Sujet: Star Wars: Episode V - The Empire Strikes Back Dim 7 Sep 2008 - 10:27
Transporté de fureur après l'anéantissement de sa nouvelle station spatiale, Dark Vador mène la traque des Rebelles par les troupes de l'Empereur partout dans la galaxie. Mais il désire avant tout mettre la main sur Luke Skywalker... Celui-ci, dissimulé avec Han Solo, Leïa Organa et le reste de l'Alliance Rebelle sur la planète glacière Hoth, apprend qu'il doit rejoindre Maître Yoda, afin d'encadrer sa formation de chevalier Jedi.
Réalisateur : Irvin Kershner Producteurs : Gary Kurtz & George Lucas Scénaristes : George Lucas, Leigh Brackett & Lawrence Kasdan Compositeur : John Williams - Nationalité : Américaine Titre VF : Star Wars: Episode V - L'Empire contre-attaque Date de sortie : 21 mai 1980 Budget : 32 millions de dollars Durée : 2 H 04 Min Accompagnement parental recommandé pour les enfants aux États-Unis (PG)
Mark Hamill - Luke Skywalker Carrie Fisher - Leïa Organa Harrison Ford - Han Solo David Prowse - Dark Vador Sir Alec Guinness - Obi-Wan « Ben » Kenobi Anthony Daniels - C-3PO Kenny Baker - R2-D2 Peter Mayhew - Chewbacca Billy Dee Williams - Lando Calrissian Frank Oz - Yoda Jeremy Bulloch - Boba Fett Kenneth Colley - Amiral Piett Julian Glover - Général Maximilian Veers Michael Sheard - Amiral Ozzel Michael Culver - Capitaine Needa Dennis Lawson - Wedge Antilles
Invité Invité
Sujet: Re: Star Wars: Episode V - The Empire Strikes Back Sam 5 Nov 2011 - 22:24
J'ai adoré cet épisode avec bien sûre la grande révélation qui aura marqué plusieurs générations En fait ce que j'ai surtout aimé moi bah c'est Boba Fett, il a pas un rôle central, mais j'ai accroché direct avec lui sans trop savoir pourquoi. C3PO et R2D2 m'ont bien fait marrer comme d'hab surtout à la fin quand C3PO et pas content que R2D2 ne s'occupe pas de sa jambe. D'ailleurs Chewie lorsqu'il reconstruit C3PO à l'envers m'a bien fait marrer lui aussi. le truc un peu ennuyeux (sans pour autant que je déteste cette partie), c'est l'apprentissage de Luke avec Yoda, je sais pas pourquoi mais j'ai un peu décroché la-dessus...
Star Wars: Episode V - The Empire Strikes Back
Page 1 sur 1