AccueilPortailChatboxRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
Voir le deal
25 €

 

 Les Torvalus

Aller en bas 
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 30
Localisation : Amiens

Les Torvalus Empty
MessageSujet: Les Torvalus   Les Torvalus EmptyDim 21 Sep 2008 - 0:19

Les Torvalus F15567281e8324da1cba3a808d57f3ce20080913134657

Un couteau sombre Torvalus



Les Torvalus sont l’avant-dernière espèce connue de Premiers à être apparue, juste avant les sanguinaires Kirishiacs; en revanche, les Torvalus sont également, en terme de capacité politique, économique et militaire globale, la moins puissante des nations Pemières, quand bien même leurs hautes aptitudes technologiques à la furtivité et à la manœuvrabilité ne peuvent qu’être unanimement reconnues. Cet état de fait géopolitique n’entache en rien, cependant, l’extrême originalité et la personnalité hors du commun de cette nation que l’on ne confond pas avec une autre. Peuple étrange de vers plats transparents d'un mètre de haut, couverts de cils et à la longévité biologique extrêmement satisfaisante, l’essentiel de sa culture gravite autour d’un concept que les Humains jugeraient ici des plus triviaux: le pari.

Car les Torvalus sont un peuple de parieurs et de manipulateurs, et également les seuls Premiers connus avec les Kirishiacs et peut-être les Ombres à ne pas avoir effectué d'ascension vers une existence d'êtres d'énergie; sauf qu’à l’inverse des dits Kirishiacs qui échouèrent en ce but, les Torvalus ne le recherchèrent tout simplement pas. Principalement pour des causes philosophiques et en raison de leur nature très peu introvertie, mais aussi pour leur biologie déjà initialement à la limite de l’immortalité et jouissant de sens très précis et sensibles. (induisant ainsi une certaine jalousie des Walkers, dont l’organisme initial avant l’hyper-évolution était primaire et nettement désavantagé par la nature en matière de perception des sens)

Torvalu, leur planète mère, est un monde tellurique entièrement couvert d'eau, dit planète océan. Les organismes Torvalus sont capables d'absorber directement de l'énergie de leur environnement proche, ce qui leur permet de vivre pendant de très longues périodes, même dans le vide de l'espace. Leurs cils, au travers desquels l'énergie est absorbée, servent également de très fins organes sensoriels.

Les Torvalus ont également de hautes capacités psychiques, emphatiques, télékinésiques et pyrotechniques. (la capacité d'affecter à distance l'énergie d'un objet au niveau moléculaire) Ces capacités font parties des talents extrasensoriels les plus courants, bien que dans le cas présent, les Torvalus lambda possèdent des capacités supérieures à la plupart des télépathes des espèces jeunes.

Les spéculateurs Torvalus parient sur tout et n'importe quoi, tout le temps: ils ont, jusqu'à leur départ avec les autres Premiers derrière la limite, dévoué leur existence à des paris sans fin, portant sur tout ce à quoi on peut penser. De quelle mouche quittera le sol la première à quelle espèce consciente dominera ou exterminera son voisin, en passant par quelle étoile deviendra supernova dans tant d'années, etc.

Ainsi, leur technologie comprend des dispositifs furtifs très perfectionnés, étant donné le souci qu'ils ont de ne pas altérer l'issue d'un pari par leur présence. C'est pour cela qu'ils se cachent de l'univers pendant de très longues périodes.
Ils ont en conséquence maintenu de bonnes relations avec les espèces modérément jeunes, mais souvent sans manquer de se faire passer pour d'autres, relativement à leur hantise de tronquer le « jeu » par leurs interférences.

Comme évoqué ci-dessus, les Torvalus ont mené et réussit énormément de recherches sur la furtivité. Leurs vaisseaux peuvent se cacher de n'importe lequel des senseurs utilisés par les autres Premiers, y compris ceux des Walkers et de la Triade. Pour se faire, ils utilisent le "champ ombrageux". Celui-ci fonctionne également comme bouclier protecteur pour éviter les dommages concrets.

D’autre part, ils peuvent créer des "fantômes" pour tromper les senseurs adverses, et des projections supposées holographiques, complètes et réalistes. De surcroit, ils ont un système de micro-sauts appelé le Tranverse Drive qui permet de passer outre l'espace conventionnel par un autre moyen que l'hyperespace.
Leur armement est assez direct, utilisant une variété de lasers hautement avancés, et leurs chasseurs-drones sont parmi les premiers inventés.

Au début de leur histoire à échelle sidérale, les Torvalus eurent une politique territoriale expansionniste, mais agissant davantage en tant que gardiens discrets et observateurs (probablement dans l’optique de sécuriser leurs terrains de jeu vis-à-vis d’éventuels impacts extérieurs nuisibles pour les paris) que comme conquérants tapageurs et violents, à l'image de leurs fougueux petits frères Kirishiacs.

Pour eux-même, l’empire Torvalus était surtout fait de mercantilisme et d'échanges, avec comme principal loisir les éternelles spéculations sur l'évolution, les hasards destructeurs du grand booling galactique et les chances des jeunes peuples. On vit également différentes factions de « tricheurs » vendant souvent leurs services à n'importe quel protagoniste en cas de guerre, et s’amuser ainsi, en donnant des pichenettes dans un sens ou dans l’autre.

Le premier contact entre les Torvalus et les Mindriders ne se déroula pas bien. Les Torvalus virent les Mindriders comme des perturbateurs risquant de tronquer les paris, et les Mindriders virent les Torvalus comme une influence corruptive vis-à-vis de leur propre culture et habitudes.

Avec un train de retard, les Torvalus rejoindront la coalition militaire contre les seigneurs Kirishiacs, et également les Alliés dans la lutte contre les Ombres et les Vorlons en 2261, avant de passer la limite avec les autres Premiers. On ignore la représentation mentale des Torvalus vis-à-vis des guerres auxquelles ils participent et des raisons qui les y poussent, étant donné l’originalité de leur culture et leur souhait habituel de ne pas interférer dans les évènements qui alimentent normalement leurs jeux de hasard.


Recherche & traduction par Artheval_Pe. Composition & mise en forme par Mat Vador.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Torvalus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Rapports d'IPX-
Sauter vers: