AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 3x06 - Eat Me

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

3x06 - Eat Me Empty
MessageSujet: 3x06 - Eat Me   3x06 - Eat Me EmptyJeu 9 Oct 2008 - 11:15

3x06 - Eat Me Farsca10


3x06 - Eat Me
(vf. Mange-moi)



Alors qu'ils effectuaient un voyage à bord d'un des modules de Moya, Crichton, D'Argo, Chiana et Jull se retrouvent à bord d'un léviathan ayant servi de transport de prisonniers aux Pacificateurs. Celui-ci se trouve en piteux état, et nos héros décident de l'explorer afin de trouver des pièces de rechange pour leur module...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

3x06 - Eat Me Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Eat Me   3x06 - Eat Me EmptySam 2 Mai 2009 - 9:50

Assez sympatoche, comme épisode, avec le dédoublement de quelques personnages, mais surtout.....l'excellente idée d'avoir laissé à la fin deux Crichton, sans qu'il y ait un "double" : les deux sont aussi authentiques l'un que l'autre, avec la très jolie scène du pierre-feuille-ciseaux finale. Idée intéressante, et j'ai hâte de voir comment les scénaristes la gèreront au long-terme (car j'ai du mal à envisager que les deux Crichton survivent pour le reste de la série ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

3x06 - Eat Me Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Eat Me   3x06 - Eat Me EmptyLun 15 Juin 2009 - 1:59

M'ont foutu la trouille, ces cons, avec le coup de D'Argo dédoublé. J'ai vraiment cru qu'il était mort... Bon, il l'est, d'une certaine façon. L'un des deux D'Argo. De même que l'une des deux Chiana... dévorée... Je ne suis pas surpris que la Nébari ne se soit pas aidée. Si cela avait été son ex-petit ami Luxan, ou Crichton... Voir même Rygel... Mais elle devait probablement avoir autant peur de cette seconde elle que du monstre cannibale cloneur - ...bon, un peu moins peur peut-être.

Le coup du clonage, après coup, peut sembler un peu facile - trouver un prétexte pour faire revenir D'Argo. Mais à la réflexion, cela me semble un concept intéressant en soit, pour un épisode. Des Pacificateurs prisonniers d'un Léviathan, affamés... Clonés et clonés encore, leur mental s'affaiblissant au fur et à mesure... Finalement devenus moins que des animaux : des êtres brutaux mais encore capables de réfléchir, de s'organiser en mutilant judicieusement un Pilote pour tirer le maximum de sa chair. Pauvre Pilote... Rendu fou, sans doute autant pour avoir été dévoré pendant Dieu sait combien de temps et à cause de l'état de son Léviathan... Un Léviathan lui aussi dévoré vivant. Sans doute valait-il mieux qu'il meurt. Je suppose qu'il n'était pas possible de le sauver. J'aurais tout de même aimé en avoir confirmation.

Cela faisait justement quelques temps que je m'étonnais de n'avoir encore jamais rencontré d'autre Léviathan. Évidemment, il fallait un contexte judicieux, car les compatriotes de Moya sont sous la coupe des Pacificateurs... et ceux que l'équipage rencontre sont plutôt dans des vaisseaux de combat. Heureux donc d'avoir vu un nouveau vaisseau vivant. C'est idiot, mais je regrette de ne pas connaître son nom.

Et, en effet, le coup de génie de l'épisode : finir avec deux Crichton. Contrairement à Rufus, je pensais bien qu'il était possible de les garder tout deux, j'espérais d'ailleurs qu'il en serait ainsi. J'ai toujours regretté que ne subsiste pas Réplicater, l'un des androïdes SG-1 ou un autre équivalent. Les séparer est cependant judicieux. Je suppose qu'il n'est pas aisé de faire jouer à un même acteur deux personnages se trouvant dans la même pièce. Mine de rien, cela fait quand même trois fois que Crichton se trouve démultiplié... Et comme l'a dit Rufus, la scène finale des papier-caillou-ciseaux est lourde de signification.

Enfin, un très bon épisode dans la veine zombies cannibales, qui une fois encore va plus loin que ce que l'on voit d'ordinaire. La série semble dans sa phase pan-pan, en ce moment... Pauvre Jool, en tout cas, ses relations avec Chiana risquent de rapidement s'envenimer. ^^

_________________
3x06 - Eat Me Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

3x06 - Eat Me Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Eat Me   3x06 - Eat Me EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:50

Tout a été dit avant moi, j'ajouterai également qu'il y avait beaucoup de "tension" dans cette épisode. Comme Jool, j'aurai vraiment flippé, mais je me serai quand même enfermé dans le module.

Et pour le final avec le double Crichton... le plus à plaindre sera Aeryn, déjà qu'elle n'arrivait pas à en gérer un mrgreen

Autrement, je crois que la meilleure fin possible était pour le Léviathan et son Pilote (au moment où il reprenait un peu espoir le pauvre). Il ne pouvait en être autrement pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3x06 - Eat Me Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - Eat Me   3x06 - Eat Me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x06 - Eat Me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x06 : Don't Die
» 3x06 - Torn
» 3x06 - 2Shy
» 3x06 : The Climb
» 3x06 - The Real World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Saison 3-
Sauter vers: