|
|
| 1x05 - The Jersey Devil | |
| | Auteur | Message |
---|
Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: 1x05 - The Jersey Devil Jeu 26 Fév 2009 - 23:58 | |
| The Jersey Devil(Le diable du New Jersey)Un sans abri est retrouvé mort, déchiqueté et à moitié dévoré par une créature indéfinissable à Atlantic City dans le New Jersey. Il semblerait que la créature puisse être humaine. Mulder ne tarde pas à mettre cette histoire en corrélation avec une sombre affaire du même type survenue au même endroit, datant de 1947...Postez ici vos commentaires sur cet épisode. _________________ The truth is out there
Dernière édition par Joe Black le Mer 26 Jan 2011 - 13:35, édité 2 fois |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: 1x05 - The Jersey Devil Jeu 4 Mar 2010 - 23:18 | |
| L'épisode le plus faible jusqu'ici, selon moi. Intrinsèquement, je ne dirais pas que sa qualité est très significativement inférieure aux épisodes précédents (mais j'ai quand même trouvé le rythme un poil plus longuet et la réalisation un poil plus plate, un peu comme dans une série B) , cependant, l'intrigue ne m'a vraiment pas parlé. Pas mon truc. En plus, je n'ai pas toujours trouvé pertinent tout ce qui se disait à propos de la chaîne alimentaire et autres. On notera quand même l'absence de manichéisme de l'affaire, car si les autorités locales sont ici intolérables de bêtise et de brutalité, un flou demeure sur les assassinats suspectés de la part des "sauvages". |
| | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: 1x05 - The Jersey Devil Ven 5 Mar 2010 - 13:39 | |
| - Citation :
- L'épisode le plus faible jusqu'ici, selon moi. Intrinsèquement, je ne dirais pas que sa qualité est très significativement inférieure aux épisodes précédents (mais j'ai quand même trouvé le rythme un poil plus longuet et la réalisation un poil plus plate, un peu comme dans une série B)
C'est un épisode considéré généralement comme l'un des plus faibles de la série à tous les niveaux. Personnellement, j'avais eu passablement de mal à le terminer la première fois mais à la seconde vision, je l'ai regardé au deuxième degré et je dois avouer que cela m'a beaucoup aidé.^^ En fait, "The Jersey Devil" inaugure une petite série de loners propre à la première saison qui sont plutôt mauvais. Et donc, les deux épisodes qui lui succède, c'est à dire "Shadows" et "Gohst in the Machine" puis plus tard dans la saison, "Space" ou encore "Shapes", sont vraiment particuliers et scénaristiquement assez médiocres. Néanmoins, des loners comme "Ice" ou "Beyond the Sea" remontent grandement le niveau. Je dois même avouer que "Beyond the Sea" est l'un de mes épisodes préférés de la série. Malheureusement, c'est aussi l'une des constantes de la série que de proposer presque à chaque saisons, des loners extraordinaires accompagnés d'autres épisodes beaucoup moins pertinents... _________________ The truth is out there
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1x05 - The Jersey Devil | |
| |
| | | | 1x05 - The Jersey Devil | |
|