AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Votre passager preferé

Aller en bas 
5 participants

à quel personnage à bord du Serenity va votre préférence?
Malcom Reynolds
Votre passager preferé Barre_1210%Votre passager preferé Barre_11
 10% [ 1 ]
Zoe Washburne
Votre passager preferé Barre_120%Votre passager preferé Barre_11
 0% [ 0 ]
Hoban "Wash" Washburne
Votre passager preferé Barre_120%Votre passager preferé Barre_11
 0% [ 0 ]
Simon Tam
Votre passager preferé Barre_1210%Votre passager preferé Barre_11
 10% [ 1 ]
River Tam
Votre passager preferé Barre_120%Votre passager preferé Barre_11
 0% [ 0 ]
Inara Serra
Votre passager preferé Barre_1210%Votre passager preferé Barre_11
 10% [ 1 ]
Kaylee Frye
Votre passager preferé Barre_1210%Votre passager preferé Barre_11
 10% [ 1 ]
Derrial "Shepeard" Book
Votre passager preferé Barre_1210%Votre passager preferé Barre_11
 10% [ 1 ]
Jayne Cobb
Votre passager preferé Barre_1250%Votre passager preferé Barre_11
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Votre passager preferé Empty
MessageSujet: Votre passager preferé   Votre passager preferé EmptySam 22 Nov 2008 - 2:08

Firefly compte avec Farscape parmi ces séries aux personnages denses et non conventionnels... de tous les numéros que Serenity a ramassé en cours de route, lequel préférez-vous?

J'ai pour ma part une grosse hésitation entre Simon, personnage qui m'évoque des choses à différents degrés, et Kaylee, perle de fraîcheur et d'humour; je vote malgré tout pour celle-ci.

ça fait un bail que je n'ai pas revu cette superbe (mini)série, mais celle qui m'a le moins marqué, c'est Zoe. Dans mon souvenir, elle m'évoque un peu un tube témoin du tempérament de Mal, servant surtout à mettre en valeur ce dernier. C'est celle que j'ai trouvé la moins dense, ou peut-être juste la plus fermée. Mais bon, elle demeure un personnage très honorable.
Pour Mal, très sympa mais je dirais trop... attendu. Trop attendu comme il est, là où il est.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Votre passager preferé Empty
MessageSujet: Re: Votre passager preferé   Votre passager preferé EmptySam 22 Nov 2008 - 3:45

Mat Vador a écrit:
J'ai pour ma part une grosse hésitation entre Simon, personnage qui m'évoque des choses à différents degrés, et Kaylee, perle de fraîcheur et d'humour
Mon hésitation se situait à peu près au même niveau. J'ai éliminé Zoé et Book car ils manquent un peu de caractère à mon goût, River parce qu'elle est toujours déconnectée et qu'au final on ne la connait pas ; Wash et Inara ont été les suivants, car trop peu présents lors de l'action - Inara en est même souvent totalement absente.
J'ai ensuite éliminé Mal car il est assez attendu dans son rôle de capitaine à la fois délirant et sans pitié, qui se prend des coups plus souvent qu'à son tour. Et puis, il faut bien que je l'avoue, je n'aime pas sa tête.

Restait Simon, Kaylee et Jayne, et là c'est devenu serré. J'aime Kaylee la fofolle, celle qui court dans les couloirs, met un panneau avec des fleurs pour indiquer l'écoutille de sa chambre et semble toujours à moitié anesthésiée quand elle parle (si c'est du fait de la VF, je lui dis bravo pour une fois). Mais le doc Simon me plait bien aussi, ce personnage cultivé et un peu guindé, répugnant à la violence, mais qui a tout abandonné pour sauver sa soeur, y comprit son éthique quand ça a été nécessaire. En voila un qui aurait bien eut le temps d'évoluer sur deux, trois, quatre saisons. Au final, c'est ce manque de temps pour s'affirmer qui lui sera fatal.
Et Jayne, la brute sans le grand coeur, ce bandit sans foi ni loi, ce grand gars fana des armes à feu qui vendrait père et mère... Ah, mais non, il aime sa maman, il lit à haute voix les lettres qu'elle lui envoie et porte son bonnet ridicule. Il vend Simon et River à l'alliance tout en sachant les horreurs qu'elle a subit dans leurs labos, et à peur ensuite que ça se sache... en a même peur alors qu'il se croit sur le point de mourir. Ses plaisanteries sont parfois d'une vulgarité à laisser sans voix, mais sur la planète des boueux, il se trouvera une éloquence certes rustique mais juste. Un bonhomme que j'adore, tout en contraste, et c'est pour cela que je l'ai choisi.
Notons tout de même que Kaylee n'était pas loin derrière. Mais notre mécanicienne adorée est tout de même un peu trop évidente à mon goût, un défaut que sa bonne humeur perpétuelle ne suffira pas à racheter à mes yeux...

Mat Vador a écrit:
ça fait un bail que je n'ai pas revu cette superbe (mini)série, mais celle qui m'a le moins marqué, c'est Zoe. Dans mon souvenir, elle m'évoque un peu un tube témoin du tempérament de Mal, servant surtout à mettre en valeur ce dernier. C'est celle que j'ai trouvé la moins dense, ou peut-être juste la plus fermée. Mais bon, elle demeure un personnage très honorable.
Moi qui suit en plein visionnage, je peux te confirmer que c'est en effet dans ses interactions avec les autres personnages que Zoé gagne en épaisseur. Ses petites scènes romantiques - ou non - avec Wash nous font découvrir un personnage plus déluré, plus salé, capable de laisser tomber le manteau de sous-chef plus facilement qu'on aurait pu le croire. Elle entre aussi facilement dans les délires de Malcolm, et ne manque pas d'humour, en fait... Je crois qu'il a surtout manqué des épisodes tournant uniquement autour d'elle, qui nous auraient permis de mieux la connaitre et l'apprécier.

_________________
Votre passager preferé Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Votre passager preferé Empty
MessageSujet: Re: Votre passager preferé   Votre passager preferé EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:11

Avant tout, je trouve que l'ensemble des personnages de Firefly ont un petit quelque chose d'attachant alors c'est assez difficile de choisir lequel est mon préféré. Cependant, après une petite réflexion, je dois dire que j'ai longuement hésité entre Jayne et Simon.

Jayne est certes irrécupérable, mais il n'en demeure pas moins très attachant et cela même quand il commet les pires atrocités. Il n'est pas étouffé par sa fibre morale, c'est le moins que l'on puisse dire, mais je n'ai jamais eut la sensation que c'était un salaud de la pire espèce. On remarque vite qu'il n'est pas très loyal (son "entretien" d'embauche par Mal et Zoé en est la meilleure preuve very happy ) mais un ensemble de petites scènes m'ont fait adorer ce personnage. Bref, j'ai voté pour lui apparemment pour les même raisons que Skay. Et puis, j'adore Adam Baldwin depuis son rôle de Casey dans Chuck (on retrouve les mêmes grognements mrgreen )

Simon est également très plaisant, sans doute car on peut plus facilement s'identifier à lui. Il n'a pas vraiment sa place dans ce vaisseau, mais il arrivera quand même à se rendre indispensable (principalement par son métier de docteur il est vrai, mais pas seulement ). Sa relation avec River est quand même extrêmement touchante, ainsi que sa maladresse chronique envers Kaylee. Je l'ai finalement écarté de mon vote car c'est un personnage moins haut en couleur que Jayne.

J'aime aussi beaucoup River mais elle reste hélas un peu trop en retrait pour que je puisse voter pour elle. Sa fragilité du début est intéressante et les expériences qu'elle a subit m'interpelle, mais, là où j'en suis, elle est vraiment trop en retrait. Cela dit, quelle classe un pistolet à la main.

Kaylee est également hilarante mais elle se cantonne un peu trop à son rôle de personnage guilleret pour que je vote pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Iotarès
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Iotarès


Nombre de messages : 19
Féminin Age : 36

Votre passager preferé Empty
MessageSujet: Re: Votre passager preferé   Votre passager preferé EmptyJeu 25 Nov 2010 - 0:49

C'est drôle, en voyant le sondage j'ai tout de suite pensé Jayne et je me suis dit que je serai peut-être la seule à voter pour lui... et finalement c'est lui qui est en tête jusqu'ici!

Bien que j'adore tous les personnages, je trouve que Jayne est plus contrasté dans son attitude. On sent qu'il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur lui, contrairement à d'autres membres de l'équipage tels que Kaylee ou Wash, qu'on cerne plus facilement.
C'est sûr qu'à première vue, on aurait plutôt envie de le détester, avec tous ses défauts, mais après quelques épisodes on sent que son comportement est plus un automatisme qu'autre chose. Il ne sait tout simplement pas -ou plus- se comporter autrement.

Je pense que s'il y avait eu d'autres saisons, on l'aurait vu devenir plus humain au contact de l'équipage et je pense qu'il aurait même développé... certaines valeurs. Et au fond ça se voit que c'est un grand sensible hi hi J'irai même jusqu'à affirmer qu'on aurait eu droit à un ship Jayne/River. Si si. Il ne l'aime pas trop au début mais c'est tout à fait son type de femme (la folie en moins). Ce serait bien le genre de Whedon de torturer ce grand bourru à coup d'amour soit-disant impossible.

EvilLoki a écrit:
Et puis, j'adore Adam Baldwin depuis son rôle de Casey dans Chuck (on retrouve les mêmes grognements )

Et ça aussi! C'est vrai que ça a dû jouer dans ma décision. Il est inimitable. Smile

Juste après Jayne, j'aurais hésité entre Kaylee et Inara. Kaylee pour les mêmes raisons que Skay-39: son côté rêveur et excentrique apporte de la fraîcheur à la série (c'est vrai que sa voix en français colle parfaitement au personnage!). Mais son côté naïf peut parfois lasser, particulièrement son attitude fleur bleue envers Simon (c'est d'ailleurs ce petit côté nian-nian qui m'a fait éliminer Simon, il est trop gentil mèfle !).
Inara parce qu'elle est mystérieuse au début, on aimerait savoir ce qui l'a amenée ici, pourquoi elle fait ce métier, etc. Mais au fur et à mesure que la série avance, elle devient de plus en plus lisse je trouve. Quand on comprend qu'elle reste sur Serenity uniquement pour Mal, c'est comme si c'était la réponse à toutes les questions qu'on se posait sur elle. On tombe dans un classique "je t'aime / moi non plus" et on en reste là. C'est dommage. C'est un personnage qui aurait vraiment mérité d'être étoffé.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Votre passager preferé Empty
MessageSujet: Re: Votre passager preferé   Votre passager preferé EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:03

J'ai voté pour Shepherd Book, juste pour ça:

Spoiler:

Après avoir vu la série et le film ça reste ma scène préféré ^^. Sinon j'avoue ne pas comprendre cet enthousiasme autour du personnage de Simon puisque moi il m'a laissé complètement de marbre...

_________________
Votre passager preferé 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Votre passager preferé Empty
MessageSujet: Re: Votre passager preferé   Votre passager preferé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre passager preferé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre passager préferé à bord de Moya
» Votre spécimen préféré
» Quel est votre film Alien préféré ?
» Votre ship préféré dans les séries de SF
» Le Passager nº4 (Stowaway)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Franchises à l'honneur :: Firefly :: Les épisodes, le film et leur univers-
Sauter vers: