Nombre de messages : 1052 Age : 94 Localisation : Paris
Sujet: Cloverfield Jeu 6 Nov 2008 - 21:30
Une quarantaine d'amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Son meilleur ami Hud est chargé d'immortaliser l'événement. La fête bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'écrase brutalement en pleine rue.
Au petit matin Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...
Année de sortie : 2008 Réalisateur : Matt Reeves Producteur : J. J. Abrams Scénariste: Drew Goddard Nationalité : Américaine
Vous pouvez trouver ici les vidéos promo du DVD, tout à fait dans le ton du film.
Orisi Mercenaire Interplanétaire
Nombre de messages : 277 Age : 32
Sujet: Re: Cloverfield Jeu 6 Nov 2008 - 23:19
MAGNIFIQUE.
A l'époque, on en parlait comme d'un Godzilla, j'ai senti le navet de loin.
Ensuite est venue cette image devenue culte pour moi, de cette tête de la statue de la liberté s'écrasant dans la rue. Ca m'a donné envie de le regarder et...J'ai pas été déçu.
Pas d'effets spéciaux extraordinaires, du fait que le scène est censée être tournée avec une caméra amateur. C'est là l'idée de génie. Pendant 1H30 nous sommes en présence de ces jeunes...En fête, ils nous ont même doté d'une paire d'yeux pour faire de nous un spectateur présent mais passif de la scène.
Ce format en devient cependant désagréable parfois... Si bien que je ne l'ai pas revu depuis le 1er visionnage.
Mais à voir, absolument
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Cloverfield Ven 7 Nov 2008 - 15:03
Citation :
Pas d'effets spéciaux extraordinaires, du fait que le scène est censée être tournée avec une caméra amateur.
Le film est au contraire bourré d'effets spéciaux, et le fait que l'image simule une camera amateur n'empêche pas du tout d'en placer sur l'image, bien au contraire, c'est plus facile si l'image est bordélique et qu'on a pas le temps de voir les défauts.
Les créatures sont vraiment très belles et très bien incrustées dans l'environnement. Je m'attendais également à un Godzilla de qualité (ce qui ne m'aurait pas déplu en fait), mais le résultat n'est pas si mauvais, au contraire. Le Monstre a un certain style, un design intéressant et mystérieux.
L'ambiance est sombre, apocalyptique pour certains moments, comme la scène où le groupe se retrouve dans la rue à quelques dizaines de mètres du monstre et que des tas de militaires arrivent de tous les côtés pour attaquer la créature.
Vraiment très bien scénarisé également, on ne s'ennuie pas une seconde, et les quelques moments de calme sont là pour préparer le spectateur à ce qui va venir, et c'est très bien dosé.
Les jeunes acteurs sont assez bon, c'est bien plus réaliste et crédible qu'une bonne partie des films qu'on peut voir avec des "grands acteurs" qui finissent eux par tomber dans la sur-enchère ...
Puis le fait de couper le film de scène plus calmes avec la journée passée des deux jeunes, c'est vraiment intelligent, permettant des transitions utiles et de couper des moments peu intéressants, ou au contraire faire monter la tension et couper lorsque le groupe est en mauvaise posture.
Le concept est intéressant, réalisé en parallèle, voir après, du très bon O REC (oui REC est antérieur, ce n'est pas une copie de procédé), avec deux genres assez différents. Du bon film a grand spectacle, unique, intelligent, émouvant. J'en suis sortit sous le choc tellement c'était bon et bien fait !
sunjin Skinjob N°7
Nombre de messages : 732 Age : 54 Localisation : Mars
Sujet: Re: Cloverfield Ven 18 Mar 2011 - 19:37
Vu hier à la télé et mon principal reproche est : que c'est en lent à démarrer...La fête de départ et la tournée de "tu sais Beth et Rob ont couché ensemble blabla" était très long (presque 1 tiers du film?) et à ce moment là particulièrement la forme caméscope est vraiment pénible car il n'y a rien qui se passe contrairement à la suite où le chaos, l'effondrement sont renforcés/accompagnés par ce procédé ....
J'ai adoré la suite dès que les évènements s'emballent et là pas de temps mort et un montage intelligent avec ces break de coupure de bande.
L'ambiance est parfaitement, très immersive, prenante et la renforcement le fait qu'on sache comment cela va finir pour notre bande de héros....
Bref un excellent film d'ambiance, malgré un démarrage poussif et un scénario comme une réalisation qui rendent le tout très crédible/réaliste... et horrible. Bravo pour les monstres aussi, bien montrés et gérés!
Softroader Mutant Commun
Nombre de messages : 76 Age : 45
Sujet: Re: Cloverfield Sam 19 Mar 2011 - 11:10
Perso, j'ai adoré et j'ai revu depuis ce film en DVD à 2 ou 3 reprises... Et puis, j'aime bien les petits trucs "cachés" comme l'objet qui tombe en mer à la fin, quand on revoit la scène du couple dans la grande roue... ou alors le "it's still alive" après les crédits...
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Re: Cloverfield Ven 15 Jan 2016 - 20:22
LA bande annonce du spin off intitulé 10 Cloverfield Lane vient de paraître alors que la sortie du film est annoncée pour le 11 mars 2016. Il est réalisé par Dan Trachtenberg et on y retrouvera John Goodman ( ), Mary Elizabeth Winstead ( ) et John Gallagher Jr.
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Cloverfield Lun 5 Fév 2018 - 14:16
Flemme de recréer un sujet et comme tu avais parlé du deuxième opus de l'univers ici (!) j'en profite pour balancer la B.A. du troisième à la suite :
Un film que j'attendais avec impatience et pour cause... Repoussé à de nombreuse reprise (prévu initialement en février 2017, puis octobre, Février 2018 et finalement avril), peu d'info avaient filtré sur le film. La sortie du deuxième opus, venant de nul part, était déjà à l'époque une belle surprise...
Et bien cette fois-ci c'est encore plus fort ! Cela faisait quelques semaines que des rumeurs circulaient sur le net à propos d'un rachat par Netflix des droits du film. Et bien c'est chose faite.
Jusqu'à hier soir nous n'avions eu droit à aucun trailer ou bande annonce et l'on ne connaissait même pas le véritable titre du film, ni sa sortie officielle.
Mais Netflix arriva et surprise. Un spot TV pendant le superbowl, le titre du film et... "Disponible ce soir sur Netflix". Un très beau coup pour la plateforme de Streaming ! Je crois même que c'est une première, non ? Ne rien laisser filtrer ou presque d'un film, lâcher le tearser/bande annonce et le sortir dans la foulée ?
J'avais beaucoup apprécié Cloverfield premier du nom et je trouvais ça assez intéressant de broder autour d'un thème centrale : une invasion "extraterrestre" et de découvrir les histoires qui en découlent à plusieurs endroits sur Terre. C'est dans cette optique qu'à était pensé 10 cloverfield lane où l'ont avait plutôt à faire à un huis clos au sein de ce même univers.
PS : "grâce" à ces multiples reports, il semblerait même que l'univers se soit encore étendu, puisque la suite, et donc le 4ème opus serait déjà tourné !
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Cloverfield Lun 5 Fév 2018 - 17:37
Bon bah... la déception fut à la hauteur de mon attente, énorme.
Ils ont fait un bon deal en le vendant à Netflix du coup. En salle ça aurait fait un bide monumental... mais quel daube... scénario sans queue ni tête, acteur à l'ouest, mon dieu ils ont gâché un univers potentiellement très intéressant.
En fait l'origine des monstres tient dans le synopsis et... bah c'est tout. Bravo les gars...
Si vous avez aimez un tant soit peu les deux premiers , fuyez pauvre fous. Fuyez !
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Re: Cloverfield Lun 5 Fév 2018 - 18:53
Ahah j'ai justement lu une critique qui le démontait aussi avant de voir ton avis. Je vais passer mon tour du coup (ou alors pendant une soirée "mauvais films" entre potes) !
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Cloverfield Lun 5 Fév 2018 - 19:27
Barlbatrouk a écrit:
Ahah j'ai justement lu une critique qui le démontait aussi avant de voir ton avis. Je vais passer mon tour du coup (ou alors pendant une soirée "mauvais films" entre potes) !
Ouais tu peux passer ton chemin ^^'. C'est franchement dommage, il y avait moyen de faire qqch d’intéressant, c'est loupé !
Tokyo Blob Verdâtre
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : LV426
Sujet: Re: Cloverfield Mar 6 Fév 2018 - 10:44
Flashback Hier : Je lance Netflix et oh, bande annonce Cloverfield. OK. Oh et je peux déjà le regarder, bah c'est parti !
Le premier m'avait plu car fun, mais pas transportée. Le second/spin off je l'ai oublié. Je ne sais même plus ce qu'il s'y passe en dehors des grandes GRANDES lignes.
Pour celui là j'imagine très bien la scène suivante :
"Hey les gars ! Hier je suis allé au restau et j'ai une super idée pour le 3eme Cloverfield ! J'ai noté ça vite fait sur une serviette mais faudra développer et tout et tout! Développer pour quoi faire ? ça suffit amplement ! Allez me chercher des acteurs et une camera ! On y va !"
On ne ressent pas d'empathie pour les personnages (pourtant ils essayent) du coup on s'en tape de leur sort. Une bande de crevettes lobotomisées. Même l'enjeu de leur "super mission" ne nous atteint pas.
Et je voulais voir des BESTIOLES !!!!! Mais nan.
Mais il vaut quand même d'être vu pour son WTF déconcertant. Par exemple :
Spoiler:
Le gars qui se fait bouffer le bras par le mur, bras que l'on retrouve plus tard rampant tout seul sur le sol du vaisseau avec le désir ardent de leur écrire une petite note. Rien que le "ben il est où mon bras ?" x) Crap quoi, c'est ton bras qui vient d'être mangé par le mur ! Aller fais moi un jet de santé mentale et... ah nan absence de réponse cérébrale, ok je laisse tomber.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cloverfield
Cloverfield
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum