AccueilPortailChatboxRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur la Sélection de Jeux PS4 Gamme ...
Voir le deal
9.99 €

 

 [Star Trek: Deep Space Nine] Saison 7

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Nombre de messages : 1325
Masculin Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'univers...

[Star Trek: Deep Space Nine] Saison 7 Empty
MessageSujet: [Star Trek: Deep Space Nine] Saison 7   [Star Trek: Deep Space Nine] Saison 7 EmptySam 28 Fév 2009 - 15:45

[Star Trek: Deep Space Nine] Saison 7 Ds9_lo10

Dans ce topic, vous pourrez vérifier l'appartenance et l'agencement d'un épisode à une saison. Vous pouvez publier un topic dédié pour un épisode dont vous souhaitez discuter en particulier, si tel est votre désir, dans la section inter-saison réservée à la série Star Trek correspondante. Ne vous tracassez pas pour la présentation, un responsable améliorera discrètement cette dernière si besoin est.

Épisodes:

7x01 - Une image dans le sable (Image in the Sand)
7x02 - Ombres et symboles (Shadows and Symbols)
7x03 - Reflet(Afterimage)
7x04 - Faisons un tour dans la Holosuite (Take Me Out to the Holosuite)
7x05 - Chrysalide (Chrysalis)
7x06 - Foi et traitrise (Treachery, Faith and the Great River)
7x07 - De retour au combat (Once More Unto the Breach)
7x08 - Le Siège de AR-558 (The Siege of AR-558)
7x09 - Le Culte(Covenant)
7x10 - Ce n'est qu'une illusion(It's Only a Paper Moon)
7x11 - La Fille prodigue (Prodigal Daughter)
7x12 - La Cape de l'empereur (The Emperor's New Cloak)
7x13 - Champ de feu (Field of Fire)
7x14 - Chimère (Chimera)
7x15 - Badda-bing, badda-bang (Badda-Bing, Badda-Bang)
7x16 - Inter arma enim silent leges (Inter Arma Enim Silent Leges)
7x17 - Nous serons unis ... (Penumbra)
7x18 - ... Jusqu'à ce que la mort nous sépare ('Til Death Do Us Apart)
7x19 - Étranges partenaires (Strange Bedfellows)
7x20 - Le Visage changeant du mal (The Changing Face of Evil)
7x21 - Pluie de sang (When it Rains...)
7x22 - Le Souffle de la guerre (Tacking Into the Wind)
7x23 - Décisions extrêmes (Extreme Measures)
7x24 - Les Chiens de guerre (The Dogs of War)
7x25 - Le Jugement des Prophètes - 1re partie (What You Leave Behind - Part I)
7x26 - Le Jugement des Prophètes - 2e partie (What You Leave Behind - Part II)
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag

Nombre de messages : 106
Féminin Age : 29

[Star Trek: Deep Space Nine] Saison 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Deep Space Nine] Saison 7   [Star Trek: Deep Space Nine] Saison 7 EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:52

J'avoue avoir toujours été sceptique concernant Star Trek. J'ai vu pas mal d'épisode de TNG et je n'accrochais pas. J'avais un peu de mal avec Picard, ce n'est pas son caractère en lui-même mais dans les épisodes que j'ai vu, il semble "parfait". Un peu à l'image de la fédération et j'ai conscience que c'est une utopie dans laquelle l'humanité est supposée être parfaite mais pour moi c'était insupportable cette espèce de moralité et de condescendance qui en découlait. Mais il est vrai que c'est très américain.

DS9 apporte un point de vu plus sombre. Sisko est confronté à des décisions moralement douteuses, l'épisode emblématique étant le 6.19 "in the pale moonlight" ainsi que l'introduction de la section 31. Dans l'ensemble Sisko a quelques points communs avec Picard mais est beaucoup plus impulsif et fonceur. Néanmoins il essaie toujours de résoudre des situations au mieux que la fédération le souhaite (à l'instar de Picard). Ce qui est intéressant est de voir aussi son approche de la religion avec son rôle d'émissaire des prophètes. Il semble que les humains soient plutôt athées dans le futur. C'est très intéressant la façon dont il accepte d'endosser ce rôle et les contradictions que cela amène avec son poste à Starfleet.

Dans l'ensemble c'est une excellente série avec de très bons personnages. Il y a beaucoup d'aliens ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai beaucoup aimé Kira Nerys et la conclusion de sa SL, surtout son rôle sur Cardassia, elle a connu une évolution incroyable depuis la saison 1. J'aime bien Jadzia Dax mais son rôle stagnait un peu. On ne savait pratiquement rien d'elle et j'ai l'impression que sa personnalité était très influencée par Kurzone Dax. Je trouve que Ezri Dax a été bien mieux développé en une saison. L'histoire d'Odo était l'une des plus intéressante même si je me doutais des obstacles qui se dresseraient avant qu'il retrouve son peuple.

L'intrigue sur le Dominion était vraiment bien faite. J'ai adoré les Jem'hadar et j'aurais aimé qu'ils soient plus développés (notamment ceux qui veulent se libérer de la drogue). Et dans la saison 7, j'ai bien aimé les breens qui ont l'air d'être aussi retord que des jem'hadar.

Les personnages dans l'ensemble sont vraiment bien développés. Je pense à Dukhat, Kal Winn qui sont la plupart du temps des antagonistes mais ne sont aucunement diabolisés.

J'ai aussi apprécié l'amitié Jake/Nog et la perspective apporté sur les ferengis. Je trouve que les ferengis sont mentalement plus proches des humains et DS9 a fait un bon travail en les développant. Qwark a bien souligné cela lorsqu'il balance à Sisko nos évènements historiques. Rom et Nog ont aussi très bien évolués surtout Rom, je m'y attendais pas à ce qu'il cesse d'être si dépendant de son frère. J'ai aussi bien aimé Brunt de l'AFC.

J'ai aussi bien aimé la présence des romuliens et c'est dommage qu'ils ne soient as plus développés. J'avais de bons espoirs dans la saison 7 d'avoir un personnage romulien récurrent mais en fait non. C'est une occasion manquée.
J'aurais aussi aimé que Keiko soit plus développé, que ce soit dans TNG ou DS9, elle est vraiment que "la femme d'O'brien" ce qui est dommage. C'est une botaniste expérimentée qui a fait plusieurs séjours scientifique sur Bajor et qui a même visité les cavernes de feu (alors que les bajorans en sont terrifiés). D'ailleurs O'Brien partage plus de scènes avec Julian Bashir qu'avec sa propre famille, je comprends que pas mal de personnes (du moins sur les sites américains) trouvaient leurs relations ambiguë sans compté qu'O'Brien a pratiquement admis qu'il souhaitait parfois que Keiko soit un homme.  

Néanmoins un des personnage les plus fascinant et que j'ai vraiment adoré est Garak. Honnêtement, il a beau être que récurent il est l'une des raisons qui fait que j'adore DS9. Je ne eux même pas imaginer la série sans lui, c'est dire. Idem pour les Weyoun d'ailleurs que j'ai aussi adoré et ces scènes avec Damar et Dukhat sont assez marrantes.

Ce que je reproche, c'est un petit manque de continuité entre certains épisodes, notamment pas de répercussions du conflit Bashir/O'Brien en ce qui concerne la dépendances des jem'hadar à la drogue.  

Superbe série avec une conclusion un peu triste mais qui annonce aussi un nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 101

[Star Trek: Deep Space Nine] Saison 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Deep Space Nine] Saison 7   [Star Trek: Deep Space Nine] Saison 7 EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:00

A présent, tu peux comparer plus objectivement à Babylon 5. Sir !
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag

Nombre de messages : 106
Féminin Age : 29

[Star Trek: Deep Space Nine] Saison 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Deep Space Nine] Saison 7   [Star Trek: Deep Space Nine] Saison 7 EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:44

En fait, il y a quelques points communs surtout que ces deux séries se déroulent sur une station spatiale. Cela dit, malgré les polémiques diverses ce sont deux histoires très différentes avec des personnages différents. J'ai toujours une légère préférence pour Babylon 5, je trouve qu'il y a plus de continuité entre les épisodes mais sinon ce sont deux excellentes séries de SF à ne surtout pas rater.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Nombre de messages : 1325
Masculin Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'univers...

[Star Trek: Deep Space Nine] Saison 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Deep Space Nine] Saison 7   [Star Trek: Deep Space Nine] Saison 7 EmptySam 27 Juil 2019 - 9:48

J'ai fini la septième saison hier soir. Wink

Que de chemin parcourue depuis la première saison !

On peut dire que dans cette septième saison, les évènements s'accélèrent, surtout à partir de l'épisode 17. L'intrigue sur le Dominion se conclue de manière logique, après un dernier sursaut avec l'arrivée des Breens. Un bémol tout de même: ces derniers auraient mérité d'être plus développés...

Que dire des personnages, dont beaucoup ont évolué de manière spectaculaire. Nog en est un parfait exemple, Dukat aussi. De plus, j'ai vraiment beaucoup apprécié Garak, vraiment un personnage des plus fascinant.

La fin de cette série est quand même un peu triste, avec le départ de nombreux personnages.


Conclusion: Cette dernière saison est tout simplement excellente. Quand à la série dans sa globalité, elle est une des meilleures série Star Trek jamais créée, si ce n'est la meilleure.

En bref, je vous la recommande chaudement. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Star Trek: Deep Space Nine] Saison 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Deep Space Nine] Saison 7   [Star Trek: Deep Space Nine] Saison 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Star Trek: Deep Space Nine] Saison 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Star Trek: Deep Space Nine-
Sauter vers: