AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 01-02 : The Corbomite Maneuver

Aller en bas 
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

01-02 : The Corbomite Maneuver Empty
MessageSujet: 01-02 : The Corbomite Maneuver   01-02 : The Corbomite Maneuver EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:20

01-02 : The Corbomite Maneuver TOSLogo


L'Enterprise se retrouve face à un étrange cube luminescent qui, après avoir fendu l'espace à la vitesse de la lumière, se positionne en empêchant le vaisseau d'exploration de poursuivre sa route, tout autant que de battre en retraite.


Vous pouvez commenter ici cet épisode
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

01-02 : The Corbomite Maneuver Empty
MessageSujet: Re: 01-02 : The Corbomite Maneuver   01-02 : The Corbomite Maneuver EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:45

épisode pas mal du tout, j'ai été agréablement surpris. De bonnes et étranges idées, de l'inventivité, des traits d'humour, on creuse quelques personnages alors que dans l'épisode précédent c'était très Kirk-Kirk & Kirk... et j'aime bien l'ambiance que créer la musique étrange. (mais un peu de machisme d'époque^^)

à partir du moment où l'Enterprise reçoit la première transmission, j'ai trouvé l'épisode moins bon. Mais la fin contrebalance tout ça avec un ultime rebondissement que j'ai beaucoup aimé, et qui gomme plusieurs des défauts précédents. (le côté "grossier", sans nuances, des aliens, par exemple) Très étrange conclusion que cet enfant des étoiles que l'on découvre, un peu perdus. Du point de vue "Science-Fiction", il y a vraiment de riches idées dans ce moyen-métrage qui, en 1966, a sans doute été un vrai pionnier.

En revanche, si le coup du bluff n'est pas mauvais en soi, il n'est pas très bien amené, franchement là on y croit pas une seconde.

Sinon, il est évident que " l'emballage " reste difficile à accepter aujourd'hui, mais on finit par ne plus le voir, hormis quand il y a vraiment des trucs trop poilants comme les magnétophones où le minuteur sur rouleaux. Razz La VF d'époque qui dit n'importe quoi avec ses expressions inappropriées n'arrange rien. J'avoue avoir tendance à imaginer le visuel de la série à la sauce remake de 2009 au fur et à mesure que je la découvre.
Sinon, on peut noter qu'à ce stade de mûrissement de l'univers Trekkie, l'Enterprise et la Fédération dans son dos restent avant tout associés aux "Humains", au "terrestre"...

Franchement, cet épisode vieux comme plus de quatre de fois moi et sur lequel à peu près tout le monde zapperait sans état d'âme, a un scénario bien plus intelligent et inventif que celui du remake récent, (notez comme je refuse d'y faire mention comme d'un préquel^^) même s'il n'est pas non plus exploité de manière magistrale ici. (j'ose à peine imaginer le thriller spatial qu'on pourrait tirer de ce script aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
 
01-02 : The Corbomite Maneuver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Star Trek: The Original Series-
Sauter vers: