AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 News diverses & projets variés dans la fiction de Genre

Aller en bas 
+35
Aerya
Haiyken
X8
Fry35
.carré
Rasta Vador
Zarquon
Daehan
Vyslanté
fangate1
Podracers
Nobuko
eajn
Barlbatrouk
Link
AuBe in Arcadia
Gallonigher
Warrius
Kezako
Rangil
Phenix Noir
sunjin
harsiesis
Gust
Mara
Dolphen
Rufus Shinra
Parnassus
EvilLoki
Skay-39
Jack Mckay
Artheval_Pe
Joe Black
ketheriel
Mat
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:26

Pour cette fin de week end, voici 5 minutes de Space Battleship Yamato, avec notre vieux de loup de mer.^^


Bon j'adore, ça me fait penser un peu aux délires visuels de Kazua KIRIYA du temps de son brouillon mais foisonnant Casshern (quant à Goemon, j'ai adoré mrgreen ) c'est tout fou, beau et qu'avec des filles qui bastonnent avec des sabres, des dragons, un samouraï géant, bref, à voir ce que ça donnera au final (et ça sens le délire psychotique et les expérimentations médicales j'ai l'impression, mais bon...) mais j'en suis!!


Dernière édition par sunjin le Mer 29 Déc 2010 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:31

Citation :
Personnellement, à part le happy end complètement irréaliste de "La Guerre des Mondes"

C'est exactement la même que dans l'ouvrage de référence...pour une fois qu'une adaptation ne s'écarte pas trop niveau finalité de la chose...
La guerre des mondes c'est une oeuvre a remettre dans le contexte de l'époque de l'ouvrage. Après que d'autres parties du film soient "clichées" à souhait etc oui mais pour la fin c'est un peu une obligation d'avoir un tel dénouement. Sans cela tout le message de l'oeuvre originale serait encore plus noyé qu'il ne l'est déjà par ce spielberg. Si quelqu'un s'attendait à un autre dénouement, il ne fallait pas aller voir la guerre des mondes. Ce n'est pas comme si cette histoire existait depuis 1898...
Avec cette date est-il plus facile de comprendre qu'à cette époque la fin n'a rien de risible ?

Concernant la nouvelle série à venir "falling skies". Le premier point c'est d'abord que c'est une NOUVELLE série, toute neuve et non pas un remake. Donc on peut s'attendre à avoir un peu d'originalité et surtout un scénario (ce n'est pas gagné mais ça change des remakes pourris qu'on nous sort en ce moment...).
Au niveau du casting, de ce que l'on sait ce ne sont pas des nullards (mais bon spielberg a pas l'habitude de prendre le premier venu même si ça n'augure aucunement de la qualité de la série)

Citation :
qui ne l'occupent pas réellement non plus étant donné qu'apparemment, ils ne patrouillent pas dans les rues, ils n'organisent pas la soumission des humains. Bref, ils n'ont aucune raison d'avoir évité le génocide de l'espèce humaine, mais ils l'ont fait quand même...)
Oué alors là non, une occupation d'une planète à moins d'être des milliards, ça ne s'occupe pas comme une petite région. On ne peut pas se permettre d'avoir une force de "police" à chaque coin de rue. Il faut forcément transiger et contrôler seulement les points cruciaux. De plus nous n'avons encore aucune explication sur l'invastion, son but/sa finalité.

Pour SUCKER PUNCH, oué ça semble être un truc psychotique, un peu formaté pour plaire à une certaine population mais avec une autodérision assez poussée (ou alors elle n'est pas voulue mais là quand même^^)


Dernière édition par ketheriel le Mer 29 Déc 2010 - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:39

content la honte, j'ai lu le roman de "La guerre des mondes" il y a fort longtemps au siècle dernier et j'avoue que je ne me souviens pas du tout de la fin XD, rapport aux perosnnages humains, pour le coup des microbes, ça oui Wink

Après c'est plus le coup du fils qui m'a agacé et les retrouvailles magiques que la fin -magnifique- des aliens....qui n'était donc pas le point dont je voulais parler....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:39

Citation :
Cela touche un plus large public et donc, c'est plus rentable pour la chaîne...

Citation :
On n'est pas non plus forcés de reprendre à notre compte les lieux communs éculés qui motivent la réflexion viciée de certains producteurs.

Je ne crois pas avoir dit que j'étais d'accord avec ce que disent certains producteurs peu scrupuleux. Du reste, les trois points de suspension à la fin de ma phrase étaient là pour le souligner.

Citation :
De nombreuses œuvres (séries ou films) ont eu du succès sans qu'il y ait toute une famille impliquée et inversement. Il n'y a pas vraiment de corrélation vérifiable à ce sujet (d'autant qu'il est impossible d'isoler les variables déterminant le succès d'une série) donc on peut aussi laisser tomber cette supposition un peu ancienne selon laquelle il faudrait absolument dans toute série, des personnages auxquels chaque personne puisse s'identifier... et que donc la présence de famille fasse plus vendre.

Je suis entièrement d'accord avec toi, malheureusement, beaucoup de producteurs américains non et s'accrochent à des schémas types qui selon eux, vont faire vendre. L'histoire des membres de la famille auxquels chaque spectateur peut s'identifier en est un. Après, je suis d'accord que c'est stupide mais c'est un fait. Donc pour les studios qui détestent prendre trop de risques, avoir des schémas de ce type mis en place dans l'oeuvre, surtout pour son lancement, les rassurent et permettent même parfois leur financement à la base. Je pensais vraiment à ça car la série sera diffusée sur la FOX qui a déjà demandé à des scénaristes et réalisateurs de revoir leur copie. Je pense notamment au pilote de la série Dollhouse de Joss Whedon qui avait dû être entièrement retourné car jugé trop sombre par la chaîne

Après, il y a aussi le fait comme Mat Vador l'a souligné, que Steven Spielberg aime bien dans plusieurs de ses films, mettre en scène des familles. Donc si cela se trouve, c'était dès le départ une idée de Spielberg.

Citation :
peut-être celle du Meilleur des Mondes dont il a été un temps question.

J'espère que Ridley Scott, après avoir réalisé ses deux préquelles d'Alien, sera toujours prêt à se lancer dans un nouveau film de SF. Surtout que cette adaptation mérite un bon réalisateur et pas un Paul W. S. Anderson par exemple.

Citation :
Je me méfie en effet énormément de Spielberg (autant que de James Cameron d'ailleurs, depuis Avatar) depuis le fiasco complet que fut le dernier Indiana Jones.

Personnellement, je ne l'ai pas trouvé si mal fichu que ça ce cinquième Indiana Jones. C'est vrai que l'introduction du fils d'Indy n'était pas l'idée du siècle, de même que les quelques blagues un peu foireuses qui parsèment le film font vraiment tâches. Mais bon, je n'ai rien trouvé à redire en ce qui concerne l'apparition des Aliens que pas mal de monde semble avoir critiqué. Sinon, c'est sûr que le film n'arrive pas à la cheville de "La Dernière Croisade" mais pour moi, il s'en tire honorablement dans la filmographie des Indiana Jones.

Quant à Avatar, c'est sûr que ce n'est absolument pas le film SF du siècle ou de la décennie que beaucoup (moi inclus) avaient fantasmé. Mais bon, là encore, je trouve qu'au final, malgré certaines facilités, ce film s'est quand même trouvé être un bon divertissement avec un bel univers mis en place et je ne dirai pas non aux deux suites prévues.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 EmptyDim 16 Jan 2011 - 2:03

Citation :
Je me méfie en effet énormément de Spielberg (autant que de James Cameron d'ailleurs, depuis Avatar) depuis le fiasco complet que fut le dernier Indiana Jones.
Bah, de toute façon, Cameron a clairement annoncé que sa carrière était verrouillée par Avatar 2 et 3 + l'UE et compagnie jusqu'à fin 2015/courant 2016, donc, puisque tu n'as pas aimé Avatar, il te suffit d'ignorer d'office Cameron pour les années à venir.
Par ailleurs, mis à part le personnage du fils inconnu et quelques scènes/blagues grasses, Indy IV ne m'a pas paru d'une qualité si inférieure aux trois précédents et n'a rien changé au fait que je guette toujours Spielberg, même si j'avoue que le seul mot que je cherche vraiment chez lui en ce moment est Interstellar (Tintin et compagnie je m'en fiche un peu...) .

Premières photos de Terra Nova:
http://collider.com/terra-nova-images-2/69545/
Je suis rassuré, il semble que cette histoire de famille s'inscrive dans une logique de colonie éclaireuse à part entière. Dans ce contexte-ci, on peut accepter d'entendre qu'on fasse venir les conjoints et enfants des personnes que l'on désire faire signer pour ce déménagement hors du commun.
Je suis curieux d'en savoir davantage sur le contexte qui permet aux Humains de rétro-coloniser la Terre des dinosaures. Je suppose qu'il s'agit plutôt d'une conception en nouvelles réalités alternatives lancées à chaque modification temporelle, formant ainsi un genre de monde parallèle, parce qu'il serait idiot qu'en mitraillant deux T-rex trop vindicatifs, les 900 Humains (nombre au pif) présents dans leur forteresse du Crétacé effacent par inadvertance la timeline de leur espèce et civilisation (quoique, même si ces Humains-ci seraient particulièrement débiles, ce serait un point de départ intéressant, l'idée que ces colons temporels se retrouvent la seule Humanité de toute l'Histoire, coupée du temps sans plus aucune trace d'une construction empirique logique, sans aucun patrimoine) .

Sinon, Joe Black, penses-tu (c'est une vraie question, pas une question rhétorique) que les séries estampillées Steven Spielberg sont aussi vulnérables face aux chaines que l'était la série de Whedon?


Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 EmptyDim 16 Jan 2011 - 2:55

Citation :
Sinon, Joe Black, penses-tu (c'est une vraie question, pas une question rhétorique) que les séries estampillées Steven Spielberg sont aussi vulnérables face aux chaines que l'était la série de Whedon?

La différence fondamentale entre Terra Nova et les autres séries produites par Spileberg, est que pour la première fois, le réalisateur est confronté à un grand network. Jusqu'alors, Spielberg avait toujours eu à faire à des chaînes câblées, laissant en règle générale, une plus grande marge de manoeuvre et une plus grande liberté d'expression aux scénaristes et aux créateurs d'une série.

Avec la FOX, Spielberg a probablement été confronté à des restrictions. Pas de scènes de sexe explicites, pas de scènes de violence explicites, pas de propos trop injurieux, ect... Mais bon, cela a sûrement dû être défini dès le départ, avant même que la production commence. Après, je pense en fin de compte que quelqu'un comme Spielberg a plus de pouvoir que Joss Whedon, même si ce dernier est un créateur et scénariste reconnu dans le milieu de la télévision aux États-Unis. En effet, Spielberg a sûrement lui-même financé en partie la production de Terra Nova et il doit être l'un des rares réalisateurs en activité, pouvant s'atteler à n'importe quel projet de films avec une liberté totale, grâce à ses multiples succès en salle. De plus, mais c'est aussi le cas pour Whedon, Spielberg est quelqu'un dont la seule présence sur un film ou une série va pousser un bon nombre de personnes à aller voir l'oeuvre. Cependant, tout cela n'empêche pas à la FOX de décider d'annuler la série après une saison en cas d'audience trop faibles, ou de l'obliger à faire des concessions sous peine de devoir chercher une autre chaîne.

Citation :
(Tintin et compagnie je m'en fiche un peu...)

Alors autant son prochain film War Horse ne m'attire pas trop, autant le projet de la Trilogie Tintin avec Peter Jackson me donne vraiment envie. Le potentiel d'un tel duo est gigantesque et la richesse de l'oeuvre d'Hergé couplée à la technologie de pointe développée par James Cameron sur Avatar, pourrait donner lieu à une série de films vraiment exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:16

Les fans de Stanley Kubrick vont adoré la news suivante: les films de Kubrick vont faire l'objet d'une sortie en DVD par la Warner et d'une ressortie en salles en juin. De plus, le Festival de Cannes dévoilera la version restaurée d'Orange mécanique. (source: allocine).

2001 au ciné, génial, non ? very happy
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:25

Oh non, pas une bonne nouvelle du tout, j'entends d'ores et déjà geindre les abrutis avec leurs commentaires habituels : "Oué enkor 1 okase de dormir !", c'est bien les remarques les plus horripilantes qu'il m'ait été donné de subir au sujet d'un film.
Revenir en haut Aller en bas
Shep12
Invité
Anonymous



News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:09

Koi un film dee kubric encor un truc pour fair dodo loool


Non sérieusement c'est une bonne nouvelle Kubrick est un génie je sais que juin va être un bon mois .
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:12

Ouuuh, ça promet d'être intéressant, ça ! Voilà de quoi fêter dignement la fin de l'année :D
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:35

C'est sympa en effet, j'ai toujours rêvé de voir FMJ sur grand écran, ça va être possible désormais ...

Je cite FMJ parce que c'est mon préféré de Kubrick, 2001 j'ai lu le bouquin, j'ai rien bité, j'ai regardé le film, j'ai rien bité ... Il parait qu'il faut lire les 4 bouquins pour y comprendre quelque chose, mais le premier m'a tellement dérouté que je suis pas très chaud pour les 3 autres.

Et si Orange Mécanique ressort en version restaurée, ma donna mia, que ça va être bon.

PS : le premier qui me parle de Eyes Wide Shut, je lui brise les genoux et la mâchoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:46

Aïe, ça fais mal ça, j'veux pas être à la place de celui que va les recevoir. neutral
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 EmptyMer 2 Fév 2011 - 1:25

Jack Mckay a écrit:
Les fans de Stanley Kubrick vont adoré la news suivante: les films de Kubrick vont faire l'objet d'une sortie en DVD par la Warner et d'une ressortie en salles en juin. De plus, le Festival de Cannes dévoilera la version restaurée d'Orange mécanique. (source: allocine).

Tu veux peut-être dire une sortie en Blu-Ray ou une réédition, parce que je peux t'assurer que la plupart des films de Kubrick (si ce n'est pas tous) sont déjà parus en DVD et je sais de quoi je parle puisque je les possède presque tous.

Sinon, si un des cinémas près de chez moi s'aventurait à repasser la filmographie de Stanley Kubrick, je crois que je me déplacerais en premier lieu pour aller voir Barry Lyndon. C'est vraiment un des films tous genres confondus qui me fascine le plus. Et puis, il me semble qu'avec 2001, c'est le métrage qui gagnerait le plus à être revu au cinéma. J'irais peut-être aussi voir Shining avec l'inoubliable prestation d'un Jack Nicholson au sommet de son art! Mais bon, s'il ne fallait choisir qu'un seul et unique film à revoir au cinéma, le choix pourrait s'avérer être extrêmement difficile, tant on sait à quel point le réalisateur était méticuleux voire obsessionnel pour tout ce qui avait attrait à la conception et à la réalisation de l'un de ses films. Je crois même que le tournage de Eyes Wide Shut, son dernier film, a duré plus d'une année!

Pour Orange Mécanique, malgré le fait qu'il soit en règle générale encensé par les critiques, je dois avouer qu'il m'a moins marqué que certains autres films de Kubrick. Donc à la limite, le news d'une version restaurée du métrage me laisse plutôt de marbre et je ne pense pas troquer mon édition actuelle avec la nouvelle lorsqu'elle sortira en DVD.

Warrius a écrit:
Je cite FMJ parce que c'est mon préféré de Kubrick, 2001 j'ai lu le bouquin, j'ai rien bité, j'ai regardé le film, j'ai rien bité ... Il parait qu'il faut lire les 4 bouquins pour y comprendre quelque chose, mais le premier m'a tellement dérouté que je suis pas très chaud pour les 3 autres.

Normalement, il me semble que Kubrick a toujours affirmé que le film se suffisait à lui-même et qu'il n'y avait pas besoin de lire de livres pour comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire. Pareil pour le sens que l'on donne à tout ce que l'on voit, Kubrick est délibérément resté plutôt vague. Donc à la limite, tu peux sans problèmes te forger ta propre explication, même si elle est contraire aux réponses données durant la tétralogie littéraire de l'Odyssées de l'espace de Arthur C. Clarke.

Warrius a écrit:
PS : le premier qui me parle de Eyes Wide Shut, je lui brise les genoux et la mâchoire ...

Oup, je crois que je l'ai déjà mentionné... mrgreen


Dernière édition par Joe Black le Dim 6 Fév 2011 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:07

Finalement, je n'étais pas si loin que cela pour Terra Nova : je crois vraiment que Spielberg a pompé Avatar, ce qui était déjà clair avec le visuel de sa "planète". En 2149 (Avatar se déroule en 2154...) , des Humains fuient une Terre en totale dégénérescence, afin d'éviter l'extinction de la civilisation, sauf que l'eldorado n'est pas Pandora mais la Terre de -85 millions d'années dans le passé. Il est question d'un millier de familles, grosso modo. A noter que sur le postulat intéressant que nos fossiles reconstitués ne sont qu'une vague introduction à la faune de l'époque, les dinosaures avérés évolueront parmi de nombreux géants totalement fictifs.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:52

Unification France retransmet le premier trailer de Terra Nova.

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article13399
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:50

Je suis de plus en plus réservé quant au succès et à la qualité possible de Terra Nova. Outre le fait que comme Mat l'a dit, on peut noter la présence "d'étranges ressemblances" avec Avatar au niveau du pitch de départ et de l'environnement, j'avoue ne pas vraiment être convaincu par la bande-annonce, contrairement à Falling Skies par exemple.

Mais bon, je reste enthousiaste à l'idée de voir des colons du futur évoluer au milieu de dinosaures connus et inconnus.

Sinon, le pilote sera diffusé en mai sur la FOX et la saison 1 débutera normalement aux alentours du mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:46

Joe Black a écrit:
Je suis de plus en plus réservé quant au succès et à la qualité possible de Terra Nova. Outre le fait que comme Mat l'a dit, on peut noter la présence "d'étranges ressemblances" avec Avatar au niveau du pitch de départ et de l'environnement, j'avoue ne pas vraiment être convaincu par la bande-annonce, contrairement à Falling Skies par exemple.

Mais bon, je reste enthousiaste à l'idée de voir des colons du futur évoluer au milieu de dinosaures connus et inconnus.

Sinon, le pilote sera diffusé en mai sur la FOX et la saison 1 débutera normalement aux alentours du mois de septembre.
Ce qui me tracasse, c'est l'époque. On apprendra peut-être qu'ils n'avaient pas le choix de la localisation temporelle, pour une raison X ou Y, mais s'il apparaît qu'ils l'avaient bel et bien... à ma connaissance, il existe une époque, entre le règne des insectes/arachnides géants et le début de l'essor des sauriens, où la végétation et la faune avaient bien assez colonisé la terre ferme pour fournir tant une atmosphère compatible que des sources de nourriture "locales", aux Humains, sans qu'il y ait toute cette "concurrence" pour la suprématie. Même chose beaucoup plus proche de nous, par exemple il y a dix millions d'années, où les fauves et grands mammifères herbivores entretiendraient avec les Humains le même genre de rapports qu'actuellement avec les lions et les éléphants dans la savane. C'est plus proche de ce qu'on connait, et moins prise de tête, là-encore.
Enfin, pourquoi carrément ne pas débarquer dans la Mésopotamie de -4000 avant JC, en prendre le contrôle, la moderniser avant l'heure, et l'utiliser pour conquérir l'Humanité de l'époque à l'aide de ces mentalités et technologies anachroniques? Afin d'arriver "bien vite" à une époque contemporaine alternative, où les "pères fondateurs", informés de l'ex-avenir qu'ils ont quitté, auraient fait aller une civilisation Humaine en avance sur elle-même dans un sens moins autodestructeur.
En bref, s'il apparait que les colons temporels avaient le choix dans la date (et non pas le d...) , et qu'ils ont choisi l'époque des T-Rex et des Raptors par pure geekerie (face à une Humanité de 2, 3 ou 4000 têtes, aux ressources techniques et matérielles limitées, j'ai le sentiment qu'il s'agit de concurrents sérieux?) , ça fichera d'emblée un coup important à la crédibilité du postulat de base, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News diverses & projets variés dans la fiction de Genre   News diverses & projets variés dans la fiction de Genre - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News diverses & projets variés dans la fiction de Genre
Revenir en haut 
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warcraft
» Kaamelott [SERIE]
» L'actualité des jeux vidéo de genre
» News diverses de l'Arrowverse
» La Science-Fiction dans les jeux vidéo en 2009.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: L'actualité fictionnelle et culturelle de l'imaginaire-
Sauter vers: