AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Star Trek: Voyager] Saison 7

2 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Masculin Age : 34

[Star Trek: Voyager] Saison 7 Empty
MessageSujet: [Star Trek: Voyager] Saison 7   [Star Trek: Voyager] Saison 7 EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:19

[Star Trek: Voyager] Saison 7 Voy_lo10

Dans ce topic, vous pourrez vérifier l'appartenance et l'agencement d'un épisode à une saison. Vous pouvez publier un topic dédié pour un épisode dont vous souhaitez discuter en particulier, si tel est votre désir, dans la section inter-saison réservée à la série Star Trek correspondante. Ne vous tracassez pas pour la présentation, un responsable améliorera discrètement cette dernière si besoin est.

Épisodes:

7x01 - Unimatrix Zero, Part II (Unimatrice Zéro - 2ème partie)
7x02 - Imperfection (Imperfection)
7x03 - Drive (La course)
7x04 - Repression (Répression)
7x05 - Critical Care (Soins intensifs)
7x06 - Inside Man (Mensonges)
7x07 - Body and Soul  (Corps et âme)
7x08 - Nightingale (Le Nightingale)
7x09 - Flesh and Blood, Part I  (De chair et de sang - 1ère partie)
7x10 - Flesh and Blood, Part II  (De chair et de sang - 2ème partie)
7x11 - Shattered  (Au coeur du temps)
7x12 - Lineage (La descendance)
7x13 - Repentance (Cas de conscience)
7x14 - Prophecy (Les rouleaux de la prophétie)
7x15 - The Void  (Le vide)
7x16 - Workforce, Part I (Travaux forcés  1ère partie)
7x17 - Workforce, Part II (Travaux forcés 2ème partie)
7x18 - Human Error (Erreur humaine)
7x19 - Q2 (En Q-uête de sens)
7x20 - Author, Author  (Divergences artistiques)
7x21 - Friendship One (Friendship 1)
7x22 - Natural Law  (La loi de la nature)
7x23 - Homestead  (La colonie)
7x24 - Renaissance Man (L'homme de la Renaissance)
7x25 et 7x26 - End Game (La fin du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

[Star Trek: Voyager] Saison 7 Empty
MessageSujet: Re: [Star Trek: Voyager] Saison 7   [Star Trek: Voyager] Saison 7 EmptySam 23 Fév 2013 - 12:09

J'ai vu récemment les 7 saisons et je vais donc en parler directement ici pour un avis complet sur l'ensemble de la série.

Très bonne surprise évidemment. On a un équipage d'abord hétéroclite qui finit par s'entendre malgré quelques couacs. Mais la situations fait qu'ils n'ont pas le temps de se chercher des poux. Cela passe donc au second plan assez rapidement.

La grande force de cette série est que chaque membre de l'équipage a eu droit à son heure de gloire. Ce qui ne permet de ne pas avoir de "héros" principal mais une palette de personnages très humains avec leur faiblesse et aussi leur force. Et chaque intrigue personnel permet donc de découvrir le personnage à travers ses réactions.

De grands épisodes aussi surtout avec les rencontre contre les Borg. Les scénaristes ont été bien inspiré de faire ce voyage dans le quadran Delta, ce qui permet ainsi de changer d'ennemi quand celui-ci n'a plus rien à offrir. Et donc, on ne tourne pas en rond indéfiniment.

Évidemment, quelques épisodes moins intéressants. J'ai pour ma part, zappé les épisode où l'aventure se déroule dans le holodeck. Autant, pour le Docteur, je comprend, autant prêter autant de considération à des personnages holographique du holodec, cela m'ennuie plus. Cela se comprend par le fait qu'ils sont loin de chez eux. Mais, cela m'a quand même ennuyé.

J'avais commencé à visionner cette série parce qu'il y a des années, les diffusions aléatoires ne m'ont pas permis de connaitre la fin. Aujourd'hui c'est chose faite et je peux confirmer que ce voyage de 7ans à bord du Voyager, mérite largement d'être comparé à la mission de 5ans de l'Enterprise de TOS mais avec la psychologie des personnage en plus, faisant évoluer les relations et les personnages.
Après Kirk, Spock et McCoy, rendez-vous sur la passerelle avec Janeway, Tuvoc, Chakotay pour explorer découvrir d'autres mondes.

Un petit dommage qu'on n'ait pas une nouvelle franchise où l'espèce 8472 serait un peu mieux mise en avant.

P.S. : c'est une des rares séries où je regardais le générique à quasi chaque épisode.
Revenir en haut Aller en bas

[Star Trek: Voyager] Saison 7
Page 1 sur 1