AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Episode 8: Day of the Dead

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 8: Day of the Dead Empty
MessageSujet: Episode 8: Day of the Dead   Episode 8: Day of the Dead EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:36

Episode 8: Day of the Dead B511


Rebo et Zooty, du célèbre duo comique, viennent à Babylon 5 et font la connaissance du couple présidentiel. De son côté, Lochley acceptera-t-elle de vendre momentanément une partie de la station aux Brakiris, afin que ceux-ci puissent pratiquer leur mystérieuse fête des morts?


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 8: Day of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Episode 8: Day of the Dead   Episode 8: Day of the Dead EmptyMer 15 Avr 2009 - 1:52

Bon épisode.

Pour commencer, l'on voit enfin les comiques Rebo et Zooty dont on avait pu aux fils des épisodes, entendre parler par Sheridan, Londo et d'autres. Personnellement j'avoue être resté assez hermétique à l'humour du fameux duo. Je me suis senti d'un coup très proche de Lochley qui n'avait franchement pas l'air d'y adhérer non plus. mrgreen

L'intrigue qui m'a véritablement passionné, est celle de la fête des morts du peuple Brakiris ou quand Babylon 5 verse dans le fantastique. Enfin, c'est assez subtil car le spectateur pourra toujours se raccrocher à l'idée que le phénomène était du à un gaz ou quelque chose du genre comme cela est expliqué en tant que l'une des raisons possibles du phénomène à la fin de l'épisode.

Quoiqu'il en soit, plusieurs personnes sont affectées par cette fête qui donne l'occasion aux gens présents dans la zone brakiris de revoir un être perdu qui a marqué leur existence. Je commencerai avec ce brave Londo. Le futur empereur a l'occasion de revoir son amour perdu, la douce Adira. C'est peut être l'ultime cadeau et les derniers instants de paix qu'il vivra avant qu'il ne monte sur le trône et qu'il n'embrasse son triste destin. Personnellement, j'aurai préféré qu'il soit confronté au premier empereur centauri comme on nous le laissait entendre au début de l'épisode. Mais bon, on a pas toujours ce que l'on veut.^^

La deuxième personne dont je parlerai est Garibaldi. Il se retrouve confronté à l'ancienne militaire dont le charme ne l'avait pas laissé insensible au milieu de la saison 2. Elle était morte en service et cela a visiblement marqué l'ancien chef de la sécurité. Je note qu'il reste fidèle à son amie qui l'attend sur Mars. Personnellement, là aussi, j'ai espéré durant un instant que Garibaldi se retrouve en face de... Sinclair. J'avais été un tout petit peu frustré lorsque ce dernier était revenu en saison 3, qu'il n'ait tout simplement aucune scène avec son ancien ami. Donc là aussi, c'est une demi déception.

En troisième, j'aborderai le cas de Lochley dont le passé nous est exposé en partie à l'occasion de cet épisode. Elle reçoit la visite d'une ancienne amie visiblement junkie. C'est assez touchant, surtout lorsque l'on apprend que cette dernière s'était suicidée à cause de l'enfer qu'elle vivait continuellement. On sait désormais comment la commandante s'est engagée dans l'armée et que son père était un haut gradé.

La dernière personne dont je parlerais et qui a eut la visite la plus intéressante à mon sens, est Lennier. Ce dernier est de retour un jour sur la station et souhaite assister à la fameuse fête des morts. Il reçoit alors la visite de (j'avoue que pendant un instant, j'ai espéré Marcus) Mr Morden en personne! Franchement, je ne pensais pas voir le nouveau ranger hanté par l'ancien agent des ombres. L'homme dont la tête gît maintenant au bout d'une pic devant le palais centauri aurait à mon sens plutôt du se retrouver en face de Londo. Quoiqu'en n'y pensant, entre ces deux personnages, tout a été dit. Et donc, on retrouve un Mr. Morden aussi génial qu'à l'ordinaire. Il révèle des choses assez terribles à Lennier. Il lui prédit qu'il trahira l'Anla'shok et lui dit qu'il pourra bientôt venir constater si il existe une vie après la mort... Cela me fait peur et je me fais beaucoup de soucis pour le personnage depuis que l'on a appris qu'il aimait Delenn en secret. J'espère que les prédictions de Morden se révéleront fausses mais j'en doute malheureusement...

Pour terminer, Lochley rapporte une phrase que son amie décédée lui a dite de Kosh à Sheridan (là aussi, j'aurai vraiment aimé avoir une confrontation entre ces deux immenses personnages, c'est une grande opportunité gâchée à mon sens) qui ne me fait douter en aucun instant qu'elle vient bien du seigneur Vorlon! Le sens est assez biscornu et j'avoue ne pas avoir compris la "métaphore" (si s'en est une). Bref, c'est du vorlon tout craché.^^

Pour conclure, c'est un bon épisode qui nous permet de revoir certaines figures disparues et de faire quelque chose d'un peu nouveau dans la série avec ce côté fantastique.

PS: L'image du topic avec le logo Babylon 5 est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Episode 8: Day of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Episode 8: Day of the Dead   Episode 8: Day of the Dead EmptySam 12 Sep 2009 - 23:35

Contribution inutile mais bon : Kosh me manque No

Edit : épisode signé Neil Gaiman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 8: Day of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Episode 8: Day of the Dead   Episode 8: Day of the Dead EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:25

Ohohoh. Babylon 5 entre dans un univers étrange avec cet épisode. Le jour des morts, fête des Brakiris, s'invite à bord de B5. Les Brakiris, peuple que l'on voit peu, il me semble, permet ici à plusieurs personnages important de se voir confronté avec certains de ceux qui ne sont plus.

Londo revoit donc son seul amour, la seule personne (hormis Vir, peut-être) qui aura marqué son coeur de façon indélébile. Adira, la jeune danseuse assassinée par Morden. Et on voit le Centauri se comporter presqu'en enfant, en disant qu'il l'avait vengée, et qu'il serait bientôt empereur. C'est mignon Razz

Lochley reçoit une visite qui permet d'éclairer son passé. Elle a eu une jeunesse plus difficile que celle de Sheridan, semble-t-il. Bien que cela reste mystérieux, elle semble s'être mal entendue avec son paternel, et cela lui pèse toujours gros sur le coeur, comme le prouve son mot de passe.

G'Kar ... se retrouve dans le C&C mrgreen Excellent! G'Kar pense que cette expérience Brakiri va mal tourner et préfère éviter de dormir en espace Brakiri. Je me demande qui il aurait rencontré s'il avait passé la nuit dans ses quartiers... Na'Toth? Son père? J'aurais bien aimé savoir, et je pense que lui aussi Razz
Et l'on constate (encore) à quel point sa sagesse a grandie. Alors qu'il parle à Lochley et que celle-ci lui dit qu'il avait raison, il nie en disant qu'il s'était trompé, et qu'il a vu que tout le monde était ressorti plus sage de l'expérience.

Gariabldi reçoit la visite de la Marine avec qui il avait failli passé une nuit torride. Etrange, non? L'aurait-elle marquée à ce point? Elle est peut-être ce qu'il a toujours souhaité : une femme libre qui ne lui en aurait pas voulu de bosser sur B5. D'ailleurs, je me demande comment sa femme supporte le fait qu'il soit toujours sur la station alors qu'auparavant cette idée l'insupportait.

Enfin, la confrontation la plus marquante est celle entre Lennier et Morden. Même mort, il reste toujours aussi bon en bad-guy. Mais pourquoi diable est-il apparu face à Lennier? Car d'après ce que j'ai compris, ceux qui apparaissent sont ceux qui ont le plus marqué les personnages. Morden n'a me semble-t-il jamais été confronté à l'ancien agent des Ombres. Alors pourquoi?
Ces prédictions sont elles sensées provoquées leur réalisation, ou bien sont-elles véridiques? Ou ne souhaite-t-il que l'effrayer (j'en doute car je ne vois pas ce que Morden aurait à gagner...)
Lennier est donc revenu sur B5 et j'ai l'impression qu'il a plus de mal qu'avant de gérer le mariage entre Delenn et Sheridant ("Comment va ton partenaire?" il ne veut pas prononcer le mot mari)
Il est en pleine forme physique, mais au niveau mental qu'en est-il? Et va-t-il réellement trahir l'Anla Shock (par jalousie pour s'occuper de Sheridan? Ou aurait-ce le même sens que la prédiction que Sheridan avait eue lui annonçant sa trahison envers la Terre?)

Et enfin, Sheridan a un message de Kosh!!!!!!! Extra!!!! (bon ça confirme définitivement que ce dernier est mort...)
Je sens que l'avertissement sera utile à Sheridan. "When the long night comes, return to the end of the beginning." pas besoin de signature, c'est définitivement Vorlon Razz

Je vois que j'ai fini de commenter l'épisode, et je n'ai pas parlé de Rebo and Zooty. Il faut dire que faire leur connaissance à côté de l'autre intrigue m'a paru un peu "faible". Voila le duo de comique qui fait rire la galaxie. Ils ressemblent un peu à Laurel et Hardy, pour moi.
J'aime cependant la façon dont l'humour inter-espèce est présenté, rappelant les différences culturelles, et rappelant que malgré cela, le rire est universel!
Cela donne droit aussi à une réflexion ô combien juste :
Les comiques disent des choses vraies de façon humoristiques mais les gens n'écoutent pas le message. Tandis que les politiciens eux font des conneries mais tout le monde les écoute. Désapointant Razz

Très bon épisode donc!
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Episode 8: Day of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Episode 8: Day of the Dead   Episode 8: Day of the Dead EmptyVen 2 Oct 2009 - 20:48

clap! J'avais oublié la phrase de Kosh dans cet épisode....

Qui trouvera tout son sens, bien plus tard...

Quelle série époustouflante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Episode 8: Day of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Episode 8: Day of the Dead   Episode 8: Day of the Dead EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:28

Je me suis mis à la série il y a quelques semaines et je suis en train de littéralement dévorer tous les épisodes, j'en suis au 5.08 et là encore c'était génial.  clap! 

La prédiction de Kosh me fait frémir et le destin de Lennier m'inquiète fortement (tout comme celui de Londo et Garibaldi... Triste)

Je n'ai pas hâte d'arriver au bout du voyage car la série à un tel niveau de cohérence et un univers si riche qu'il va m'être difficile de repasser sur des séries "plus classiques"...
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 8: Day of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Episode 8: Day of the Dead   Episode 8: Day of the Dead EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:57

Fred'box a écrit:
Je me suis mis à la série il y a quelques semaines et je suis en train de littéralement dévorer tous les épisodes, j'en suis au 5.08 et là encore c'était génial.  clap!

C'est super de t'accueillir au sein de la (grande) famille des aficionados de Babylon 5, Fred!

Fred'box a écrit:
Je n'ai pas hâte d'arriver au bout du voyage car la série à un tel niveau de cohérence et un univers si riche qu'il va m'être difficile de repasser sur des séries "plus classiques"...

Oui, effectivement, Babylon 5 est une série qui marque profondément. Quoiqu'il en soit, l'épisode final est exceptionnel, tu as encore de quoi être émerveillé avant de mettre un point final à ton visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 8: Day of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Episode 8: Day of the Dead   Episode 8: Day of the Dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 8: Day of the Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» The Dead
» Walking Dead
» Brain Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 5 : La Spirale Infernale-
Sauter vers: