AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Episode 10: A Tragedy of Telepaths

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 10: A Tragedy of Telepaths Empty
MessageSujet: Episode 10: A Tragedy of Telepaths   Episode 10: A Tragedy of Telepaths EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:41

Episode 10: A Tragedy of Telepaths B511


Après que Bester et ses limiers psy soient arrivés à Babylon 5 pour aider à résoudre la manifestation télépathe, celle-ci passe de la protestation non violente à une authentique insurrection armée, et le sang coule. Dans le même temps, les ambassadeurs des membres de l'Alliance Interstellaire sont tout aussi furieux contre les assassins sans visage qui n'ont de cesse de massacrer leurs convois spatiaux, cargaisons et équipages compris.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 10: A Tragedy of Telepaths Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: A Tragedy of Telepaths   Episode 10: A Tragedy of Telepaths EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:52

Bon épisode.

Premièrement, nous avons l'occasion de suivre la suite des aventures de G'Kar et Londo sur Centauri Prime. Les deux font la découverte d'une vielle prison dans une aile du palais royal qui abrite en son sein, un seul et unique prisonnier qui se trouve être... Na'Toth. On ne l'avait plus revue depuis deux saisons et voilà qu'elle refait soudainement sa réapparition (G'Kar avait plus de chance de gagner au loto que de tomber sur elle dans la prison mais ce n'est pas grave^^). Je m'étais quelques fois demandé ce qu'il était advenu d'elle et voici enfin une réponse. Après avoir subi les bombardements sur Narn, elle fut déportée sur Centauri Prime en tant "qu'objet de distractions". N'étant pas très "distrayante", elle fut mis en prison et simplement oubliée... J'ai adoré ensuite le discours de Londo sur les aléas de la monarchie et des ordres dont on a oublié l'origine mais que l'on continue a appliqué même si ils n'ont aucun sens. Au final, Na'Toth s'évade grâce à G'Kar et à un Londo qui joue à être Londo.

La deuxième intrigue se concentre sur le problème des télépathes qui ne cesse d'empirer. Les membres de l'AI s'entre déchirent et cherchent à tout prix à se défouler. Dans ce contexte, les télépathes dissidents courent droit au suicide avec leurs revendications et leur chantage. De plus, le capitaine Lochley, désespérée, requiert l'aide d'un homme qui ne fera qu'empirer les choses: Alfred Bester. Ce dernier se rend sur la station avec ses hommes et déclenche l'ire des télépathes dissidents qui s'étaient séparés de Byron et de sa grève de la faim. Ils décident donc d'intervenir avec les armes et débutent ainsi les hostilités (que l'on pourrait traduire par "de petits problèmes familiaux" selon Bester). Donc voilà, nous y sommes, la guerre (en tout cas à bord de la station) a débuté. Et cela n'a pas l'air d'enchanté Lochley qui prend enfin de l'importance avec cet épisode. De plus, Byron dit avoir un plan. C'est sûrement un plan désespéré et cela ne me dit rien qui vaille...

En bref, un bon épisode qui met à l'honneur Lochley (qui tel John McClane dans Die Hard, avance dans les conduits de la station) et qui montrait les relatifs deniers instants de calme avant la tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 10: A Tragedy of Telepaths Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: A Tragedy of Telepaths   Episode 10: A Tragedy of Telepaths EmptySam 3 Oct 2009 - 16:29

Bon épisode!

Londo et G'Kar découvre un prisonnier oublié de la guerre Narn-Centauri. Et celui-ci est... Na'Toth! Moi qui me suis demandé ce qu'il advenait de l'ancien aide de camp de G'Kar, eh bien voilà la réponse (même si Joe Black a raison et que G'Kar aurait plus de chance de devenir empereur Centauri que de retrouver Na'Toth dans cette cellule. Et Londo ne savait rien, ne peut expliquer qu'elle est toujours prisonnière car elle a été oubliée. J'ai bien aimé sa petite histoire avec le garde et la fleur, qui illustre le grand problème du système politique Centauri et de toute monarchie de ce type... Je me demande d'ailleurs comment ce genre de pouvoir politique peut exister dans une société qui doit avoir plusieurs millénaires d'existence... D'ailleurs, je me demande aussi pourquoi on dit "La république Centaurie" alors que le pouvoir est dans les mains d'un seul homme : l'empereur. Empire Centauri ne serait-il pas plus approprié?

Quoi qu'il en soit, Londo parvient à faire évader Na'Toth sans qu'auncun Centauri ne le sache Razz Il est très fort quand il le veut, Londo ^^
J'espère désormais qu'on reverra Na'Toth, même si je suppose que des apparitions publiques ne seront pas recommandées.

Sur B5, l'heure est à la révolte. Une partie des télépathes, les plus violents, commence à faire des dégâts et il est certain que l'arrivée de notre cher Alfred ne va calmer le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 10: A Tragedy of Telepaths Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: A Tragedy of Telepaths   Episode 10: A Tragedy of Telepaths EmptySam 3 Oct 2009 - 18:19

Citation :
alors que le pouvoir est dans les mains d'un seul homme : l'empereur.
Nan. En temps normal, le Centaurum désigne l'empereur et participe à la vie politique courante. Il est probable que ces sénateurs soient élus par le peuple. Donc, en temps normal là-encore, Centauri Prime est probablement une monarchie parlementaire à suffrage indirect (les citoyens élisent ceux qui élisent l'empereur et qui se partagent l'exercice du pouvoir avec lui) , ce doit être pour ça que la civilisation Centaurie se dit république.

Tout ceci n'a évidemment plus cours pendant cette période où des fous furieux comme Refa et Cartagia ont confisqué tout pouvoir, mais à l'époque de Thuran et avant, les choses n'allaient pas ainsi.

Et actuellement ce n'est pas simple non plus, avec le bordel post-Cartagia auquel se greffent les Drakhs qui rodent...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 10: A Tragedy of Telepaths Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: A Tragedy of Telepaths   Episode 10: A Tragedy of Telepaths EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:16

Merci Mat pour l'explication. J'avais oublié le fait que le Centaurum voulait élire Londo empereur. Mais j'ai une autre question, l'empereur semble avoir énormément de pouvoir, bien plus qu'une monarchie parlementaire traditionnelle, vu que rien ne semble pouvoir outrepasser ses ordres (enfin, d'après ce que j'ai compris).

Mais merci pour l'explication en tout cas Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10: A Tragedy of Telepaths Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: A Tragedy of Telepaths   Episode 10: A Tragedy of Telepaths Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10: A Tragedy of Telepaths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [musique] Telepaths - Cryogenic Travel
» [livre audio, nouvelle] Telepaths - Xpéria
» [livre audio, nouvelle] Telepaths - Le Point Zéro
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 5 : La Spirale Infernale-
Sauter vers: