|
|
| [ENORME SPOILER] Les Uniques | |
| |
Lequel des trois est selon vous le plus marquant? | Jeffrey Sinclair | | 40% | [ 4 ] | Delenn de Mir | | 10% | [ 1 ] | John Sheridan | | 50% | [ 5 ] |
| Total des votes : 10 | | |
| Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| Sujet: [ENORME SPOILER] Les Uniques Mer 1 Oct 2008 - 22:15 | |
| Entre tous les héros légendaires de B5, trois se distinguent particulièrement, avec une destinée mythologique, au delà de l'entendement. L'Unique qui fut, qui est, et qui sera.
Jeffrey Sinclair, l'un des héros survivants de la Bataille de la Ligne et aussi Ranger One, l'un des premiers à lutter contre les Ombres durant l'ère B5. Puis il mute littéralement pour devenir Valen. Il voyage dans le temps aux commandes de sa forteresse spatiale pour mener une guerre biblique et fonder une société interstellaire 1000 ans avant sa naissance. Il accède ensuite à l'Hyper-évolution.
Delenn de Mir, descendante directe de Valen et apprentie de Dukhat, elle est celle qui a scellé la guerre Terre-Minbar. Elle refuse le poste de Guide Suprême de la Fédération Minbari, mute en mi-Humaine, elle est revenue de disgrâce pour dissoudre le Conseil Gris et devenir Ranger One, puis elle épouse Sheridan et reforme le Conseil Gris. Elle assiste Sheridan dans la coalition contre les Ombres et prépare secrètement l'ISA. Elle se distingue par un long bilan politique.
John Sheridan, le tueur du Black Star, le seul à être revenu de Z'Ha'Dum, a vaincu les Ombres et les Vorlons, renversé une dictature interstellaire et fondé un empire galactique... alors qu'il était déjà mort. Lui aussi accède plus tard à l'Hyper-évolution.
Dernière édition par Mat Vador le Dim 16 Nov 2008 - 12:17, édité 1 fois |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: [ENORME SPOILER] Les Uniques Jeu 9 Oct 2008 - 19:12 | |
| Le plus omniprésent est shéridan puisque la série se focalise dessus. Il est celui qui achèvera l'oeuvre entamée avec sinclair puis perpétuée avec delenn. Dans l'absolu c'est shéridan qui est en devant de scène même si delenn est toujours derrière dans l'ombre des projecteurs tout en ayant un rôle capital dans la tenue de l'alliance en faisant le lien entre avec les mimbaris. |
| | | Gallonigher Pirate Galactique
| Sujet: Re: [ENORME SPOILER] Les Uniques Dim 5 Déc 2010 - 16:18 | |
| J'ai voté Sinclair car c'est lui qui m'a le plus marqué, je le trouvais parfais pour le rôle de commandant de Babylone 5, bref c'était "la bonne gaufre du bon moule", cependant il avait beaucoup changé depuis sa mutation sur Minbar et je le vois plutôt bien comme diplomate.
Pour Delenn, je la vois plutôt bien au poste de chef du conseil gris réformé ainsi que chef de querre des forces minbaris, mais elle a énormément changé depuis sa métamorphose ( mais elle reste Delenn contrairement à Sinclair devenu Valen ), elle me fais penser parfois à Jacob-Selmak dans SG.
En ce qui concerne Shéridan, il a tellement changé en 2 saison que je ne le reconnais plus, maintenant c'est un mort-vivant depuis Z'Ha'Dum, il irait bien comme chef de querre et comme maris de Delenn ( un très beau couple ).
Si j'ai écris à plusieurs reprises le mot "changé", ce n'est qu'a titre indicatif ( pour montrer ). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ENORME SPOILER] Les Uniques | |
| |
| | | | [ENORME SPOILER] Les Uniques | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|