AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La Ligue des Gentlemen Extraordinaires

Aller en bas 
+2
Webkev
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires Empty
MessageSujet: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires EmptyDim 19 Oct 2008 - 1:21

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires 425740leagueofextraordinarygentlemen



Année 1899. Une organisation secrète sous les ordres du "Fantôme" menace de plonger les différentes nations dans une guerre mondiale dévastatrice. Une équipe de personnages hors du commun est alors constituée, et embarque à bord du sous-marin Nautilus. Sa mission: mettre le Fantôme hors d'état de nuire...



Année de sortie : 2003
Réalisateur : Stephen Norrington
Producteur : Don Murphy
Scénaristes : James Robinson
D'après l'œuvre originale de : Alan Moore et Kevin O'Neill (les comics LOEG)
Compositeur : Trevor Jones
Nationalité : Américaine



Sean Connery - Allan Quatermain
Naseeruddin Shah - le capitaine Nemo
Peta Wilson - Mina Harker
Tony Curran - Rodney Skinner dit l'homme invisible
Stuart Townsend - Dorian Gray
Shane West - Tom Sawyer
Jason Flemyng - Henry Jekyll / Mister Hyde
Richard Roxburgh - James "M" Moriarty
Max Ryan - Dante Aligheri




La Ligue des Gentlemen Extraordinaires The_le11


Dernière édition par Mat Vador le Ven 20 Mar 2009 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:58

Un film très sympa, prétexte pour réunir les vieux Héros en tous genres, d'Allan Quatremain l'aventurier au très mystérieu Dr Jeckyll/Mr Hyde, en passant par le capitaine Némo et ses inventions.

L'intrigue était sympa, bien que le retournement de situation était un peu prévisible, ma foi.

Le film est divertissent, bien tourné. Les effets spéciaux sont bien incorporés aux scènes, mais je ne dirais pas que ce film est à voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:15

Un bon divertissement, qui ne mérite pas tout le mal que l'on en a dit.
Ce n'est pas un grand film, mais c'est un film tout à fait plaisant à regarder, comme tous les films avec Sean Connery d'ailleurs ^^ Je ne trouve pas Mr Hyde très réussi visuellement parlant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
anubis_31
Homme-Lézard
Homme-Lézard
anubis_31


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 38
Localisation : Toulouse et ses environs

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:09

Moi aussi je l'ai apprécié.
Il ne faut pas le prendre bien évidemment comme le film de l'année.
Mais j'ai passé un excellent moment je dois dire.

Moi je le dis, vous pouvez le voir sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Willie H.
Larve Toxique
Larve Toxique
Willie H.


Nombre de messages : 49
Féminin Age : 35
Localisation : Nord

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires EmptyVen 18 Aoû 2017 - 21:51

J'ai beaucoup aimé ce film. Il a eu au moins le mérite de m'intéresser à l'univers de la ligue. On en parle d'ailleurs des comics quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires EmptySam 19 Aoû 2017 - 13:57

Personne n'a encore créé de sujets sur les comics, mais si tu les connais, n'hésite pas à le faire et à nous en parler. Heureux

J'ai cru comprendre en me documentant sur le film, que les auteurs du comics étaient assez mécontents de l'adaptation cinématographique (en particulier concernant les personnages). J'imagine donc que le comics est assez différent ?

En ce qui concerne le film, je l'ai regardé récemment. Bon, il est divertissant et assez bien rythmé, mais il souffre d'un certain nombre de défauts de son temps en matière de production :
- Les effets visuels ne sont pas tout à fait au niveau pour supporter la vision du réalisateur. Il sont de qualité correcte dans l'ensemble (à quelques exceptions près), mais on voit bien que la technologie n'était pas assez avancée. Par exemple, le réalisateur est obligé de tricher avec des coupes très rapides et des changements de plan pour montrer la transformation de Mr Hyde/Dr. Jekyll, faute de possibilité de réaliser un morphing. De même coté effets spéciaux, le costume de Mr. Hyde, bien qu'ingénieux, est trop peu sophistiqué pour rendre le personnage crédible.
- Les décors des villes traversées posent problème. Autant les rues de Londres semblent crédibles (même si on a l'impression de voir un décor), autant la Venise de nuit toute grise ne rend absolument pas justice à la ville et donne l'impression de voir le décor de Londres/Paris simplement modifié (et agrandi au moyen d'effets numériques). C'est un peu dommage, et d'ailleurs je me demande si la scène n'était pas écrite de jour initialement avant d'être transposée de nuit pour masquer cet effet (et le fait que le film n'a pas du tout tourné à Venise)

Il y a d'autres problèmes de cohérence et de vraisemblance interne. Par exemple, les auteurs du film ont choisi de faire du Nautilus un immense sous-marin de 300 mètres de long et environ 60 000 tonnes (à vue de nez), c'est à dire deux fois la taille des classe Typhoon russes, les plus gros sous-marins jamais construits. Pourquoi pas, c'est du Steampunk. Par contre, ça pose problème quand le même sous-marin se balade tranquillement dans les canaux de Venise ou remonte une rivière. Autant c'est un exploit envisageable pour le Nautilus original (censé faire 70 mètres), autant ça me sort complètement du film quand le même sous-marin est censé faire la taille d'un porte-avions et se balader dans des canaux de quelques mètres de large. C'est l'un ou l'autre.

Autre soucis, la scène de domino des bâtiments de Venise que j'ai juste trouvée ridicule. Rien que l'idée m'a fait sortir du film (et on perd de vue l'enjeu initial : où est la conférence des chefs d’État ? Leur est-il arrivé quelque chose, étaient-ils menacés ?)

De même, je suis un peu déçu par l'approche technologique qui part dans tous les sens. Le film nous montre de la technologie un peu en avance sur son temps (en gros datant de la première guerre mondiale, notamment le tank typique de cette époque), puis des pistolets-mitrailleurs de la seconde guerre mondiale, et le Nautilus se révèle être équipé de missiles, une technologie (le sous-marin lance-missiles) qui n'apparut que dans les années 1950. C'est un peu dommage parce que ça donne l'impression d'un film pas nécessairement très cohérent dans lequel les scénaristes ont un peu sorti tout ce qui leur passait par la tête. Je me demande si le Comics original est aussi libre dans les technologies auquel il fait appel ?

Bref, on passe un bon moment devant le film, et il y a une dynamique disons, correcte, entre les personnages, mais je trouve qu'il est loin d'être un monument, et loin de répondre aux attentes qu'il avait suscité chez moi à la vue de sa bande-annonce avant sa sortie.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ligue des Gentlemen Extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ligue des Mondes non Alignés
» Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Steampunk & Science-Fiction "Victorienne" :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: