|
|
| Notification du statut de vos publications | |
| | Auteur | Message |
---|
Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Notification du statut de vos publications Dim 21 Déc 2008 - 17:28 | |
| Salutations, chers membres extraplanètaires ! Sci-Fi Fan-Séries (prochainement Le Multivers!) , c'est le forum qui se met en huit pour vous servir. Dans notre quête harassante pour vous fournir un forum aussi complet et agréable que possible, nous avons abouti à une nouvelle nouveauté. Il s'agit d'un système de classement des créations selon leur état d'avancement - ou d'ailleurs de non-avancement -, qui vous permettra de savoir à quoi vous attendre lorsque vous entamez la lecture d'une fiction. Car en effet, rien ne distinguait jusque là, dans la liste des récits disponibles, ceux qui étaient achevés de ceux que leurs auteurs avaient définitivement abandonnés à l'état d'embryon gigotant. Faute de mieux, le staff employait pour pallier cet inconvénient un système assez barbare, consistant à insérer dans les titres des fictions la mention [INACHEVÉE]. Mais, bouh, que c'était laid. Voila pourquoi nous avons adopté une toute nouvelle méthode. Désormais, vous aurez la possibilité de notifier le statut de votre fanfic par une superbe icône réalisée par notre cher designer, Haiyken. L'image sera accolée à celle, classique, du sujet. Ces icônes, comme vous le constaterez vite, sont disponibles lors de l'envoie d'un nouveau post. Vous pouvez l'ajouter ou la modifier en éditant le premier post de votre fanfic. ! Attention ! Ces icônes sont uniquement réservées aux topics que vous ouvrez pour vos créations, dans les sections appropriées!Voici un petit guide pour vous permettre de vous y retrouver : - ACHEVÉDésigne les créations comportant un début, un milieu et une fin, tous disponibles sur le forum. - EN COURSDésigne bien entendu les œuvres en cours d'élaboration, et régulièrement enrichies. - EN PAUSEDésigne les travaux dont les auteurs s'offrent un petit break, que ce soit en raison d'un manque de temps, de motivation, d'inspiration ou que sais-je encore. - OUVERTDésigne les créations pouvant être estimées "auto-suffisantes" en l'état, bien que censées comporter des ajouts ou susceptibles d'en comporter un jour. - ABANDONNÉDésigne les œuvres inachevées et qui le resteront... à tout jamais.Si vous avez vous-même un topic concerné sur ce forum, je vous invite à procéder à sa classification. Vous pouvez aussi utiliser les icones dans vos MP en inventant un code secret avec vos amis ! C'est rigolo ! L'administration se chargera des mises à jour si nécessaire, mais cette tâche en principe vous revient.
Dernière édition par Skay-39 le Sam 19 Déc 2009 - 14:39, édité 7 fois |
| | | Horus I.A. Psychopathe
| Sujet: Re: Notification du statut de vos publications Dim 21 Déc 2008 - 18:02 | |
| |
| | | Sapho Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Notification du statut de vos publications Dim 21 Déc 2008 - 20:13 | |
| Voila une idée qu'elle est bonne ! Simple, clair et explicite... Je trouve les contours un peu abrupts par rapport au reste du forum, mais c'est un détail merci au staff ! |
| | | Yaneore Mercenaire Interplanétaire
| Sujet: Re: Notification du statut de vos publications Lun 22 Déc 2008 - 17:55 | |
| Une idée tout simplement géniale Bravo à vous ! Et merci d'avoir classer mes fics |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Notification du statut de vos publications Mar 23 Déc 2008 - 18:18 | |
| Une excellente idée, avec un code simplissime. Merci au staff Et bravo aussi |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Notification du statut de vos publications Mar 23 Déc 2008 - 19:43 | |
| Je vais plussoyer et dire qu'il s'agit d'une très bonne initiative :
Il s'agit d'une très bonne initiative !
(Bah oui, je vous avais prévenu :D)
Plus sérieusement, les icônes sont simples, parlantes, et mettent en place une signalétique adaptée aux besoins du forum. :vala: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notification du statut de vos publications | |
| |
| | | | Notification du statut de vos publications | |
|