AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Episode 6: Into the Fire

Aller en bas 
+5
sunjin
harsiesis
ketheriel
Joe Black
Mat
9 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 6: Into the Fire Empty
MessageSujet: Episode 6: Into the Fire   Episode 6: Into the Fire EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:12

Episode 6: Into the Fire Bannirebabylon5sgfs2fo4


Grâce à un plan monté de toutes pièces, les Alliés ont convié les Ombres et les Vorlons à une bataille où chacun fera feu sur les deux autres. Mais Sheridan espère surtout que la confrontation fera éclater la vérité au grand jour... quant à Londo, son unique but est d'empêcher l'anéantissement de Centauri Prime par les Vorlons.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 6: Into the Fire Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Into the Fire   Episode 6: Into the Fire EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:27

Par rapport à l'épisode, je suis encore sous le choc...

Je ne m'attendais pas à un dénouement pareil, même si en y repensant maintenant, c'est peut être le dénouement le plus logique et le plus beau qui soit. Pour moi, la série aurait peut être même pu s'arrêter à la fin de cet épisode, tant le sentiment de plénitude qui m'a envahit lorsque le générique de fin est apparu, était grand. Bon, il y a encore quelques questions qui méritent des réponses, mais cela aurait déjà constitué une meilleur fin que 90% des fins de séries que j'ai pu voir...

Quant au contenu, que dire... En premier lieu, Lorien est un personnage magnifique. C'est extrêmement dommage qu'il disparaisse à la fin de cet épisode. J'ai adoré le dialogue qu'il a avec Ivanova au début de l'épisode. Ensuite, sa prestance et sa sagesse sont phénoménales. Ce fut vraiment LA révélation de ce début de saison. C'est devenu en l'espace de six épisodes, un personnage incontournable.

Ensuite, nous assistons sur Centauri Prime à la chute définitive de Mr. Morden. Là où deux bombes atomiques n'auront pas suffit, Londo aura fait l'affaire. Il se venge de ce que Morden lui a fait subir durant ces trois dernières années, et surtout, il se venge de l'assassinat de son amie. La colère et le désespoir qu'il manifeste on comprenant qu'il a été manipulé sont vraiment poignants, tant l'acteur joue excellemment bien. Une des scènes les plus saisissante aussi, est celle où Vir prévient Londo que les Vorlons ne sont pas partis car il représentait encore un lien (le dernier) avec les Ombres. Pendant un instant, j'ai cru que la planète allait être rasée... Finalement, les Vorlons partent (à cause de l'affrontement qui se prépare du côté de Sheridan) et Londo pourra peut être apprécié une nuit de bonheur ou tout du moins, d'insouciance.

Enfin, j'en arrive à la bataille ou plutôt, la non-bataille. Sheridan arrive dans un premier temps avec l'aide des Anciens restants, à empêcher la destruction de la planète à six milliard d'habitants. Ensuite, j'ai vraiment été fasciné. Les Ombres et les Vorlons, face à l'essort des nouvelles races et à leurs plans idéologiques exposé à tout le monde grâce à Delenn, Sheridan et Lorien, acceptent finalement de partir. C'est grâce aussi au non-choix des jeunes races que la situation se stabilise enfin. J'ai finalement trouvé vraiment intrigant que l'on voit tout à coup ces deux grandes puissances retomber en enfance, quand elles demandent pour finir à Lorien, si ce dernier les accompagnera dans cet ultime voyage. En fait, autant les Ombres et les Vorlons sont nos parents. Autant Lorien joue ce rôle pour les deux peuples anciens et cela est extrêmement bien amené et exprimé dans cette scène je trouve.

Au final, les Anciens sont tous partis et le Troisième Age commence. Il reste maintenant à régler les problèmes mis de côté ces derniers temps, comme les rapports de la Terre avec Babylon 5, le corps psi et enfin, la sempiternelle guerre centauri-narn. Que du bonheur en perspective donc! Finalement, je n'arrive pas à m'empêcher de penser que l'une des pages fondamentales et des plus passionnante de la série c'est tournée...


Dernière édition par Joe Black le Lun 7 Juin 2010 - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Episode 6: Into the Fire Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Into the Fire   Episode 6: Into the Fire EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:17

Citation :
Bon, il y a encore quelques questions qui méritent des réponses, mais cela aurait déjà constituer une meilleurs fin que 90% des fins de séries que j'ai pu voir...
Si tu penses que ça fait une très bonne possible fin là alors que vas tu dire de la véritable fin de la série avec sleeping in light (5x22) hi hi
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Episode 6: Into the Fire Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Into the Fire   Episode 6: Into the Fire EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:36

La série ne pourrait pas vraiment s'arrêter là même si c'est indéniablement un gros gros climax: il reste encore le conflit avec la Terre à régler.
En fait d'après ce que j'avais lu sur le lurker guide, mettre un gros climax à ce moment là était voulu par JMS.

Citation :
Les Ombres et les Vorlons, face à l'essort des nouvelles races et à leurs plans idéologiques exposé à tout le monde grâce à Delenn, Sheridan et Lorien, acceptent finalement de partir. C'est grâce aussi au non-choix des jeunes races que la situation se stabilise enfin.

oui d'ailleurs j'adore tout particulièrement le moment où Sheridan renvoie aux Ombres et Vorlons leurs propres questions:
Citation :
The Vorlons ask only one question, over and over: "Who are you?" And you. (Points to the Shadow) For you, the question is, "What do you want?" I have never heard you answer that question. (To the Vorlon) Who are you? (To the Shadow) What do you want?
Excellent, quelle classe ce Sheridan quand même Wink

Citation :
J'ai finalement trouvé vraiment intrigant que l'on voit tout à coup ces deux grandes puissances retomber en enfance, quand elles demandent pour finir à Lorien, si ce dernier les accompagnera dans cet ultime voyage. En fait, autant les Ombres et les Vorlons sont nos parents. Autant Lorien joue ce rôle pour les deux peuples anciens et cela est extrêmement bien amené et exprimé dans cette scène je trouve.

Tout-à-fait, d'ailleurs aucun des deux groupes ne l'a vraiment compris et c'est un peu le problème, mais ils réalisent là leur erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 6: Into the Fire Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Into the Fire   Episode 6: Into the Fire EmptyDim 5 Avr 2009 - 1:27

Original de placer de tels évènements n'importe quand dans la saison, et non pas forcément à son ouverture et à sa conclusion, ou encore en son milieu, comme dans presque toutes les autres séries.

Il s'agit donc, bien entendu, d'un épisode limite hors-concours. Il clôt l'intrigue en trois temps commencée avec l'apparition des Vorlons dans le téléfilm pilote, l'apparition des Walkers (Zog!) dans l'épisode 01-06, et l'apparition des Ombres dans l'épisode 01-13. C'est tout un pan de la mythologie de la série qui est plus que jamais exacerbée au coeur d'un grand bouquet final, avant de tirer sa révérence.

L'épisode fait écho au 03-22 Z'Ha'Dum en achevant de mettre à jour les raisons de la guerre éternelle Ombres/Vorlons. La vérité éclate aux yeux de dizaines de milliers de "marins" d'une douzaine d'espèces... la fuite ne pourra pas être colmatée. Le jeu est fini. Les Vorlons et/ou les Ombres pourraient fort bien gagner la guerre contre les Alliés, mais brûler monde après monde ne leur donnera pas la victoire philosophique. Alors, ô ironie suprême, les deux implacables machines de mort, loin d'être vaincues, se contentent d'un "ho, et puis zut" avant de se retirer non seulement du conflit, mais aussi de la galaxie elle-même... étonné Suspect scratch zinzin

Le tout est servi par une dernière confrontation Sheridan/Delenn/Lorien/individu Ombre/individu Vorlon des plus hallucinantes...

Mes deux seuls regrets : je trouve la bataille moins bonne que dans le 03-21, Shadow Dancing, et il est dommage que le nouveau premier ministre n'envoie pas une flotte des Centauris subitement revenus de notre côté, pour aider à combattre les Ombres et les Vorlons. C'est tout de même la seconde force "jeune" de l'espace connu après les Minbaris... mais il est vrai que Centauri Prime elle-même est dans le collimateur.

Je trouve très marquant le fait que les Centauris, un peu les Goa'ulds de cet univers (en technologie, puissance de feu, hargne, histoire, mentalité) soient véritablement condamnés face à un peuple "Ancien". On est loin de SGA où des Humains n'ayant même pas le niveau Goa'uld s'invitent victorieusement dans un affrontement avec Wraiths et Asurans. Les "Anciens" ne sont pas intouchables, on voit bien d'ailleurs qu'un starfury thunderbolt détruit un module Vorlon, (il y a aussi la super scène des white stars VS la station astéroïdale Vorlon) mais à terme, il est clair que c'est sans espoir.

Il me semble d'ailleurs qu'en orbite de la planète mère Centaurie, à l'arrivée des Vorlons, on voit les ruines d'un engin de bonne taille...

Mollari, qui a déjà flingué Refa, Cartagia et les fondements de leur politique, s'attache maintenant à réduire au néant les Ombres au repos sur son monde, ainsi que leur attaché commercial, Monsieur Morden. Avec la disparition de ce dernier, une page de l'identité de la série se tourne réellement.
Londo offre spontanément sa vie en sacrifice lorsqu'il apparaît que c'est à cause de lui, individuellement parlant, que la planète va griller.

Puis, une fois les Grands partis, la galaxie a changé de visage.
Avec la disparition de l'empereur fou, les Centauris sont de retour en tant qu'alliés, puissants et axés sur la conception politique que Londo avait avant de mal tourner.
Les Minbaris sont toujours divisés entre, en gros, la coalition de Delenn (incluant l'Anla Shok) et la Caste Guerrière.
Les Humains sont planqués dans leur nombril.
L'armée de lumière semble désormais sans but, mais...

Le cas le plus passionnant est celui des Narns. Le Régime, force autoritaire colonialiste, probablement plus puissant que l'Alliance Terrienne de 2248 à 2259, n'existe plus. Il est remplacé par une entité ruinée et beaucoup moins puissante, mais aussi bien plus fréquentable, la continuité de la Résistance : la nouvelle nation Narn libre. Je cite le passage dans le rapport IPX du forum :

Citation :
[...]Après la mort de Cartagia, le premier ministre nouvellement désigné, Londo Mollari, tint sa parole et libéra Narn ainsi que le reste du territoire. G’Kar, à qui l’on avait offert de devenir Empereur de Narn, déclina l’offre et demanda la restauration du Kah'Ri. Après cela, il retourna sur Babylon 5 pour représenter son peuple auprès de ses alliés.

La nouvelle nation Narn encore hargarde qui s'éleva ensuite était bien différente de celle qu'elle avait été. La poussière mettrait des années à retomber de l'air ténu de Narn, où l'on respirait avec plus de peine que jamais; plus des trois quarts de la flotte avaient été détruits; les morts civils et militaires étaient innombrables, les mutilés, les souffrants, les pauvres et les sans-abris encore plus; d'autre part, sur quinze systèmes stellaires en 2257, un de plus que l'Alliance Terrienne, les Narns en avaient perdu au moins sept en 2261, ceux qui avaient été pris à l'empereur Thuran par le passé et qui étaient maintenant repris par Centauri Prime, libération de Narn ou pas. Ils en perdirent en fait davantage, apparemment deux ou trois de plus au minimum, avec leur retrait de mondes non-Centauris déjà habités avant les Narns, mais pourtant envahis puis occupés par la force des armes de l'ex-Régime. Car des peuples que les Narns avaient colonisé par le passé avaient choisi d'adhérer à la République Centaurie pour se protéger des Narns à l'avenir, et les autres mondes occupés furent probablement rendus à eux-mêmes. à cela s'ajoutait l'éradication quasi intégrale de la sphère des élites politiques et militaires du Régime Narn, créant un vide à la tête du gouvernement, de l'administration et de l'armée; mais aussi la perte globale de voies interstellaires, de secteurs sidéraux, sans parler de l'ancienne aura de puissance. Un empire était mort.
Mais G'Kar, désormais porteur d'une idéologie pacifiste et ouverte d'esprit, resta une icône des Narns de l'intensité d'un Q'Quan, et sa philosophie nouvelle inspira des millions d'entre eux. Le bellicisme impérialiste et l'amoralité cupide de feu le Régime Narn semblaient avoir vécu, eux aussi.

Une fois de plus, les Narns débutèrent leur reconstruction, autant civile que militaire. Les cités et les usines étaient détruites, tous les efforts écologiques vis-à-vis de l'environnement de Narn étaient à redémarrer de zéro, le poids démographique était anéanti, l'économie et la logistique étaient réduites à rien, le territoire avait été pillé puis amputé, tout ce qu'il en restait était au chevet de la planète mère, et les élites politiques et militaires n'existaient pratiquement plus, de même que la flotte sidérale [...]

On a vraiment un empire qui a été éradiqué, et désormais, la nation Narn est peut-être à peine plus puissante qu'un "gros" Non Aligné, comme les Drazis. Mais au lieu d'être un ennemi inavoué avec lequel à peu près tout le monde était en état de guerre froide lors du téléfilm pilote et de la saison une, les Narns deviennent de bons alliés et amis de l'Humanité libre, au sein de l'armée de lumière.

Joe Black, il y a un élément qui me remémore un ancien échange :

Citation :
Citation :
Quoiqu'il en soit, les Vorlons font une démonstration de force en laminant sans aucune pitié quelques vaisseaux ombres. On voit donc que leur technologie est supérieur à celle des ténèbres,
J'en doute fortement. Les Ombres ont découvert l'hyperespace plus de dix fois avant les Vorlons. Pour moi, l'un comme l'autre pouvait vaincre, et ce sont des facteurs stratégiques comme l'effet de surprise, par exemple, qui ont joué.^^
Cela est appuyé par le fait qu'ici, ce sont les Ombres qui remportent la bataille... et oui, tout ce beau monde se retrouve prisonnier du ventre du nuage Ombre, (sacrée idée ce truc) tenu en joue par les missiles thermonucléaires. (pourquoi les battlecrabs n'avaient-ils pas un ou deux de ces missiles d'embarqués?)

Citation :
j'adore tout particulièrement le moment où Sheridan renvoie aux Ombres et Vorlons leurs propres questions
+1^^


Dernière édition par Mat Vador le Jeu 3 Sep 2009 - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 6: Into the Fire Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Into the Fire   Episode 6: Into the Fire EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:43

Mat Vador a écrit:
Joe Black, il y a un élément qui me remémore un ancien échange :

Citation :
Citation :
Quoiqu'il en soit, les Vorlons font une démonstration de force en laminant sans aucune pitié quelques vaisseaux ombres. On voit donc que leur technologie est supérieur à celle des ténèbres,
J'en doute fortement. Les Ombres ont découvert l'hyperespace plus de dix fois avant les Vorlons. Pour moi, l'un comme l'autre pouvait vaincre, et ce sont des facteurs stratégiques comme l'effet de surprise, par exemple, qui ont joué.^^
Cela est appuyé par le fait qu'ici, ce sont les Ombres qui remportent la bataille... et oui, tout ce beau monde se retrouve prisonnier du ventre du nuage Ombre, (sacrée idée ce truc) tenu en joue par les missiles thermonucléaires. (pourquoi les battlecrabs n'avaient-ils pas un ou deux de ces missiles d'embarqués?)

J'avoue que lorsque j'ai dit ça, je m'étais peut être un peu (trop) emballé.^^ Tu as raison est c'est comme tu l'as dit la première fois, l'effet de surprise qui a sûrement du jouer en faveur des vorlons lors du premier combat (enfin, premier combat de cette ère) contre les ombres.
Ensuite, pour la bataille finale, c'est vrai que les ombres étaient en position plus que favorable mais sait-on jamais...
Ensuite, à mon avis, vorlons et ombres doivent être à peu près de forces équivalente. Enfin, si l'on prend le même nombres de vaisseaux de chaque côtés. Cependant, on n'aura probablement jamais réponse à cette question au vu du fait que ces deux puissances ont soigneusement évité de s'affronter frontalement lors de la dernière guerre.
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Episode 6: Into the Fire Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Into the Fire   Episode 6: Into the Fire EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:01

Bon, j'ador, et depuis la saison 2 pour tout dire, j'ai été très surprise que cet arc s'achève là, je pensais que c'était plus qu'un arc, je voyais cette guerre durer presque jusqu'à la fin et le "problème" terre régler dans la foulée (très utopiste)...

Outrel'immrersion, le ravissement et le plaisir que j'ai trouvé dans toute cette histoire de la guerre des ombres débutée en saison 3, j'ai vraiment apprécié chaque épisode (sauf celui avec Arthur que j'ai trouvé longuet).

Le destin de Londo a pris une sacré, et surprenante tournure, il semble sur le voie de la rédemption, même si je m'attendais dans les derniers plans à voir la bestiole "keeper" lui sauter dessus lol!

Je m'attendais pas à aller autant dans l'univers des Centauris, sacré surprise et *ouch* quelle ambiance, je me suis crue dans Dune avec les intrigues de palais dans les intrigues de palais, et la folie démesurée et sanglante de Carthagia!

Respect à G'Kar dont je me suis douté que ce serait là qu'il perdrait son oeil, mais comme il le dit, il gagne encore en clairvoyance et en sagesse...

Mes questions, dont je crois pas qu'elles aient été abordées avant (j'ai un peu cherché) : Sheridan a-t-il vraiment changer le futur de Centauri Prime ?

Parce que si Delenn, dans le futur, insiste autant pour ne pas qu'il y aille, je trouve logique d'en déduire qu'il y est allé et que le futur qu'il a vu est celui qui va arriver, il ne l'aurait pas évité...? Je pense que Delenn lui dirait cela pour ne pas qu'il perde sa vie et se retrouve avec cette échéance (mais ce ne serait pas très glorieux pour Delenn) ? D'autant que si je me souviens /à la vision de Londo sur ma mort (S1) Sheridan n'en serait plus qu'à quelques 2/3 années de mourir...

Je n'ai toujours pas très bien compris la vision de Sinclair sur B4, avec Garibaldi : un futur possible, évité lui aussi comme celui du message d'Ivanova ? Il me semble bien... mais la série n'est pas terminée....


Bref, j'ai des questions et des hypothèses... mais rien qui ne satisfasse comme explications, est-ce à venir ?

Kosh *soupirs-de-regrets* : cela dessert les Vorlons que Sheridan y aille et lui annoncer sa mort là-bas est dissuasif MAIS Kosh a aussi clairement dit qu'il souhaitait l'accompagner, comme il s'est opposé à son successeur. Kosh était-il un renégat au final, à chercher une vraie solution à savoir que la liberté de choix soit remise. Sa parabole sur la compréhension qui est une lame à 3 tranchants va dans ce sens, accompagner Sheridan sur Z'ha'dum aussi car nul doute qu'il soit au courant de la présence de Lorien là-bas...

Je le vois comme cela.... Mais je ne sais pas quel part de subjectivité peut demeurer dans ce raisonnement, ayant eu un coup de cœur pour ce personnage dès son apparition dans e pilote et le regrettant toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Episode 6: Into the Fire Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Into the Fire   Episode 6: Into the Fire EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:44

lol! je m'auto-réponds, pour ma question, l'épisode suivant apporte des débuts de réponse... ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 6: Into the Fire Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Into the Fire   Episode 6: Into the Fire EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:44

Je suis soufflé. Je rejoins Joe Black dans son impression. Les épisodes depuis la fin de la saison 3 se sont enchainés si brillamment, pour en arriver à celui-ci qui culmine au sommet (bon, j'ai pas vu le suivant donc...). Et cela arrive en plein dans le début de la saison. On clôt à l'épisode 6 de l'avant dernière saison un arc scénaristique couvrant près de trois saisons! Je dois avouer que ca me surprend, bien que la façon dont on est arrivé à cette conclusion est d'une logique implacable.

La bataille est terrible. On peut sentir que ce sont deux forces titanesques qui entre en collision... Et tant que Sheridant et ses bombes nucléaires ne les aivaient pas chatouillés (ok, un spider-ship en moins, c'est plus que des chatouilles), eh bien la bataille aurait fait rage sans que la force de frappe sous les ordres de Sheridan ne serve à quoi que ce soit. Et si les autres Premiers arrivent et parviennent à détruire le vaisseau Destructeur de Planète, cela ne change strictement rien à la donne avec les renforts Vorlons. Cela montrerait-il que les autres Premiers sont moins forts? En tout cas, je suis d'accord, les Ombres maitrisent bien mieux l'hyperespace que les autres races (hormis Lorien je suppose). Les Vorlons utilisent toujours des Jump Points tandis que les Spider-ship se matérialisent dans l'espace conventionnel de façon "normale".

Et donc, les Ombres n'étaient donc pas les vilains pas beaux et les Vorlons n'étaient pas les dieux tout sages... Ils sont... les mêmes. Ils ne veulent pas le mal, ils veulent que l'on choisisse une idéologie et quand c'est chose faite, on se fait aimablement dégommer par l'autre camp...
J'ai l'impression que les deux gosses font du genre :
"Il a choisi mon camp, euh!"
"M'en fou je viens de le pulvériser, na"

C'est vraiment l'impression de deux enfants capricieux qui ont décidé tous deux d'avoir raison... Et pas de bol, ils ont tous les deux tords...
Lorien a été d'une sérieuse aide ici. La scène est presqu'hilarante lorsque l'Ombre lui demande s'il les accompagnera, presque timidement. mrgreen
La galaxie est vide de ses premiers habitants. Les reverrons-nous? Sont-ils définitivement partis? Seul l'avenir nous le diras (même si j'espère les revoir...)

Ensuite, concernant Londo. Eh bien quelles superbes scènes avons nous. Celle où il apprend que Morden s'est joué de lui est poignante. Bravo à Peter Jurasik qui joue à merveille et fait jaillir ce désespoir et cette peine qu'éprouve Londo... Londo qui fait tout pour nettoyer Centauri Prime de toute influence des Ombres. Et il le fait bien. Il demande deux fois à Morden de partir, lui et ses associés. Il lui donne deux chances de s'en tirer... Mais ce bad guy décide qu'il est le plus fort, il se trompe. Mollari le prend au mot et fait sauter l'ile de Celini. Quelle scène... Morden est perdu, Mollari triste car il doit sacrifier la vie de plusieurs Centauris...
Et puis Morden est mis à mort, comme le souhaitait Vir (comment diable Londo l'a-t-il su?). Et Vir, le si bon Vir de jadis en est satisfait. Ca m'a paru étrange sur le moment...

Mais la scène la plus bouleversante est celle où Londo apprend à Vir que Centauri Prime est sauvée. Plus aucune influence des Ombres n'existe sur la planète... Plus aucune??? Les Vorlons viennent détruire le monde de Londo rien que pour le tuer lui. Et Londo montre à nouveau qu'il est revenu, qu'il est de nouveau celui d'avant. Il demande à Vir de le tuer pour sauver son peuple. Il a dit qu'il ferait tout et le montre. Il n'a la vie sauve que grâce à Sheridan (décidément, il va lui en devoir des faveurs...)

Bravo Londo, welkome back on the good side!

Sinon, what next? Le problème avec Clark n'est pas réglé. Et le Corps Psi que l'on a perdu de vue... A moins que Garibladi??? Enfin, je me comprends Razz
Donc, les intrigues ne sont pas toutes résolues... Et d'autres questions se posent... Que va-t-il advenir de Centauri Prime? Va-t-elle vraiment devenir cette planète ravagée et dévastée comme Sheridan a pu le voir dans son voyage temporel? Ou l'a-t-il sauvée? Rien n'est moins sur. Mr Morden a quand même lancé une dernière menace. Si ces associés sont défaits, des alliés de ceux-ci pourraient faire des leurs... Serait-ce le gardien qui pendait au cou de l'empereur Mollari?


Superbe conclusion donc. Bravo à JMS!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Episode 6: Into the Fire Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Into the Fire   Episode 6: Into the Fire EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:21

Encore un superbe épisode, avec une issue...wahou, des plus surprenantes, dans le bon sens du terme !! Je ne m'y attendais absolument pas, je voyais déjà un super combat titanesque Vorlons/Shadows...!!!! Du grand art, vraiment !


Mention spéciale à la scène où Vir "se moque" de Morden...ou de ce qu'il en reste. mrgreen Bien fait, na !
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Episode 6: Into the Fire Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Into the Fire   Episode 6: Into the Fire EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:19

Delenn a écrit:
Mention spéciale à la scène où Vir "se moque" de Morden...ou de ce qu'il en reste. mrgreen Bien fait, na !

Vir est un homme de parole mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 6: Into the Fire Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Into the Fire   Episode 6: Into the Fire EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:48

Hein quoi mais Babylon 5 est fini ? Mais qu'est ce qu'il va bien pouvoir se passer pendant 1 saison et demie alors ? Mon avis : surement pleins de couilles qui vont encore et toujours tombée sur nos protagonistes... Avec les Vorlons qui s'en vont c'est une part de l’âme de la série qui nous quitte... Snif...

Sinon je dois avouez que je suis légèrement moins enthousiaste que ce que semble l’être la majorités à propos de cet épisode. Je trouve la résolution de cet arc un peu subite et légèrement catapulté là ou Babylon 5 m'avait habitué à plus de finesse. Cela viens surement du fait que cette saison a failli être la dernière et JMS a dut accélérer un peu le schmilblick. Enfin, maintenant qu'il est résolu, je suis pressé de voir ce que la série va nous proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Episode 6: Into the Fire Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Into the Fire   Episode 6: Into the Fire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 6: Into the Fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 19: Wheel of Fire
» Episode 17: Movements of Fire and Shadow
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» 3x01 - Into the Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 4 : Ni Reddition ni Retraite-
Sauter vers: