AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episode 9: In the Kingdom of the Blind

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 9: In the Kingdom of the Blind Empty
MessageSujet: Episode 9: In the Kingdom of the Blind   Episode 9: In the Kingdom of the Blind EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:38

Episode 9: In the Kingdom of the Blind B511


Alors que Londo et G'Kar partent à Centauri Prime éprouver l'étrange atmosphère qui règne au palais, les télépathes de Byron et de Lyta se révoltent. Ils scannent des dizaines d'ambassadeurs d'une douzaine d'états différents et menacent de rendre public tous leurs secrets si une planète ne leur est pas accordée.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 9: In the Kingdom of the Blind Empty
MessageSujet: Re: Episode 9: In the Kingdom of the Blind   Episode 9: In the Kingdom of the Blind EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:50

Bon épisode.

On suit deux intrigues différentes. Pour commencer, je parlerais du voyage de Londo et G'Kar sur Centauri Prime. Cela donne lieux a des échanges assez géniaux. Notamment, lorsque G'Kar rabat le caquet de l'un des ministre centauri. Cependant, au palais royal, la situation est assez grave. Le Régent qui a l'air tout d'abord fou, est sous l'emprise d'une race extraterrestre (à mon avis, les Drakhs) et se voit forcer de leur obéir. Il va même jusqu'à être complice de l'assassinat de l'un de ses ministres qui (hô miracle) ne semblait pas corrompu. Reste à voir maintenant qu'elle est le destin de Londo et quel rôle il a à tenir dans le plan que semble avoir fomenter la race qui s'est infiltré dans le gouvernement centauri. Cette même race semble aussi être celle qui attaque de tous les côtés l'Alliance et leurs vaisseaux au hasard.

L'autre intrigue concerne les télépathes de Byron qui décident de passer à l'action. Leur chef passe devant le Conseil de Babylon 5 et exige en faisant du chantage, que l'on octroie à lui et son peuple, un monde où tous les télépathes puissent vivre librement. Personnellement, je trouve que ces revendications sont tout à fait justifiée. Cependant, la manière dont elles sont formulées n'est peut être pas adéquates comme le souligne aussi Sheridan. Byron et ses fidèles sont sous l'emprise d'une telle colère depuis les révélations de Lyta Alexander, qu'ils exigent que leur situation change immédiatement. Et comme c'était à prévoir lorsque l'on fait du chantage, la violence éclate et les télépathes sont maintenant acculés. Il y a d'un côté ceux qui sont restés avec Byron dans le secteur Brun et qui attendent pacifiquement (quoique j'attends de voir le moment où ils seront confrontés à la sécurité) et de l'autre côté, ceux qui ont fuit et qui se sont infiltré un peu partout. Et ceux-là, n'ont absolument pas exclu de recourir à la violence. En bref, la situation est véritablement tendue et elle ne demande qu'à exploser. Et elle le fera, comme nous avons pu le constater lors du dernier épisode de la quatrième saison...

En bref, cet épisode lance enfin l'action dans cette cinquième saison et profile la menace des héritiers des ombres (enfin, si il s'agit bien des Drahks qui détruisent des vaisseaux de l'Alliance et qui ont infiltré le palais centauri mais je ne vois vraiment pas qui d'autres cela pourrait être) tout en faisant monter la tension sur la station avec l'affaire des télépathes.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Episode 9: In the Kingdom of the Blind Empty
MessageSujet: Re: Episode 9: In the Kingdom of the Blind   Episode 9: In the Kingdom of the Blind EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:41

Un excellent épisode, pour ne pas changer^^

Mais très angoissant et oppressant pour moi. La spirale infernale se met y ici définitivement en place et on sens que delà tout va déraper, tomber, empirer etc.... avec les télépathes, et sur Centauri Prime.

Centauri Prime : ambiance horrible, qui m'angoisse à chaque fois d'ailleurs, c'est pesant, ou sens les abimes au bord de chaque phrase dans ce palais, c'est particulièrement oppressant je trouve. Et ici ça ne manque pas non plus! Le régent est juste terrifiant (bravo l'interprétation) et tout ce côté sordide est appuyé par le voyage temporel qui nous a montré cet endroit et ces gênes plus d'une dizaine après affraid horrible, comme horrible l'impuissance de savoir cela et de rien y pouvoir changer.

Je me demande quand même pourquoi Sheridan n'en a jamais parlé de ce qu'il avait vu durant son time-travel, il n'y croit pas ?

L'épisode de la rencontre avec l'émissaire drakhs m'avait déjà angoissé pour les mêmes raisons... arf... oui les bons moments sont les derniers, de tous les côtés et j'ai bien que Londo et G'Kar ne retourne pas de sitôt sur Babylon 5 Triste

DU côté des télépathes pas mieux surtout que Byron la tactique c'est pas son point fort, qu'il est suicidaire et martyr dans l'âme tout de même, ce qui ne sert pas au mieux les objectifs qu'il vise, hélas.

J'ai adoré que Delenn rafraichisse la mémoire de Sheridan, hélas cela ne suffira pas et tout le monde va se focaliser sur la forme (et la "menace") de la demande de Byron plutôt que sur le fond du problème qu'il pose.

Byron qui par ailleurs va trop vite, précipite tout. Certes, il a l'ultimatum des 6 semaines/Bester, mais un conseil réunissant tous les télépathes des divers mondes par exemple aurait été bienvenue.

Comme Sheridan, Byron prend ses décision seuls dans cet épisode et pour les deux, elles sont peu judicieuses je trouve Triste

Sheridan s'empresse de retirer le soutien de l'ISA aux télépathes ("son soutien" comme il dit), une telle décision aurait demandé plus de temps, et d'échanges, qu'il demande le point de Delenn aurait été un minimum....
Cette décision risque de précipiter les évènements dans la spirale infernale annoncée dans le 422, hélas... No

Sheridan à ce poste c'est intéressant...et autre chose. J'avais déjà bien aimé comment l'arc "Garibaldi" de la S4 permettait de le voir "autrement" de poser d'autres questions.... et d'un côté ce que pointait Garibaldi à ce moment, on y est en plein... Le pouvoir change tout : Sheridan va trop vite, seul.... et là je pense qu'il se trompe, malgré sa volonté, intacte, de bien faire... Garibaldi ne s'y trompe pas hélas... avec son "yet" ... No

Je redoute presque de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 9: In the Kingdom of the Blind Empty
MessageSujet: Re: Episode 9: In the Kingdom of the Blind   Episode 9: In the Kingdom of the Blind EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:36

Et voilà, G'Kar et Londo font sensation sur Centauri Prime! G'Kar obtient la réaction attendue de sa part. Toutes les gens de la cours offusqué de voir un Narn non enchainé fouler les tapis du palais royal. Et ce dernier prend un malin plaisir à les remettre à leur place. La scène avec le garde qui l'a fouetté est géniale Heureux J'adore G'Kar et le duo qu'il forme avec Londo Razz

Et donc, G'Kar remplit parfaitement sa fonction de garde du corps et fait échouer presqu'à lui tout seul la tentative d'assassinat visant le premier ministre Centauri. Il faudra cependant un Drakh pour arrêter par télékynésie le poignard se dirigeant vers la poitrine de Londo. J'ai un curieux pressentiment... J'ai peur que cela serve au Drakh pour montrer des intentions louables à Mollari et tout compte fait l'embobiner comme Morden l'a fait... (je passe en mode "prie très fort que l'ambassadeur ait appris de ses erreurs passées").

Quoi qu'il en soit j'ai été très content de retrouver le personnage du Régent admirablement bien interprété. Dommage qu'on ne sache pas quand et s'il est lui-même. En tout cas, je vois que la continuité est toujours assurée, vu que le Régent se promène la nuit complètement ivre, demandant de le tuer... Il aurait pu montrer la bestiole que cela eut été plus efficace, mais bon...

L'autre partie de l'intrigue voit les télépathes passer à l'action, après ce qu'ils ont appris de Lyta. Même si Byron modère ses ardeurs, j'ai peur que celles de sont peuple ne s'en trouvent renforcées... Ils ont donc espionné les membres de l'Alliance, rompu la confiance de Garibaldi pour parler au conseil, menacé de révéler les secrets s'ils n'obtenaient pas un monde... Diable, ce n'était pas le moment, ni la façon adéquate... Delenn dira ce qu'elle voudra, mais Byron aurait pu en parler à Sheridan qui lui avait accordé sa protection, il aurait pu procéder autrement! Damned!

Enfin, la dernière scène qui nous montre des vaisseaux Centauri qui sont responsables des attaques envers les différents vaisseaux des mondes de l'Alliance... Les Drakhs utilisent donc des croiseurs Centauri... Voilà pourquoi l'ami de Londo est mort, pourquoi toutes les données sont tamponnées confidentielles... J'espère que Londo pourra régler ce merdier et éviter la vision horrible que John a eu lors de l'épisode sur B4...

P.S. : Par contre, comme c'est la deuxième fois que je lis ça : l'ultimatum de Decker c'est 60 jours et non six semaines (enfin, en VO en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 9: In the Kingdom of the Blind Empty
MessageSujet: Re: Episode 9: In the Kingdom of the Blind   Episode 9: In the Kingdom of the Blind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 9: In the Kingdom of the Blind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blind Sun
» 1x16 - The Blind Fortune Teller
» Superman : Kingdom Come
» Kingdom [série]
» Riese : Kingdom Falling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 5 : La Spirale Infernale-
Sauter vers: