Sujet: 1x19 - Shapes Dim 1 Mar 2009 - 13:37
Shapes (Métamorphoses)
Un fermier abat accidentellement un Indien dans une réserve. En effet, le fermier pensait avoir vu un animal terroriser son troupeau. Cependant, à la place de la bête, se trouve un homme complètement nu gisant au sol. Mulder pense immédiatement qu'il y a anguille sous roche et se rend avec Scully sur place pour enquêter...
Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: 1x19 - Shapes Mer 3 Fév 2016 - 15:30
Un épisode qui ne m' a pas transcendé mais que j'ai trouvé plus plaisant à suivre que toutes ces fumisterie sur les OVNIs ^^.
En fait, je trouve pour l'instant X-Files assez maladroit lorsqu'il s'agit de nous dessiner la sombre machination aliens / gouvernement. Je crois que je préfère encore ce genre d'épisodes plus légers et qui marchent par eux-même.
Bon, il n'y a rien de nouveau sous le soleil, on nage en pleins clichés avec les indiens, leurs légendes et leur rapport à la nature mais il y a un soupçon d'atmosphère lovecraftienne qui ne m'a pas déplu. Ce n'est pas transcendant non plus à ce niveau là, mais à la limite je trouve que ça va mieux avec l'aspect téléfilm de l'après midi qui colle pour l'instant à la série que la conspiration OVNI.