AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Terminator 3: Rise of the Machines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

terminator - Terminator 3: Rise of the Machines Empty
MessageSujet: Terminator 3: Rise of the Machines   terminator - Terminator 3: Rise of the Machines EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:27

terminator - Terminator 3: Rise of the Machines Termin10



Le Jugement Dernier n'a pas eu lieu. Cependant, John Connor continue de se cacher, redoutant que le futur ne le rattrape. Il est désormais seul, sa mère étant décédée quelques années auparavant des suites d'une leucémie. Tout bascule le jour où Skynet parvient à retrouver sa trace et envoie dans le passé une nouvelle machine, la redoutable T-X, afin de le tuer lui et ses futurs lieutenants. Heureusement, le futur leader de la Résistance sera aidé par un ancien modèle Terminator amélioré qui resurgit, le T-850, afin d'échapper à une mort certaine. Mais pour John Connor, le fait que deux nouvelles machines soient ici dans le présent signifie une chose terrible: le Jugement Dernier n'a finalement pas été évité et l'ère des machines est sur le point de débuter...



Réalisateur : Jonathan Mostow
Producteurs : Hal Lieberman, Colin Wilson, Mario Kassar, Andrew G. Vajna & Joel B. Michaels
Scénaristes : John Brancato, Michael Ferris & Tedi Sarafian
Compositeur : Marco Beltrami
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Terminator 3: Le Soulèvement des Machines
Date de sortie : 2 juillet 2003
Budget : 170 millions de dollars
Durée : 1 H 49 Min
Accompagnement parental obligatoire pour les mineurs de moins de 17 ans aux États-Unis (R)



Arnold Schwarzenegger - Le Terminator (T-850)
Kristanna Loken - La Terminatrice (T-X)
Nick Stahl - John Connor
Claire Danes - Kate Brewster
Mark Hicks - L’inspecteur Martinez
David Andrews - Le général Robert Brewster
Mark Famiglietti - Scott Peterson
Choper Bernet - Tony
Earl Boen - Dr. Peter Silberman




terminator - Terminator 3: Rise of the Machines Termin17

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Dim 23 Sep 2012 - 14:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

terminator - Terminator 3: Rise of the Machines Empty
MessageSujet: Re: Terminator 3: Rise of the Machines   terminator - Terminator 3: Rise of the Machines EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:01

La première chose que je me dois de dire, c'est que ce troisième volet de la saga Terminator est très loin d'atteindre le niveau des deux premiers opus qui avait tous deux marqué une génération entière.

Peut être que le problème principal de ce métrage est son manque d'ambitions flagrant et le fait qu'il n'arrive à aucun moment à se détacher des deux premiers films et particulièrement du deuxième segment. On peut illustrer cela avec l'overdose de clins d'oeil aux deux premiers opus dont regorge le film. Et puis, le titre est quand même assez trompeur. Au lieu de la lutte contre les machines, on a droit à un nouvel affrontement Terminator vs Terminator. Le problème, c'est que Terminator 2 était tellement bon à ce niveau que d'essayer de faire mieux avec ce troisième volet était quasiment impossible. En plus, je dois avouer que le nouveau modèle Terminator est beaucoup moins inquiétant que le T-1000 interprété en 1991 par l'excellent Robert Patrick.

Une autre chose qui m'a un peu déplu, est peut être la trop grande auto-dérision du métrage. En effet, dans le deuxième film, des pointes d'humour commençaient à surgir pendant les échanges entre le Terminator et le jeune John Connor mais le ton général restait quand même assez fidèle au premier opus. Avec cette deuxième séquelle, l'humour devient prédominant et cela en devient presque une trahison pour ce qui faisait à la base l'essence de la saga. Bon, je dois avouer que certaines blagues m'ont fait rire mais je dois aussi dire que d'autres... m'ont tout simplement consterné.

Le dernier reproche que je ferai, est le fait que le réalisateur ne semble ne pas pas avoir osé aller jusqu'au bout en faisant redevenir Arnold Schwarzenegger l'implacable tueur du premier film, lorsque son programme est modifié par le T-X vers la fin. Il eut été beaucoup plus intéressant de voir John Connor essayer de tuer ce qui ressemble le plus à un père pour lui, plutôt qu'assister à une nouvelle scène de sacrifie qui n'égale pas une seconde la puissante intensité qui se dégageait de la scène similaire du deuxième film.

Bon, comme vous l'aurez peut être constaté, je suis plutôt déçu. Cependant, il y a des points positifs tout de même. Par exemple, le choix de Nick Stahl en John Connor. C'est un excellent acteur et il joue un John Connor à mille lieux de ce qu'il sera par la suite et qui tranche avec sa version enfant. Ensuite, si on considère que le film est un pop-corn movie et rien de plus, on peut passer un agréable moment et se divertir en se marrant. Les effets spéciaux sont irréprochables et Arnold Schwarzenegger a toujours la pêche. En plus, le fait de terminer le film avec le Jugement Dernier et non pas un happy end était osé. Il n'empêche qu'à la fin, j'ai plus eu l'impression d'assister à une intro géante qu'à une histoire...

Au final, Terminator 3 est un film sympathique mais qui risque un peu de faire tâche entre les deux premiers Terminator de James Cameron et le futur Terminator Salvation qui s'annonce épique et beaucoup plus sérieux et ambitieux que ce troisième volet.

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Mar 25 Jan 2011 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

terminator - Terminator 3: Rise of the Machines Empty
MessageSujet: Re: Terminator 3: Rise of the Machines   terminator - Terminator 3: Rise of the Machines EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:57

Pas grand chose à redire.

J'y vois deux points positifs : l'humour et l'attaque de Skynet, au final.
J'y vois un gros point négatif : une femme ? John Connor a une femme ? mais :weir: quoi !

Encore des poursuites en véhicules divers, encore des mandales dans tous les sens... mais rien de franchement original, quoi.

Dommage que John n'ait pas de chien, il aurait eu l'air d'un vrai marginal au moins Laughing
Et j'ai trouvé les flash-forward de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terminator - Terminator 3: Rise of the Machines Empty
MessageSujet: Re: Terminator 3: Rise of the Machines   terminator - Terminator 3: Rise of the Machines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminator 3: Rise of the Machines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Terminator
» Terminator 2: Judgment Day
» Terminator Salvation
» Terminator Genisys
» The Rise and Fall of D.O.D.O.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Terminator :: Hexalogie & The Sarah Connor Chronicles-
Sauter vers: