais que les choses se stoppent. Je me raccrochais à l'infime espoir que ce cauchemar ne dure pas plus d’une heure. Je commençais même à y croire lorsque soudain, j’entendis un horrible hurlement aigu et la créature apparut devant moi. Prenant mon courage a deux mains, je m’apprêtais à en découdre une bonne fois pour toute! C’est alors que je vis à quoi il, ou plutôt elle ressemblait. Je n’en revenais pas, en face de moi se tenait... la jeune princesse Harmony. L’Horreur incarnée se trouvait être dans mon esprit, une affreuse gamine de 13 ans…

Je sais, je vous ai dit que j’étais un fan de science-fiction. Toutefois, je n’ai jamais dit que seul les œuvres de qualités m’intéressaient. Quoiqu'il en soit, je me sentais enfin soulagé et apaisé. Malheureusement, c’était aussi le cas de l’Alien Xénomorphe qui se trouvait derrière moi…
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Sain d'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Sain d'esprit ?   Sain d'esprit ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:52

Voici un texte sympathique, qui commet par contre un pseudo-crossover sacrilège. mrgreen

J'ai beaucoup aimé l'idée d'un texte de Science-Fiction (puisqu'il intègre un appareil à tout le moins futuriste) intégrant des éléments identifiés comme étant de la science-fiction. C'est un genre de mise-en-abîme, et l'effet est encore renforcé par la brièveté du texte, qui ne donne pas l'occasion de revenir sur ce point. C'est un peu une ironie fugace, que l'on ne saisit qu'à postériori. C'est là l'élément qui m'a plu le plus.
Enf
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Sain d'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Sain d'esprit ?   Sain d'esprit ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:42

Muahahah, voilà une bonne raison d'utiliser Harmony en tout cas clap!

L'un des plus mauvais zode de SGA qui m'avait horrifié à l'époque me permet de rire en lisant ce super super drabble Razz

La dernière phrase laisse en tout cas penser que notre pauvre rédacteur à encore une longue journée devant lui avant de s'en sortir Razz

Somme toute un très bon super drabble cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sain d'esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Sain d'esprit ?   Sain d'esprit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sain d'esprit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Comédie & Parodie :: Vos créations-
Sauter vers: