AccueilPortailChatboxRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La Triade

Aller en bas 
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 31
Localisation : Amiens

La Triade Empty
MessageSujet: La Triade   La Triade EmptyDim 21 Sep 2008 - 0:05

La Triade First-3_lg1

Un Triumviron de la Triade



La Triade est avec le peuple de Lorien l’une des deux seules espèces connues représentant la catégorie des transcendants, et de fait, elle est la deuxième nation la plus vieille de l’histoire connue, derrière Lorien et les siens. Les Tris sont là depuis environ trois milliards d’années, et on dit qu’ils sont nés avec plus de savoir scientifique que les Walkers n’en ont jamais eu, sans avoir à aller le chercher.

Ils sont directement apparus en tant que formations d’énergie cohérentes, intelligentes, immortelles et avancées, sans avoir eu besoin d’évoluer en une quelconque façon là où les espèces conventionnelles ont vécu le long chemin vers la conscience, la technologie rudimentaire, puis les étoiles. Ils disposent entre autres d’une faculté innée à voyager entre les systèmes stellaires et les dimensions de manière individuelle, sans avoir besoin d’un quelconque support. Une fois les Loriens éteints, ils resteront globalement la première puissance de l’univers connu, quoique de temps à autre chahutés par les hyper évolués et pourtant non transcendants Walkers. Les Tris continueront tout de même à considérer comme inférieures toutes les formes de vie non transcendantes (c’est-à-dire tout ce qui n’est pas Lorien ou Tri) quand bien même elles finiraient hyper évoluées. (ce qui consiste en un transfert d’une espèce de chair et de sang anciennement primitive en une forme d’énergie pensante)

Pendant que les Vorlons et les Ombres épousaient les philosophies de l'Ordre et du Chaos et que Lorien prenait une position neutre, la Triade était quant à elle depuis longtemps l'Ordre, le Chaos et la Neutralité incarnés tout à la fois. Ces trois "castes" ont chacune leur culture propre:

Le Chaos, qui tient un point de vue plutôt « Ombresque » concernant l'interférence et prône de flamboyantes et extravagantes démonstrations de puissance de feu. Ils atterrissaient parfois avec leurs vaisseaux sur les mondes d'origine de jeunes civilisations, dans l'unique but de les terrifier. Leurs vaisseaux sont très manœuvrables et portent des noms de démons.

L'Ordre tient le point de vue opposé. Leurs vaisseaux ont des systèmes principalement défensifs et portent des noms d'anges.

La Neutralité est énigmatique et spectrale, et tend à favoriser les aspects de la mort. Leurs vaisseaux utilisent des armes à projectiles car cela leur semble plus réel. Ils portent des noms de divers spectres et fantômes.

Pendant longtemps, ils existèrent en tant que "simples" individus, chacun connu sous le nom de Tri. Mais finalement, ils s'unirent sous leur forme actuelle de Triade. Ils sont toujours capables de se séparer, mais n'en voient pas l'intérêt.

Ils n’ont pas de technologie telle que les Humains, les Vorlons ou les Ombres la conçoivent. Les Tris, ou la Triade, synthétisent leurs vaisseaux, leurs constructions et tout ce dont ils ont besoin à partir de champs d’énergie et de matière brute. La Triade possède probablement les connaissances scientifiques relatives à la construction de vaisseaux spatiaux et autres objets de même teneur, mais n’en ont tout simplement pas besoin, puisqu’il leur suffit de les imaginer, puis de se consacrer mentalement à leur construction. Ainsi capables de créer de la matière en puisant dans leur propre énergie de vie, la limite de leur pouvoir serait simplement leur volonté. Tous leurs vaisseaux et toutes leurs armes ne sont rien d'autre que la manifestation de la volonté et du pouvoir qu'un Tri ou que la Triade possèdent sur la réalité.

La méconnaissance à propos des transcendants amène bien des questions. Certains pensent que leurs pouvoirs sont réellement sans limite et qu’ils ne synthétisent des vaisseaux que pour se mettre au niveau des conventionnels. D’autres pensent que les transcendantaux n’assembleraient pas de vaisseaux s’ils étaient plus puissants sans eux; mais dans ce cas, un Tri étant déjà capable du voyage interstellaire et interdimensionnel par lui-même, un vaisseau Tri qui ferait mieux aurait des capacités extrêmement avancées.

La Triade a inventé un code de conduite basé sur le combat juste. Ils n'engagent pas le combat pour leur propre usage, mais pour donner une leçon à ceux qu'ils combattent. Par conséquent, leurs avatars en vaisseaux sont créés supérieurs, mais pas significativement, comparés à leurs ennemis. Toutes les batailles doivent avoir la possibilité d'être gagnées ou perdues par n'importe quel coté.

Les Tris ne sont pas immortels ni invincibles, aussi bien leurs constructions qu’eux-mêmes. Ainsi, l’équipage du célèbre vaisseau Walker « Visions du rôdeur » réussit à vaincre un Tri en personne, issu du tiers Chaos. Apparemment, le Visions du Rôdeur chassa le Tri à travers des dimensions en effondrement rapide et le bombarda avec des mines à énergie négative. (Autrement dit, l’armement utilisé pour « vider » une anomalie spatiale dangereuse, à l’image d’un trou noir…)

Du fait de leur nature, de leur puissance et de leur âge, les Tris furent très souvent au centre des questions diplomatiques majeures du temps des Premiers. Par exemple, le découpage de frontières définitives, ou encore, devant la souffrance des conquis, la tentative pour convaincre les Premiers d’entrer en guerre contre les envahisseurs Kirishiacs. Plus tard, la Triade ira avec les Walkers demander à Lorien de réveiller les Ombres, puis elle dirigera la coalition contre les Kirishiacs.

En 2261, la Triade était là pour venir en aide aux jeunes contre les Ombres et les Vorlons. Il semble qu’elle soit ensuite partie dans un ailleurs inconnu.


Recherche & traduction par Artheval_Pe. Composition & mise en forme par Mat Vador.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Triade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Rapports d'IPX-
Sauter vers: