AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Episode 5: Voices of Authority

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 5: Voices of Authority Empty
MessageSujet: Episode 5: Voices of Authority   Episode 5: Voices of Authority EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:50

Episode 5: Voices of Authority Bannirebabylon5sgfs2fo4


Alors que Draal décide d'allier la Grande Machine d'Epsilon 3 à la coalition contre les Ombres, l'EarthDome affuble Sheridan d'une conseillère pro-Clark avec pour mission de le séduire et de l'influencer. Quant à Ivanova, sa tentative de fusion avec la Grande Machine lui dévoile un horrible secret, à même de mettre toute l'Alliance Terrienne en ébullition.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 5: Voices of Authority Empty
MessageSujet: Re: Episode 5: Voices of Authority   Episode 5: Voices of Authority EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:19

Excellent épisode.

Pour une fois, cela ne sera pas à Sheridan de s'occuper de l'intrigue "intéressante" de l'épisode mais à Ivanova qui s'en sort excellemment bien! L'intrigue est la suivante, Draal dont j'aime de plus en plus le personnage, sort de sa machine sur Epsilon 3 pour avertir le Conseil de guerre sur Babylon 5 qu'il peut les aider à entrer en contact avec des peuples Premiers autre que les vorlons. Il précise tout de même que l'entrprise sera très dangereuse... A ce moment là de l'épisode, j'ai compris qu'il serait au minimum excellent. Draal donne donc rendez-vous à Sheridan sur Epsilon 3 mais ce dernier ne pourra pas venir à cause de l'autre intrigue dont je parlerai après. Bref, Ivanova est chargée de se rendre sur la petite planète, va faire un tour dans la Grande Machine, voyage dans l'espace et trouve finalement une planète où un peuple Premier avait jadis habité. Ils semblent aussi que ces derniers doivent revenir là-bas d'ici peu! Juste avant de sortir de la Machine, elle trouve aussi une preuve confondant enfin Clark dans l'ignomieux meurtre du président Santiago.

Mais ce n'est pas tout! Ivanova se rend ensuite avec Marcus qui m'a l'air vraiment sympathique, vers la planète en question, essayer d'établir un contact avec ce "nouveau" peuple Premier. Et voici qu'ils apparaissent et tout ce que je peux dire c'est: haaan drunken. Ils sont vraiment spéciaux et je ne m'attendais pas du tout à voir un peuple ancien et sage comme cela. (Du reste, j'ai enfin compris ce que représentait ta signature Mat Vador!) Eh donc, ils m'ont fait une excellente impression, surtout qu'ils semblent être quelque peu en compétition (euphémisme) avec les Vorlons! De plus, Ivanova gère la situation comme une roi. Après d'âpres négociations, elle arrive à leur faire accepter d'être allié avec la résistance contre les Ombres.

L'autre intrigue de l'épisode, mais qui je dois le concéder, est moins passionnante, concerne Sheridan et sa secrétaire particulière "conseillère" aux goûts politiques douteux venue spécialement de la Terre pour venir l'aider à se détendre à régler ses problèmes de relations politiques avec le Dôme Terrien. Tout ce que je peux dire, c'est que si j'avais subis la même "épreuve" que Sheridan, j'aurais vilement échoué en cédant à mes pulsions impies... ange (Jusqu'à maintenant, il avait une réputation de chevalier mais là, c'est carrément Superman pour résister comme il l'a fait!)

Plus sérieusement, on voit que Garibaldi à perdu la confiance de son second qui se jette dans les bras de la Garde de Nuit. De plus, l'affaire Santiago éclate enfin au grand jour sur Terre. Espérons que cela permettra de résoudre une partie des tensions qui pourrissent de plus en plus l'Alliance Terrienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 5: Voices of Authority Empty
MessageSujet: Re: Episode 5: Voices of Authority   Episode 5: Voices of Authority EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:55

Bon épisode, et exotique.

Un truc qui me dérange dans B5, c'est l'aspect très officiel/préparé de chaque révélation introduite, on dirait qu'ils se font des conférences perso plutôt que de discuter vraiment. Et puis les personnages genre Draal qui surgissent dans la conversation exactement à la bonne seconde pour faire un coup de théâtre, comme s'ils avaient écouté à la porte depuis le début et voulaient "faire style", c'est un peu gamin^^

C'est un plaisir de retrouver nos Walkers de Sigma 957, voilà de vrais Anciens, mais je trouve qu'il manque une pincée d'extraordinaire dans la séquence. Et puis la technique d'Ivanova est un peu... puérile. Elle dit vrai -et d'ailleurs ça marche- car en intervenant pas, les Walkers laisseront leur absence et les Vorlons écrire l'Histoire seuls et parler d'eux aux jeunes peuples en leur absence, elle pointe cette réalité. Reste que jouer le coup du "tu veux rester? D'accord, nous on part! Au revoir! Au revoir!" comme à un gosse de 3 ans qui refuse de quitter le rayon jouet de Leclerc, face à des Premiers êtres... d'un sens c'est assez Ivanovien mais en même temps je trouve que ça casse beaucoup le plaisir mystique et solennel...

Des traits très Tolkieniens dans ces versions futuristes de L'Oeil du Mordor qui s'affrontent dans une sorte de cyber-psycho-chrono-tachyo-espace, l'une des meilleures idées de l'épisode. Sora Le pouvoir de cette Grande Machine est extraordinaire. écouter des conversations du passé dans un système stellaire lointain... si les Epsiloniens vivaient encore, ils écraseraient les Minbaris avec une technologie pareille.

L'intrigue de la conseillère est bien. On voit qu'après avoir découvert une grosse épine dans le pantin que les Clarkistes croyaient installer à Babylon 5 pour servir leur cause, l'Earth Dome espère encore récupérer Sheridan. C'est le Tueur d'Étoile, le héros de guerre Terrien, qui les intéresse. Et ils ont commencé à réécrire le dictionnaire, à désinformer... Notre invitée l'avoue avec un cynisme moqueur des plus effroyables. "Pourquoi embêter nos dirigeants en leur pointant des problèmes dont ils ont parfaitement conscience?" ok... c'est juste les libertés d'expression et d'information, sans parler de l'impartialité des médias, qui sautent d'un coup^^ Et ils font ça comme si c'était évident, comme si tout le bagage de réflexion démocratique moderne depuis plus de six siècles (auxquels s'ajoutent les préambules antiques) n'existait pas...
Les pauvres, des asociaux fous, violents et volontaires? Ce n'est visiblement pas une dictature portée à gauche qui s'installe^^
Puis vient la confirmation de ce qu'induisait l'intrigue du médecin traqué : Santiago a été assassiné... par son vice-président, (qui a décidément LE physique du méchant sans gloire) et c'est la voix de Monsieur Morden qui l'informe de l'achèvement de la besogne!

Les Night Watchmen sont vraiment marquants. Si redoutables, si dangereux, mais en même temps si médiocres, si bêtes... et dedans on trouve homme et femme, vieux et jeune, blanc et noir... la connerie Humaine à nu, solidaire!

Marcus est super. j'adore sa façon d'être, ses blagues sur les Vorlons, sur le dieu avec un saut sur la tête, sur les Français^^ (traduit par Norvégien ou je ne sais plus quoi dans la VF...... Rolling Eyes )

Citation :
et sage
Pourquoi sage? Ils se font une opinion pendant des heures et changent d'avis en une minute sur une provocation d'écolier...

Citation :
Tout ce que je peux dire, c'est que si j'avais subis la même "épreuve" que Sheridan, j'aurais vilement échoué en cédant à mes pulsions impies... (Jusqu'à maintenant, il avait une réputation de chevalier mais là, c'est carrément Superman pour résister comme il l'a fait!)
Personnellement je trouve que cette femme a l'air en plastique, elle a un genre hyper convenu, elle lui dit carrément que pour elle c'est juste "faire son travail" et en plus c'est une facho... franchement, je crois que j'aurais réagi comme Sheridan^^ Excellent d'ailleurs, "c'est sûrement un très bon diplomate, je n'ai jamais vu quelqu'un dire non de tant de façons différentes"!
Pauvre Zach pathétique avec son "moi en revanche, je dis très facilement oui... " on voit aussi qu'après être entré dans la Nigth Watch pour toucher le pécule comme on prend une carte de fidélité dans un magasin, il se retrouve coincé en réalisant (enfin, c'est fait depuis un moment déjà) qu'on lui demande bien plus qu'un brassard et qu'il perd l'amitié de Garibaldi à cause de cela...

Citation :
qui se jette dans les bras de la Garde de Nuit.
C'est relatif, quand même. On voit bien que si c'était à refaire, il ne postulerait pas.


Dernière édition par Mat Vador le Ven 4 Sep 2009 - 18:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 5: Voices of Authority Empty
MessageSujet: Re: Episode 5: Voices of Authority   Episode 5: Voices of Authority EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:01

Citation :
Et puis la technique d'Ivanova est un peu... puérile. Elle dit vrai -et d'ailleurs ça marche- car en intervenant pas, les Walkers laisseront leur absence et les Vorlons écrire l'Histoire seuls et parler d'eux aux jeunes peuples en leur absence, elle pointe cette réalité. Reste que jouer le coup du "tu veux rester? D'accord, nous on part! Au revoir! Au revoir!" comme à un gosse de 3 ans qui refuse de quitter le rayon jouet de Leclerc, face à des Premiers êtres... d'un sens c'est assez Ivanovien mais en même temps je trouve que ça casse beaucoup le plaisir mystique et solennel...

Personnellement, j'ai plutôt bien aimé l'intervention de Ivanova et j'ai trouvé que cela collait plutôt bien à l'esprit de ces nouveaux Anciens qui n'ont pas vraiment l'air au premier abord, d'être extrêmement solennels justement. Eh puis, cela permet aussi à la série de se démarquer de certaines fictions comme par exemple, Battlestar Galactica qui ont peut être parfois tendance à se prendre un peu trop au sérieux. C'est quand même assez original de traiter au deuxième degré quelque chose qui requerrait normalement le plus grand sérieux vu l'importance capitale de la rencontre. Puis, si c'est une fois de temps en temps, pour moi, ça passe^^

Citation :
Citation :
et sage
Pourquoi sage? Ils se font une opinion pendant des heures et changent d'avis en une minute sur une provocation d'écolier...
C'était une remarque ironique de ma part (loupée apparemment... mèfle !). J'ai oublié de mettre sage entre guillemets.

Citation :
Citation :
qui se jette dans les bras de la Garde de Nuit.
C'est relatif, quand même. On voit bien que si c'était à refaire, il ne postulerait pas.
C'est vrai effectivement. En plus, c'est confirmé par la suite dans la série.

Citation :
Excellent d'ailleurs, "c'est sûrement un bon diplomate, je n'ai jamais vu quelqu'un dire non de tant de façons différentes"!
C'est vrai! En plus, j'aime bien le regard sincère de la conseillère qui est tout de même teinté d'un fond d'incompréhension, quand elle dit cela^^
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 5: Voices of Authority Empty
MessageSujet: Re: Episode 5: Voices of Authority   Episode 5: Voices of Authority EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:03

Donc, après avoir cru pendant quelques épisodes, enfin, depuis qu'on sait que les Vorlons sont des Premiers, qu'ils étaient les derniers de ceux-ci, bin non, y en a d'autres! J'ai mal interprété le sens du mot "partis" quand Delenn avait parlé d'eux, et tant mieux, car d'après ce que je constate, les Ombres vont sacrément nous en faire voir de toutes les couleurs... Elles ont orchestré l'assassinat de Santiago et mis au pouvoir un pantin qu'elles contrôlent parfaitement... On pouvait avoir des doutes auparavant sur les politiciens de la Terre, maintenant c'est garanti, la majorité est pourrie jusqu'au trognon...
Comme si cela ne suffisait pas, le dôme terrien colle à Sheridan une conseillère à la plastique irréprochable en espérant que le capitaine lui fasse quelques confidences. Mat la décrit très bien, une facho qui s'en vante même... Je ne comprends pas comment cela peut se passer! C'est affolant...
On se demande comment ca va se passer sur la station avec cette ***** sur les bras.
Pauvre Zach, en plein dilemme, consterné de voir que ce qu'il pensait être un simple job compatible avec ce qu'il faisait commencer à ressebler de plus en plus avec ... la Gestapo...
La seconde intrigue qui concerne les autres anciens m'a beaucoup plus aussi. Draal apporte sa pierre à l'édifice, Ivanova qui rentre dans la machine, qui est traquée alors qu'elle voyage par la pensée à travers l'espace... Puis la rencontre. J'adore leur vaisseau et leur design, qui m'a surpris et laisser pantois. J'espère qu'on en apprendra davantage sur eux Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 5: Voices of Authority Empty
MessageSujet: Re: Episode 5: Voices of Authority   Episode 5: Voices of Authority EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:41

Joe Black a écrit:
Personnellement, j'ai plutôt bien aimé l'intervention de Ivanova et j'ai trouvé que cela collait plutôt bien à l'esprit de ces nouveaux Anciens qui n'ont pas vraiment l'air au premier abord, d'être extrêmement solennels justement. Eh puis, cela permet aussi à la série de se démarquer de certaines fictions comme par exemple, Battlestar Galactica qui ont peut être parfois tendance à se prendre un peu trop au sérieux. C'est quand même assez original de traiter au deuxième degré quelque chose qui requerrait normalement le plus grand sérieux vu l'importance capitale de la rencontre. Puis, si c'est une fois de temps en temps, pour moi, ça passe^^
Je comprend ce que tu veux dire, même si je continue de regretter^^

Joe Black a écrit:
Puis, si c'est une fois de temps en temps, pour moi, ça passe^^
Le problème, c'est que par définition, on ne rencontre pas des Anciens tous les deux épisodes...

Joe Black a écrit:
j'aime bien le regard sincère de la conseillère qui est tout de même teinté d'un fond d'incompréhension
Ouais ben, si en plus elle ne comprend pas pourquoi, elle n'est pas très maligne. Déjà, le look blonde en plastique façon Feux de l'Amour et autres soaps Américain, chez moi ça ne passe pas, mais de surcroît, elle martelle ses opinions politiques sans aucune finesse ni subtilité alors qu'elle a été envoyée précisément pour essayer de récupérer Sheridan, qui s'éloigne un peu plus chaque jour de la philosophie du pouvoir en place. Ensuite, elle révèle de but en blanc que si elle se retrouve à poil devant lui, c'est uniquement parce que c'est son boulot et qu'elle est une "concession" pour que John arrête de freiner des quatre fers dés que Clark dit un truc.
Même si Sheridan avait été partant au début, il ne serait pas le seul homme dans cette situation à, heu... sentir ses moyens baisser drastiquement. (sauf Zach peut-être, puisque visiblement ça ne le dérangerait pas d'y passer juste après qu'elle ait tout essayé avec Sheridan)
C'est vraiment l'archétype du micro-politicien sans envergure, sans pensée pertinente et sans principe, qui fait sa carrière entre sophisme, trahison et soulevage de jupe en acquérant une certaine représentativité grâce aux médias et qui n'existe que tant son patron existe.
En une minute à peine, la jeune sénatrice surprise à organiser le côté obscur avec un cadre du Corps Psy et l'avatar des Ombres s'est révélée, à mes yeux, comme une personnalité bien plus intrigante et charismatique que l'autre.

Webkev a écrit:
Elles ont orchestré l'assassinat de Santiago et mis au pouvoir un pantin qu'elles contrôlent parfaitement...
C'est vrai dans le fond, mais dans la forme, je crois plutôt que c'est elles qui se sont présentées comme une opportunité humble et providentielle pour un Clark ambitieux, comme elles ont fait avec Londo.
Après, je ne suis pas certain qu'elles le contrôlent si bien que ça, puisque
Spoiler:

Webkev a écrit:
On pouvait avoir des doutes auparavant sur les politiciens de la Terre, maintenant c'est garanti, la majorité est pourrie jusqu'au trognon...
C'est juste le pouvoir. On a aucune raison de croire que les supporters de Marie Crane (candidate défaite par l'alliance Santiao / Clark) , par exemple, contribuent à tout cela, ils sont peut-être même tous en résidence surveillée à l'heure actuelle. De même, il est dit que
Spoiler:
Ensuite, on ignore le rôle de certains détails, comme par exemple les régionaux sans étiquette, dans l'Alliance Terrienne.
à mon avis, le pourrissement se resserre plutôt sur le parti politique de Clark, les pires éléments de l'Earth Force (désormais alignés dans la Night Watch) , le Corps Psy, quelques groupes économiques, et peut-être, qui sait, des Pro-Terriens catapultés dans le coin.

Webkev a écrit:
ce qu'il pensait être un simple job compatible avec ce qu'il faisait
Même pas un job je dirais, il pensait être sur-payé en portant un pin's en plus de faire son boulot habituel.

Webkev a écrit:
J'espère qu'on en apprendra davantage sur eux
Tu peux lire la fiche des Walkers dans la section Rapports d'IPX, aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 5: Voices of Authority Empty
MessageSujet: Re: Episode 5: Voices of Authority   Episode 5: Voices of Authority EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:22

Mat Vador a écrit:
Webkev a écrit:
Elles ont orchestré l'assassinat de Santiago et mis au pouvoir un pantin qu'elles contrôlent parfaitement...
C'est vrai dans le fond, mais dans la forme, je crois plutôt que c'est elles qui se sont présentées comme une opportunité humble et providentielle pour un Clark ambitieux, comme elles ont fait avec Londo.
Après, je ne suis pas certain qu'elles le contrôlent si bien que ça, puisque
Spoiler:
En effet... Contrôler n'est peut-être pas le meilleur mot, quoi que cela pose pas mal de tracas à Sheridan
Spoiler:

Mat Vador a écrit:
Webkev a écrit:
On pouvait avoir des doutes auparavant sur les politiciens de la Terre, maintenant c'est garanti, la majorité est pourrie jusqu'au trognon...
C'est juste le pouvoir. On a aucune raison de croire que les supporters de Marie Crane (candidate défaite par l'alliance Santiao / Clark) , par exemple, contribuent à tout cela, ils sont peut-être même tous en résidence surveillée à l'heure actuelle. De même, il est dit que
Spoiler:
Ensuite, on ignore le rôle de certains détails, comme par exemple les régionaux sans étiquette, dans l'Alliance Terrienne.
à mon avis, le pourrissement se resserre plutôt sur le parti politique de Clark, les pires éléments de l'Earth Force (désormais alignés dans la Night Watch) , le Corps Psy, quelques groupes économiques, et peut-être, qui sait, des Pro-Terriens catapultés dans le coin.
Certes, mais mon commentaires n'était pas nuancé à cause de ton spoiler, en fait Razz

Mat Vador a écrit:
Webkev a écrit:
ce qu'il pensait être un simple job compatible avec ce qu'il faisait
Même pas un job je dirais, il pensait être sur-payé en portant un pin's en plus de faire son boulot habituel.
^^
Spoiler:

Mat Vador a écrit:
Webkev a écrit:
J'espère qu'on en apprendra davantage sur eux
Tu peux lire la fiche des Walkers dans la section Rapports d'IPX, aussi^^
Elles sont spoilers jusqu'où? Jusqu'ici ou ils seront rencontrés plus tard (spin off ou téléfilms?)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 5: Voices of Authority Empty
MessageSujet: Re: Episode 5: Voices of Authority   Episode 5: Voices of Authority EmptySam 17 Oct 2009 - 1:15

Citation :
Elles sont spoilers jusqu'où? Jusqu'ici ou ils seront rencontrés plus tard (spin off ou téléfilms?)
Concernant les Walkers, pour toi c'est bon clin d'oeil

Citation :
Spoiler:
C'était prévu après Centauri Prime, à mon avis. affraid
Spoiler:

Citation :
Certes, mais mon commentaires n'était pas nuancé à cause de ton spoiler, en fait
J'ai pas compris aarf
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 5: Voices of Authority Empty
MessageSujet: Re: Episode 5: Voices of Authority   Episode 5: Voices of Authority EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:14

Mat Vador a écrit:
Citation :
Elles sont spoilers jusqu'où? Jusqu'ici ou ils seront rencontrés plus tard (spin off ou téléfilms?)
Concernant les Walkers, pour toi c'est bon clin d'oeil
Ok Razz


Mat Vador a écrit:
Citation :
Certes, mais mon commentaires n'était pas nuancé à cause de ton spoiler, en fait
J'ai pas compris aarf
Eh bien en fait
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 5: Voices of Authority Empty
MessageSujet: Re: Episode 5: Voices of Authority   Episode 5: Voices of Authority EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:13

Episode très riche. Après la mise en avant des problèmes du Dr Franklin voila que Zach se met en froid avec Garibladi. Lorsqu'on ajoute à ça Ombres, Corps Psy, ect... je vois venir un bien gros bordel qui risque de nous exploser à la figure d'ici peu!

J'ai suivis avec grand intérêt la rencontre en Ivanova et les Anciens qui répond si je ne m'abuse à une intrigue de l'épisode 01x06 ou Catherine s'approchait de cette planète. Comme l'a dit quelqu'un G'Kar commence vraiment à faire "grand sage" avec son bouquin ^^. La scène ou il l'apporte à Garibaldi m'a d'ailleurs fait sourire. Je suis aussi très rassuré de voir que face aux autres qui continuent de le rejeter, de ne pas prendre en compte ses avertissements et propos qui laisse entendre qu'il sait de quoi il retourne, il ne cède pas à la facilité et s'obstine à essayer de leur faire comprendre qu'il pourrait les aider.

Enfin la boutade de Marcus: "Avec un seau sur la tete, je peux passer pour un dieu Vorlon!", m'éclaire enfin quand à la nature de mon guitariste préféré!! Décidement B5 est enrichissante à tous les niveaux study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Episode 5: Voices of Authority Empty
MessageSujet: Re: Episode 5: Voices of Authority   Episode 5: Voices of Authority EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:08

Très bon épisode, intéressant dans le sens où pour une fois quasiment toute l'intrigue repose sur Ivanova. J'ai beaucoup aimé les scènes entre Susan et Marcus, d'ailleurs.

Par contre j'avoue avoir un peu de peine pour ce pauvre Zack, qui s'est embrigadé dans un truc manifestement trop grand pour lui. L'ambiance n'est décidément pas très légère sur Babylon 5 ces temps-ci !! Heureusement la scène finale fait franchement rire... G'Kar qui apporte (en pleine nuit) son précieux livre à Garibaldi et qui ne trouve rien de mieux à lui dire que "Learn!" quand il lui signale qu'il ne lit pas le Narn... content
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Episode 5: Voices of Authority Empty
MessageSujet: Re: Episode 5: Voices of Authority   Episode 5: Voices of Authority Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 5: Voices of Authority
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 22: Z'Ha'Dum
» Voices / Les voix psy - John Vornholt
» Episode 16: War Without End - 1
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Episode 17: War Without End - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 3 : Point de Non-Retour-
Sauter vers: